Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

Après le spectacle de Dieudonné, l’interdiction des manifestations ?

Sur MPI, Louis Dumont, de Jour de Colère, indique que la liste des relais en région s'agrandit. 33 départements, ainsi que la Belgique, ont aujourd’hui une équipe opérationnelle. 25 bus sont déjà réservés pour le 26 janvier. Un service covoiturage est également en ligne en suivant ce lien.

M"Nous savons de source sûre que le gouvernement tentera de déstabiliser la Marche pour la Vie, qui a lieu le 19 janvier, soit une semaine avant nous, afin de trouver prétexte à interdire le Jour de Colère, ainsi que la Manif Pour Tous qui aura lieu une semaine après nous.

Les méthodes actuelles des forces de l’ordre, qui suivent les ordres du gouvernement et des préfectures, envers les mouvements d’opposition légitime (Manif Pour Tous, Bonnets Rouges, Sages-Femmes, Pompiers…) sont indignes de la France, qui se targue pourtant d’être le pays des droits de l’Homme. Nous avons tous en tête les centaines de gardes à vue abusives de l’année passée, ou encore l’accident tragique qui a coûté la main à un Bonnet Rouge, suite à l’explosion d’une grenade lacrymogène.

Comme tous les coups bas sont attendus, nous mettons en place un service d’ordre important afin de contenir au mieux les débordements pouvant venir de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur du cortège. Les infiltrations par les policiers en civil sont à prévoir. C’est pourquoi tous les appareils enregistrant, photographiant ou filmant sont les bienvenus le jour J, afin de constater les irrégularités orchestrées par le ministère de l’intérieur. Nous mettons tout en œuvre pour que rien ne puisse nous être reproché durant ce 26 janvier.

Pourquoi ce choix du terme de colère ? Est-ce un appel à la violence ?

La violence est contre-productive. Nous n’avons aucun intérêt à dégrader, d’autant plus que nous souhaitons plus d’ordre dans la société, et moins de laxisme envers ceux qui commettent ces exactions. Par ailleurs, n’oublions pas que beaucoup de forces de l’ordre qui nous encadreront sont parfois contraints et forcés de se retrouver à ce poste ce jour-là. Mais c’est du donnant-donnant. Si les manifestants ne les provoquent pas, il n’y a aucune raison en théorie qu’ils utilisent la force envers nous. Il me revient en mémoire une vidéo où l’on peut voir les forces de l’ordre en Italie enlever leur casque, en signe d’apaisement envers les manifestants contre la pression fiscale qui sévit aussi chez eux. Cela date d’il y a moins d’un mois.

Nous invitons toutes les forces de l’ordre à faire de même, de cesser d’obéir à des ordres injustes, quand ils ne sont pas illégaux, pour que la confiance soit rétablie entre les citoyens et ceux qui sont censés nous protéger, et non nous réprimer abusivement."

Et après les manifestations, les partis politiques. Avec Valls, tout est désormais possible.

Partager cet article

23 commentaires

  1. Il est évident que la manif Jour de Colère du 26 sera interdite.
    Mais inutile de croire que le gouvernement a besoin de “prétexte”.
    Concernant la manif du 19 il faut être très ferme et ne tolérer aucun policier à l’intérieur de la manif comme cela a été le cas à Versailles en décembre.
    Un flic, un magistrat ou tout fonctionnaire est un ennemi !

  2. “Et après les manifestations, les partis politiques.”
    Cela expliquerait le comportement actuel de Valls (qui est loin d’être certain d’être apprécié par la CEDH…), le but étant alors très clair.

  3. Jour de liberté eut été plus porteur .

  4. On se prend à rêver que le général de Gendarmerie qui s’est illustré dernièrement par ses propos mettant en évidence le manque de conscience du bien et du mal chez les jeunes; dénonce également le manque de conscience du bien et du mal, du légal et de l’illégal, du droit et du non droit au niveau de la chaine de commandement des forces de sécurité, du sommet à la base !

