Arrêté de la préfecture de police : réponse de la manif pour tous

Ici : Plus que jamais, tous à Paris!!

"La Manif Pour Tous prend acte de l'arrêté du Préfet de police de Paris en date du 18 mars 2013 au soir, portant interdiction du projet de manifestation envisagé sur les Champs-Elysées le 24 mars prochain. L'arrêté interdit également aux manifestants l'accès à la place de la Concorde, de l'Etoile et des Invalides. 

La Manif Pour Tous engage immédiatement les voies de droit qui s'imposent, afin de faire reconnaître dans les 48 heures par le juge compétent l'exercice de sa liberté de réunion.

Compte-tenu du caractère exécutoire de cet arrêté, La Manif Pour Tous est tenue de suspendre temporairement toute action et appel à se rendre sur les lieux interdits.

La Manif Pour Tous assure cependant tous les Français mobilisés que la manifestation aura bien lieu comme prévu dimanche 24 mars à Paris dans un cadre strictement légal. Elle les tiendra informés en temps réel.

Notre détermination, comme la vôtre, ne fait que croître face à cette décision politique déguisée en mesure de police !"

41 réflexions au sujet de « Arrêté de la préfecture de police : réponse de la manif pour tous »

  1. Uli

    Dans ce genre de circonstances, Serge de Beketch disait sur Radio-Courtoisie:
    “Il est interdit de donner rendez-vous aux manifestants sur les Champs-Elysées le 24 mars à 13 heures”.
    Ou bien:
    “Seuls les touristes, les flâneurs, les badauds, les passants, les curieux et les promeneurs auront le droit de se rendre sur les Champs-Elysées le 24 Mars à 13 heures. Les rassemblements d’un million seront tenus de se disperser par groupe de deux ou trois personnes.”.

  2. Bibou

    Une humiliation de plus ? Devons nous subir encore et toujours le mépris et l’arrogance de ce gouvernement ? NON !
    Plus que jamais, mobilisons-nous.
    C’est notre liberté qui est en jeu.
    Tous à Paris dimanche !
    En avant la France des familles !

  3. Exupéry

    Un État socialiste normal : Faible avec les marginaux et les violents qui veulent détruire la France, et au contraire injuste et méchant avec les pacifiques et les laborieux qui construisent la France.
    L’inversion est partout.
    Elle a sa source dans celui dont la seule liberté est de persévérer dans un irrémédiable “Non serviam!”

  4. chouan 12

    Flamby s’est fait greffer le czerveau de Staline? et Zayrault celui de Lénine. Quant aux petits caporaux de la préfecture de Police, ils sont en train de faire dans leur froc! on n’avait jamais vu un tel ramassis d’êtres abjects sinon à remonter à 1905. Le petit père Combes a dû semer à tout va!

  5. Philippe

    Il faudra quoi pour forcer le passage ?
    Mettre une ligne de moissonneuses à maïs ?
    Ce préfet est un irresponsable, à l’image de ce gouvernement.
    Le peuple gronde, ils faut que les élus se mobilisent pour faire lever cette interdiction sinon ils vont se faire balayer eux aussi.

  6. Bertrand

    La Manif Pour Tous et un mouvement spontané et populaire, profondément pacifique,
    dont toutes les actions se déroulent dans un cadre strictement légal, comme l’a démontré la manifestation du 13 janvier à Paris.
    […]
    LMPT demande le retrait immédiat de la video intitulée « Le Printemps français », qui emploie ses logos et des images de ses porte-parole,
    en particulier Frigide Barjot, sans leur accord.
    La LMPT est une force tranquille, solidaire et ouverte au dialogue.

  7. HS

    Nos autocrates prennent peur: ils ont raison, ils ont bonne mémoire. Au siècle dernier, un certain mouvement du 22 mars a annoncé… un mai 68!
    Mais les armes des nouveaux résistants-dissidents ne sont pas celles des gauchistes. Souvenons-nous des lundi soir de Leipzig, les manifestations silencieuses et la prière ont eu raison de la RDA. Alors, tous à Notre-Dame pour commencer?

