Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Arrestation arbitraire en Hollandie de 24 personnes pour une qui portait un sweat de la manif pour tous

Michel l'évoquait hier soir, le Figaro s'en saisit aujourd'hui. Faites tourner l'info en France et à l'étranger tant elle est incroyable dans un Etat de droit. Cette affaire ne peut en rester là : 

"La Manif pour tous continue visiblement à inquiéter les autorités. Mercredi soir, un groupe de jeunes a été interpellé en plein Paris par des CRS, la préfecture de police expliquant «qu'ils s'approchaient dangereusement de l'Élysée». Les jeunes gens envisagent de porter plainte pour «arrestations abusives».

C'est un groupe d'une vingtaine d'amis qui se sont donné rendez-vous sur les Champs-Élysées, mercredi soir, pour boire un verre. «C'est le 8 mai, si on fêtait la victoire?», se sont-ils envoyé comme texto [Donc certains portables sont surveillés. NDL]. Certains sont des habitués de la Manif pour tous, d'autres n'y ont jamais mis les pieds. Ont-ils des signes distinctifs? Sont-ils menaçants? «Avec nos caméras de surveillance, nous avons repéré un jeune portant le sweat-shirt de la Manif pour tous», rapporte sans rire un porte-parole de la préfecture [Si, il sont osé… NDL].

Pour les policiers, il n'en faut pas plus pour y voir un «attroupement interdit» [Ah ben oui, il est seul à porter un sweat soviétiquement illégal, c'est donc un attroupement. NDL]. «C'est en tout cas ce qu'ils nous ont dit en nous arrêtant, raconte Clothilde, une vendeuse de 23 ans. Nous on ne faisait que marcher, en discutant par petits groupes, quand une centaine de CRS nous ont foncé dessus». Selon la préfecture, les jeunes ont été interpellés car ils s'approchaient dangereusement de l'Élysée. «Ils se sont séparés en deux: un groupe a été bloqué au rond-point des Champs-Élysées, un autre été arrêté avenue Gabriel», indique la préfecture" (suite de cette rafle soviétique).

Partager cet article

26 commentaires

  1. Ces histoires liées au port du sweat-shirt de la Manif pour Tous sont tout à fait injustifiées. Si cela vous arrive: ne pas hésiter de menacer d’aller jusqu’à la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), si les policiers persistent!

  2. Curieux…
    Pquoi l’article n’apparaît pas ds le fil actu du Figaro ? Censuré… sans trop ? Alorq qu’il est sensé y être à 18h54…

  3. Manuel Gaz fait dans la bavure

  4. «Avec nos caméras de surveillance, nous avons repéré un jeune portant le sweat-shirt de la Manif pour tous» : au nom de quelle loi est-ce illégal ? C’est de l’abus de pouvoir

  5. Je fais tourner l’information.

  6. L’info est sur yahoo et orange.

  7. Et l’attroupement sur le trottoir de droite remontant les Champs, au niveau de la Galerie des Champs, est-il autorisé lui?
    Alors que ce rassemblement bruyant génère une gêne avec attroupements de ce que vous savez, avec youyous, racailles venues de partout.
    Lâcheté de ces gouvernants…
    Français, reprenez-vous et ayez de la mémoire avant toute chose!

  8. En définitive il me semble que c’est une excellente nouvelle !
    Le pouvoir en place mais pas à sa place ne supporte plus de constater que jour après jour il s’est fourvoyé dans l’acharnement a faire voter cette foutue loi et qu’en face mois après mois les opposants ne désarme pas et que 17 jours nous séparent d’une énième manifestation ou nous ne serons encore une fois pas seulement quelques centaines mais bien plus certainement quelques centaines de milliers.
    N’oublier pas que eux les vrais chiffres ils les connaissent.
    Mettez vous à leur place ils sont fatigués, les forces de l’ordre également ( et que les sous pour les payer y en a plus beaucoup ) et nous en pleine forme; ça énerve vous ne trouvez pas ?