  5. C’est gentil et bisounours tout cela : la violence est contreproductive dit ce gentil garçon très UMP hard : faux : la violence est la grande accoucheuse de l’histoire disait Engels…et repris par Georges Sorel ; la violence fait les Etats et les nations…
    En plus la violence actuelle est omniprésente de la part de l’Etat, des flics, des médias, du pouvoir judiciaire…au détriment des gens honnêtes.
    En outre ce monsieur nous raconte que les forces de l’ordre sont contraints et forcés d’être présents ; je ne vois pas de contrainte à être fonctionnaire et à servir un Etat socialiste aussi pourri et répressif que l’Etat actuel…on peut toujours quitter la fonction publique et se trouver un vrai travail dans le privé ou ouvrir un magasin de chaussures ou une créperie…mais c’est vrai qu’il est plus confortable d’être fonctionnaire que chez d’entreprise et commerçant…

  6. à l’attention de “xavier | 9 jan 2014 22:04:10”
    Un enseignant (comme par exemple Philippe Isnard avant sa révocation) est un fonctionnaire.
    Un employé de mairie aussi, ce me semble, ainsi qu’un infirmier hospitalier, non?

  7. Manuel Gaz joue gros… Trop gros…
    A jouer avec les allumettes il va finir par mettre le feu au pays.
    Il est un pyromane et un psychopathe – il suffit de regarder sa face de brute !
    Patience ! On les aura ! Ils ne détruiront pas la France !

  8. Tout ce comportement dictatorial a pour but de nous faire nous retourner sans cesse vers l’Europe !
    C’est une manière de la légitimer que de faire un gouvernement d’incompétent appliquant des méthodes de République bananière.
    Bientôt on va nous expliquer qu’il vaut mieux l’ Europe que ces fantoches !

  9. Article assez honnête mais…
    Pourquoi est-ce lorsque vous parlez de violence vous parlez de dégradations ?
    Nous sommes en colère et si on nous provoque il sera légitime de se protéger. S’il faut être violent on le sera, ce n’est pas nous qui l’auront demandé.
    Il ne faut pas rêver, les CRSS recrutés chez les policiers (à majorité F.:M.:) de tendance gauchiste ne nous laisserons pas faire. Ils sont le symbole de la république… et bien cassons ceux qui la représentent en guise d’avertissement pour ceux qui les dirigent.

  10. Que l’on soit à la place d’un cadre ou d’un exécutant des forces de l’ordre ,on est en droit de se poser la question suivante :jusqu’à quand moralement dois-je exécuter les ordres d’un gouvernement qui ruine le pays ,détruit son identité et protège les crapules ?
    A partir de là la conduite est simple : dois -je à tout prix contenir la foule et empêcher les patriotes de faire mouvement vers tel endroit ,quitte à taper et à gazer les femmes et les enfants,ou bien dois-je calquer ma conduite sur les forces anti-émeute Italiennes,c’est à dire retirer mon casque et fraterniser avec mes frères et sœurs,c’est à dire le peuple Français?
    A mon avis cette question doit tarauder plus d’un menbre des forces de l’ordre ,du sous-officier au plus haut gradé.
    N’oublions pas que le mur de Berlin a commencé à se fissurer à Leipzig, quand face à une foule de seulement 70 000 personnes les “vopos” ont fait corps avec les manifestants.
    70 000 personnes ont culbuté le régime “est allemand” et nous avec 20 fois plus on fait du sur place ,
    A ce tarif là dans vingt ans on sera au même stade.
    Sauf que dans 20 ans la France aura totalement sombrée.
    http://www.presseurop.eu/fr/content/article/112421-le-mur-est-tombe-leipzig
    http://www.gentside.com/italie/italie-des-policiers-enlevent-leurs-casques-et-rejoignent-les-manifestants-a-turin_art57114.html

  11. Vous écrivez : “Et après les manifestations, les partis politiques. Avec Valls, tout est désormais possible”.
    Or, je vous rappelle que Valls a déjà dissout 4 mouvements politiques l’été 2013 : Les JNR et Troisième Voie, et l’Oeuvre Française et les Jeunesses nationalistes.
    Même si je n’ai aucune affinité avec ces mouvements, il faut être honnête : les dissolutions de mouvements politiques sont déjà entamées.