  8. Le loup

    Que chaque français libre vienne spontanément crier son rejet de ce projet. Chacun apporte son drapeau français rien de plus.
    On a pas besoin des banderoles et des ballons…
    Le mouvement doit dépasser les organisateurs, et ne plus être lié à la Manif pour tous.

  9. PG

    Cette idée des Champs Elysées n’avait aucune chance d’aboutir : aucun gvt n’a jamais autorisé une grande manif ”politique” dans ce quartier depuis juin 1968. Je ne comprends pas très bien en quoi ce devait être ”les Champs ou rien” : notre but est de repousser les deux mariages gays, TAUBIRA et Union Civile, ou de devenir des militants politiques exigeant par la force ce que l’Assemblée et le Sénat sont en train de voter légalement, dans le cadre constitutionnel français ET européen ?
    La force du nombre ? Mais Hollande a été élu avec bien plus. Celle de nos libertés ? Mais N. SARKOZY les a bradées à l’Europe quand il a refusé le refus de la constitution européenne voté par référendum, violant nos libertés bien plus gravement que cet interdit sur un lieu de manif.
    Mélanger ces deux objectifs ne peut que conduire à la désillusion, comme pour la pétition au CESE.
    Par contre prendre date pour lier les partis de droite et faire un jour abolir ces lois, cela apparaît comme réaliste et politiquement intelligent. Mais croire qu’elles ne seront pas votées, illusion, hélas.

  10. MO-BI-LI-Sés

    Par ces annonces, le gouvernement espère démobiliser ceux qui hésiteront, et ainsi réduire de 25 % le nombre de manifestants du 24 … ils sont habiles, les fourbes.
    A ceux qui hésitent, clamont bien que la manif se tiendra, et qu’ils n’annulent pas leur déplacement au motif que “et si on allait à Paris pour rien ?”
    Non, nous n’irons pas pour rien à Paris le 24, ce sera même sans doute une journée historique.

  11. Guizmoet

    Tout à fait d’accord avec blablabla. La loi est illégale vis à vis de la loi naturelle !
    Alors, tous debout pour défendre la France et ses familles laborieuses qui la font vivre.
    “Debout les morts”, criait l’adjudant Péricard à ses poilus de Verdun.
    Français levez-vous et faites taire ceux qui vous insultent de la sorte.
    La France est aux mains d’une minorité arrogante. NOUS SOMMES LA FRANCE, BATTONS-NOUS !

  12. stephe

    Quoiqu’il arrive après le week-end il ne faut cesser d’être présent à chaque déplacement de ministre et leur rappeler sans cesse leurs mauvaises actions jusqu’à la fin de ce quinquennat, s’il va jusqu’au bout.

  13. mère de 6 enfants

    il reste le périphérique, accessible depuis toutes les portes de Paris: 35 km, 35000 m; à raison d’un mètre par manifestant pour faire une chaine humaine, on a de quoi faire 30 chaines: de quoi bloquer le périphérique dans les deux sens et donc toutes les autoroutes passant par Paris et ce, pendant un certain temps, voire même un temps certain!

  14. omars

    A quelques jours de la manifestation et alors que les obstacles, actions d’intimidation et de provocations vont se multiplier avant et pendant cet événement, il est bon de rappeler que c’est pour l’amour de notre pays/civilisation que nous sommes mobilisés.
    Sur le plan humain, la SEULE chance de réussite de notre action repose sur notre maitrise de soi, l’exemplarité de notre comportement et l’unité du mouvement.
    Le miracle du 13 Janvier ne pourra se renouvelé que si nous observons
    les mêmes vertus: détermination mais aussi
    discipline, obéissance et confiance vis à vis de l’organisation LMPT.
    Tout le reste (propos haineux, actions violentes, revendications annexes) ne fera qu’affaiblir ou décrédibiliser le message que nous portons.
    Il faut choisir entre “la fin justifie les moyens” et sa réciproque.
    L’enjeu est immense ! Ne le gâchons pas – Merci

  15. Blandine

    Ces manipulations ont pour but de démobiliser les manifestants.
    Certains hésiteront à prendre un billet de train pour Paris alors qu’ils ne sont encore certains de rien.
    Le gouvernement, acculé, s’affole de la mobilisation qui ne faiblit et des voix d’experts qui s’élèvent chaque jour contre cette réforme inique.
    Alors, il interdit, il menace. C’est un déni de démocratie.
    Voilà qui nous rappelle les heures les plus sombres…
    Tous à Paris, quoi qu’il advienne.
    Il ne pourront pas interpeler un million de manifestants.

