Après les “migrants fuyant les guerres”, les “migrants climatiques”

Les médias dominants annoncent qu'ils seront 143 millions d'ici 2050…pour mieux préparer l'opinion publique à en accueillir davantage ?

"Plus de 140 millions de personnes pourraient migrer d'ici 2050 dans trois régions du monde en développement pour fuir les effets du changement climatique tels que la baisse de la production agricole, la pénurie d'eau et la hausse du niveau de la mer, prévient la Banque mondiale. Dans un rapport publié lundi, celle-ci a chiffré à 86 millions les "migrants climatiques" potentiels en Afrique subsaharienne, à 40 millions en Asie du Sud et à 17 millions en Amérique latine si rien n'est fait d'ici cette échéance."

Commentaires (2)

"effets du changement climatique tels que la baisse de la production agricole, la pénurie d'eau et la hausse du niveau de la mer"
Il est donc très urgent que les européens se préoccupent de prévoir les conséquences que cette "hausse du niveau de la mer" va entraîner pour les Pays-Bas. Cette carte (https://www.terraeco.net/rapport-giec-carte-mer-montee,51344.html source non précisée) montre que le Nord de la France (exit Calais et Dunkerque, par exemple), une partie de la Belgique et du Danemark et une très grande partie des Pays-Bas ont de gros problèmes même avec une montée du niveau de la mer de seulement 1 mètre.
De même, cette carte https://fr.actualitix.com/pays/eurp/europe-ressources-en-eau-renouvelables.php (issue de données de la banque mondiale en 2013) montre que le Danemark, la Hongrie, mais aussi les Pays-Bas, la Belgique, la Lituanie, (liste non exhaustive) disposent de peu de ressources en eau renouvelable.
Les nôtres avant les autres: l'aveugle qui prétend guider le boiteux est mal parti.

Rédigé par : C.B. | 20 mar 2018 09:22:05
____________________________________

Au début étaient les réfugiés de guerre
Puis vinrent les réfugiés économiques
Maintenant les réfugiés climatiques
Demain les réfugiés démographiques, tout simplement …

ôte toi de là que je m'y mette, avec la complicité de nos traîtres et collabos

Rédigé par : dissident | 20 mar 2018 09:36:58
____________________________________

Laisser un commentaire