  9. Parmi les moyens de réagir à la dictature Hollande, qui se fait de plus en plus féroce, il y a celui-ci : ÉCRIRE au président de la République.
    Le grand avantage est que c’est GRATUIT (pas besoin d’affranchir la lettre).
    N’hésitez donc pas à lui faire une enveloppe (Monsieur le président de la République, Palais de l’Élysée, 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré 75008 Paris) et à lui dire TOUT ce que vous avez sur le coeur.
    Pas besoin de timbrer ni d’affranchir : le courrier pour le président est GRATUIT.
    Évitez de manifester vos opinions à l’extérieur de l’enveloppe (afin d’être sûr que la lettre ne sera pas refusée), mais, à l’intérieur, exprimez clairement votre pensée.
    Inutile d’être long : essayez au contraire d’être BREF et très clair.
    Si vous voulez énoncer 2 idées, eh bien, envoyez 2 lettres différentes, pour être sûr qu’on y fera vraiment attention. (Une lettre trop longue e sera pas vraiment lue.)
    Vous pouvez, au choix, donner vos noms et adresse ou bien ne pas les donner.
    Encore une fois, c’est GRATUIT, alors, n’hésitez pas : écrivez au président-sourd. Faites lui écrire. Vous pouvez même lui envoyer des dizaines de lettres.
    Et faites passer le message : si certains retraités ont le temps de faire 5 lettres par jour ((en essayant de varier un peu…), qu’ils le fassent ! Il faut inonder l’Élysée de protestations. Lui faire comprendre que, même s’il s’obstine à faire passer sa loi, NOUS NE LÂCHERONS RIEN !
    Faites passer le message : les lettres pour l’Élysée sont GRATUITES.

  10. On comprend que ce gouvernement ait peur.
    100 CRS pour 24 jeunes gens !
    Combien en faudra-t-il le 26 mai pour 1 500 000 manifestants ?

  11. [Donc certains portables sont surveillés. NDL]
    Tout interpelé, dont le portefeuille et/ou le téléphone portable a été confisqué par un flic, devrait faire la démarche de saisir la CNIL et adresser une plainte en ligne (cliquer sur “Autres cas”) :
    http://www.cnil.fr/vos-droits/plainte-en-ligne
    Lire aussi sur le site :
    http://www.cnil.fr/les-themes/police-justice

  12. A rapprocher de la façon dont ont été traités les cégétistes de Fraisnor, qui s’étaient approchés à 200 m de l’Élysée
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/manifestation-non-déclarée-pas-encore-réprimée-allo-valls-.html

  13. Il y avait “Inspecteur la Bavure”, comédie policière sortie en 1980, de Claude Zidi.
    Il y a maintenant “Ministre la Bavure”, comédie [sauf pour les jeunes arrêtés] politicienne sortie en 2013, de François Hollande et Manuel Gaz.

  14. Merci Diane pour vos conseils. Vous avez tout à fait raison. J’envoie régulièrement des lettres au Président mais vais accélérer le régime! Car notre ferme détermination pour la famille est infaillible malgré les agressions de la nébuleuse socialiste.

  15. NON NON ET NON !Ce n’est pas une rafle soviétique !!! C’est une rafle française contre la liberté d’ autres Français en FRANCE .

  16. à 2Oh30 il n’est pas possible de partager l’article du figaro sur facebook!!

  17. J’ai déposé un commentaire dans “le figaro” (IRIS38) Il n’est pas passé. Nous ne devons rien lâcher. C’EST UNE HONTE CE QUI SE PASSE MONSIEUR HOLLANDE! Nous sommes sous une dictature .Il faut alerter Monsieur LUCA VOLONTE (PPE) Il faut diffuser de partout.La France le pays des droits de l’homme ? Honteux!