  16. free

    Mais si, comme il est espéré, il y a marée humaine … Que pourront faire les forces de l’ordre ? Tout simplement plier devant des citoyens. De plus cette manifestation semble prendre une dimension mondiale. Cette interdiction ressemble à une intimidation. On ne peut mettre aux arrêts plus de 500.000 personnes ! Bien sûr, il y a toujours à craindre des perturbateurs anarchistes, donc restons vigilants.

  17. Uli

    Ah, les manifestations interdites sur les Champs-Elysees…
    http://www.actionfrancaise.net/craf/?11-novembre
    “La date du 11 novembre symbolise bien sûr pour les royalistes la fin des combats de la Première Guerre mondiale dans lesquels tant des leurs sont tombés pour la France, mais cette date évoque également leur participation à la manifestation du 11 novembre 1940, première manifestation parisienne de résistance à l’occupant allemand.”

  18. Uli

    “On ne peut mettre aux arrêts plus de 500.000 personnes !”
    D’autant qu’une foule organisee avec des telephones portables peut faire plein de choses amusantes. Exemple: Demander a 50personnes de rester dans la salle d’echanges de Chatelet-les-Halles, ou bien de prendre les memes stations de metro pendant une journee entiere, ou encore envoyer des fichiers enormes par courrier electronique, a des fonctionnaires administratifs pris au hasard, ou bien tomber en panne d’essence sur le peripherique etc…
    En effet, dans le domaine de l’action non-violente ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-violence ), plein de choses on tete inventees depuis Gandhi, notamment ce qui a ete mis en place dans les revolutions de couleur en Europe de l’Est:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gene_Sharp
    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sob%C3%A9issance_civile
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_non-violent
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volutions_de_couleur
    Ces techniques ont ete inventees par les USA pour mettre a bas des regimes qui leur deplaisaient.

  19. Claribelle

    Le seul avantage d’interdire la manif sur les Champs est que les stations de métro n’y seront pas fermées. Je sens comme un déferlement de touristes dimanche prochain sur la plus belle avenue du monde…

  20. Pierrot

    Qu’attendent-ils de nous ? Que nous marchions au pas, là où ils nous en donneront l’autorisation. Dans un endroit où nous serons vraisemblablement cachés, où il sera difficile de se rendre compte de notre nombre. Ils vont tout faire pour que dimanche ce soit un enfer, que les gens soient découragés d’y aller ou d’y rester.
    Les Champs, ça reste une gigantesque avenue. Il leur faudrait des milliers d’effectifs pour contrôler toute personne suspecte. Bloquons cette avenue, par dizaines de milliers. Soyons DÉTERMINÉS.

  21. Philippe

    *******************************************
    Moi, je ne peux obéir à une dictature, je la combat jusqu’à la mort !
    Rédigé par : Benoît | 19 mar 2013 00:00:51
    *******************************************
    Benoit, votre doigt a glissé, la bonne formulation est :
    Moi, je ne peux obéir à une dictature, je la combat jusqu’à SA mort !

  22. Jean Theis

    Pourquoi les Champs ? Parce qu’à l’international ce sera un grand coup médiatique.
    Nos Oints du Seigneur ne nous craignent pas mais craignent des réactions étrangères. Déjà que nous sommes considérés comme des ridicules par la presse mondiale…

  23. Frédéric

    “Les rassemblements d’un million seront tenus de se disperser par groupe de deux ou trois personnes” : c’est un peu contraignant pour les familles, mais on y arrivera !
    Pique-niquer avec mes bouts de choux à 13h00 est un peu tard. Est-ce qu’une file d’un million de de spectateurs est autorisée devant un ciné ? (sinon, on peut se répartir, ce ne sont pas les salles qui manquent sur les Champs)

Laisser un commentaire