  12. Bien sur qu’il faut aller défendre notre liberté à la manif Jour de Colère et aussi le 19 janvier. Il faut arrêter de se poser des fausses questions et sortir avec nos convictions dans la rue. Par pitié cessons d’avoir peur et arrêtons de nous cacher derrière de fausses raisons sur le titre de ma manif, sur qui sont les organisateurs, quelle finalité…. Si c la trouille qui nous retient alors taisons nous pour ne pas décourager ceux qui agissent.
    Tous ds la rue pour les prochaines manifs.
    Allez les gars!!

  13. Il faudrait mettre en ligne un guide du manifestant, court, simple et précis.
    S’habiller neutre et passe partout, à l’aise pour pouvoir courir vite,
    Filmer sans modération,
    Où et comment publier les vidéos témoins,
    Laisser de l’espace entre les gens,
    Apprendre à reconnaître les flics en civil et les surveiller,
    Attitude face aux journalistes,
    Attitude face aux flics,
    Comment réagir aux gaz,
    Comment fuir les provocs tout en les filmant,
    etc……..

  14. Des le depart le combat est inegal puisque nous sommes tenus de respecter ce qui reste de la loi alors que nos adversaires n’en ont cure.
    Dieu seul decidera si nous devons être sauvés ou perir.

  15. Pour Papon,
    Nous “sommes tenus de respecter la loi”. Il est bien là le problème. Sommes-nous tenus ? et de quels lois parlez-vous ? Manifs interdites ou pas, il y en a raz le bol de nous laisser dicter notre conduite comme de gentils petits garçons et nous devons pas plier face aux manoeuvres du gouvernement pour nous faire rentrer dans le rang. Pour la désobéissance civile car elle est aujourd’hui nécessaire. Nous sommes rentrés en dictature, c’est clair.

  16. Les centres équestres vont venir le 26 janvier Z014 à Paris. Il suffit de les contacter et leur donner les indications des lieux de départ de la manif. Nous aurons des chevaux frais pour manifester.
    Cavaliers en selle et allons-y ! Disons non à leurs taxes et aux atteintes aux libertés.

  17. Qui est à l’initiative de cette manif, est-elle déclarée? Faut-il laisser ses enfants chez soi ? Cela me semble un peu opaque…

  18. Je tiens à rappeler à ce monsieur Xavier que toute attaque à l’encontre des fonctionnaires en tant que tels peut entraîner son auteur devant un tribunal correctionnel. De plus, dans le cas où il l’aurait oublié, de nombreux agents de l’Etat partagent aussi le sentiment général de colère et d’exaspération. J’attends de ce monsieur des excuses pour cette atteinte à la réputation des fonctionnaires : celle qui est mentionnée dans ce site est une injure caractérisée !

  19. ..mais oui..nous les aurons..à l’usure…

  20. Attention aussi aux FEMEMS qui risquent d’intervenir “masquées”, autrement dit habillées comme tout le monde, voir en imper BCBG qu’elles ouvriront au dernier moment sur leur nudité peinturlurée)

  21. Plutôt qu’à l’Opéra, je suggère que toutes les manifs convergent vers le 20 rue du Cirque….POUR ENFUMER le rat dans sa ratière…

  22. L’attaque de Xavier contre les fonctionnaires est méprisable. Avec des raisonnements pareils, tout contribuable est un complice de l’Etat socialiste. Vous payez vos impôts, cher Monsieur ?

  23. “Après les spectacles de Dieudonné…”
    rayés de la carte de France…
    s’annonce “Jour de Colère…”
    Vers Paris…
    Des cars montent…
    Des trains roulent…
    Des métros se surchargent…
    Des marcheurs par groupes s’avancent…
    et…surprise!
    Des montgolfières volent par centaines…
    vers les espaces verts parisiens…
    Walls…s’interroge?
    “Faudra-t-il faire décoller la chasse?
    Il n’y a que 2 chasseurs en alerte!”
    avec Walls tout est possible…
    A Bruxelles, l’Europe vire au rouge….
    et si l’incendie s’étendait…
    à la Grèce…
    à l’Italie…
    à l’Espagne….
    et même à l’Allemagne!
    José Manuel Barroso prend son téléphone…
    “Allo, Président Hollande….
    pour toute réponse…une toux saccadée…
    “Allo, Président Hollande…pourquoi tu tousses?”

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services