Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Attaque au bélier contre la cathédrale d’Oloron-Sainte-Marie

Attaque au bélier contre la cathédrale d’Oloron-Sainte-Marie

Du délire :

C’est une attaque inédite qui s’est produite, dans la nuit de dimanche à lundi, à Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées atlantiques. Vers 3 heures du matin, la cathédrale a été attaquée par un commando de malfaiteurs encagoulés qui ont défoncé la porte de l’édifice à l’aide d’un tronc d’arbre fixé sur un véhicule, selon les informations recueillies par Europe 1.

Réveillés par le bruit, des riverains ont aussitôt appelé les gendarmes, dont l’arrivée a fait fuir les voleurs qui auraient tout de même eu le temps de dérober des pièces d’orfèvrerie. Les suspects, qui ont abandonné un de leurs véhicules sur place, sont activement recherchés par les gendarmes d’Oloron-Sainte-Marie, saisis de l’affaire.

Les voleurs ont scié des barreaux et cassé des vitres pour pouvoir accéder à une zone où étaient entreposés les objets de valeur de l’édifice. Les voleurs ont dérobé des objets de grande valeur (calices, ostensoirs…), dont de l’orfèvrerie qui a appartenu aux évêques d’Oloron. D’autres objets ont été cassés et abandonnés sur place. On ne sait pas encore si les reliques de Saint-Grat ont été dérobées.

Partager cet article