  18. @ Lucie
    Attention, en février dernier, l’Élysée avait refusé de réceptionner les 200 000 cartes postales de l’UNI : NPAI !
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/02/mariage-lelys%C3%A9e-refuse-de-r%C3%A9ceptionner-les-cartes-postales-de-luni.html

  19. Pour le partager sur FB, copier l’URL de l’article sur le site du Figaro et collez-la sur FB. Cela fonctionne très bien.

  20. Il y a deux lectures : la plus courante est d’être outré, en légitime colère…
    Notez à l’article posté lors de la rafle des Champs [http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/arrestation-arbitraire-sur-les-champs-elys%C3%A9es.html%5D, de bons posts pratiques de nano 2 [17h20] et pat [18h15].
    La seconde lecture est plus optimiste car tout cela traduit un affolement et la lente – trop lente à notre goût – usure nerveuse et psychologique de forces de l’ordre détournées de leurs missions pour de la répression politique et désarçonnées par un mouvement imprévisible issu de la société civile, fronde rappelant à la fois Solidarité et certains mouvements de droits civiques… Or, tout traduit un climat de panique, d’anxiété diffuse, d’obsession de l’émeute ou du coup de main. La peur est mauvaise conseillère et les pousse toujours plus à la faute.
    le fruit est mûr… Mai serait-il le mois des récoltes ? Sinon, ce sera le suivant. Le temps ne travaille jamais contre les mouvements populaires venus du fond de la société…

  21. Des SMS surveillés, des dizaines de CRS pour 1 sweat, des touristes manquant d’être embarqués… ça donne quelques idées pour tromper l’ennui de nos “forces de l’ordre”, en attendant le 26 mai!

  22. Pourquoi ne pas se promener avec un tee shirt de la manif et 4 tee shirts ” Che ” …voir qui ira dans le panier à salade !
    Tous des tarés ces flics !

  23. J’abonde pleinement au commentaire d’Esprit Libre. On verra l’état de nervosité lors des manifestations plus extrêmes prévues le 12 mai (sur un autre sujet). Lors de la manif pour tous du 5 mai à Toulouse, rien n’est passé à la TV ! mais nous étions très très nombreux, probablement l’une des plus grosses manifs de la ville (environ 15000 personnes joyeuses et colorées)… les CRS avaient sortis les canons à eau… je n’en avais jamais vus! ça démontre leur incapacité à l’exercice d’Intelligence Sociale. Ils sont en mode panique, j’espère juste qu’il n’y aura pas de bavure contre notre camp, car notre camp c’est la France!

  24. Ils veulent faire monter la pression pour que la manif du 26 dégénère. Alors ils tireront dans la foule, diront qu’ils ont sauvé la république de hordes fascisantes (comme dans les années 30, auxquelles les merdias ne cessent de faire référence). Alors ils auront leur gouvernement d’union nationale (en juin, ça colle avec ce qui a été décidé au sénat il y a plus d’un mois, Borloo est dans les starting blocks) puis ils auront l’option de décréter l’état d’urgence, ou de faire comme si de rien n’était, pendant qu’ils engageront des exactions contre tous ceux qui auront été fichés au cours des manifs. Simple et efficace pour en finir avec l’ennemi catholique. Heureusement, ils ont oublié un tout petit détail. ça commence par un D, et ça finit par u 🙂

  25. à point, nous le sommes! eh!! Manuel, soit patient! la distillation travaille. Puis: badaboum! tu ne sauras pas ou, ni comment; on distille, tu n’auras que du bon! patience …

  26. Je rejoins “esprit libre” dans son analyse. Pour en arriver là, il y a évidemment des méthodes dignes “desheureslesplussombresdenotrehistoire”, mais cela montre également que le gouvernement tremble devant le nombre et la détermination des manifestants. Tout est surveillé, et ils en viennent à penser que des groupes sont capables d’attaquer l’Elysée par surprise… Hélas (?) ce n’est sans doute pas le cas, mais ça a un côté encourageant. Reste à savoir jusqu’où est prêt à aller le gouvernement, et jusqu’où sont prêts à aller, individuellement, les forces de l’ordre.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]