Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Annulé

Annulé

Valérie Pécresse devait tenir son premier meeting samedi 11 décembre. Mais le président du parti Les Républicains Christian Jacob a annoncé :

“Compte tenu des conditions sanitaires évidentes, nous ne tiendrons pas le meeting en physique tel qu’il était prévu”.

Valérie Pécresse annonçait déjà, jeudi :

“Il n’est pas question de faire de meeting sans pass sanitaire”. “Jamais je ne mettrai la sécurité des Français en danger en raison de la campagne”.

Le Conseil constitutionnel avait estimé dans une décision rendue en mai dernier que le passeport sanitaire ne pouvait pas être exigé pour accéder à des réunions ou des activités politiques, dans un souci de préservation de la vie démocratique.

Cela évitera de comparer le meeting LR à celui tenu par Eric Zemmour…

Partager cet article

20 commentaires

  1. Excellent les photos. Moralité. Ayez de bonnes lunettes avec des verres propres. Cela évite permet de voir la réalité.
    De toute façon 0+0 = 0 et 0x0 = 0.

  2. En effet, je suis d’accord qu’il faut annuler ce parti pour des raisons “sanitaires”…

    • Finallement on retrouve donc par ces resultats le vieux bon sens multi seculaire, des gestes instinctifs de protections transmis.dans les familles
      Reflexes acquis dès l’enfance – de se masquer par sa main fermée quand on tousse pour ne pas postillonner au delà de celle-ci surtout si on a quelqu’un en face de soi,
      – Porter une écharpe autour du bas du visage englobant nez et bouche en traversant des zones douteuses quant à la qualité de l’air . Le bon sens guide aussi a ne pas confiner l’echarpe en rentrant chez soi) l’air sec étant une bonne barrière à la multiplication des bacteries et virus.
      – se désinfecter avec minimum une solution alcoolisee même du vin ou si on est dans la nature des feuilles fraiches vertes de plantes champêtres type pissenlit, plantin (il y en a partout) pressées entre les doigts pour extraire le jus et appliquer sur la blessure en urgence, en compression, cerise sur le gateau leur jus a un effet hemostatique. En attendant d’être dans les conditions de se soigner.
      – quand on est malade rester chez soi en se mettant volontairement en quarantaine en attendant le médecin.
      – quand on est contagieux éviter les contacts rapprochés familiaux et se mettre plutôt volontairement en quarantaine dans sa chambre et surtout aérer les pieces du logement.y compris sa chambre de confinement.
      Et surtout penser a prier Notre Seigneur Dieu qui est Pere et Fils et Saint Esprit en demandant à La tres Sainte Vierge Marie qui est fille du Pere Mere du Fils et Epouse du Saint Esprit en lui demandant d’rnterceder pour nous et en demandant aussi l’assistance de Notre Saint Ange Gardien et de notre (ou nos si on en a plusieurs) Saint Patron et dans l’epreuve promettre de faire des efforts pour devenir fidele si on ne l’est pas et si on l’est augmenter notre fidélité dans l’accomplissement des petits actes journaliers.
      Et se rappeller constamment le Constat confiant de Saint Job: “Dieu donne, Dieu reprends; Beni soit Son Saint Nom.”
      En temps d’épidémie tres mortifère, ” la méditation sur nos fins dernieres ” est une sagesse a acquérir pour y revenir régulièrement dans les temps ou tout va bien.
      A cette condition On reste totalement serein quand on s’emploie a respecter les lois divines , Encore faut-il les connaître.
      Subir un isolement dû a une contagiosité est un bon moment pour reprendre l’étude approfondie du Catechisme De l’Eglise Catholique, étude la plus nécessaire quant on est engagé dans le combat politique et que l’on a de plus en plus de responsabilités de Chef.
      Si ceux qui nous gouvernent s’employaient a consulter regulierement le catechisme avant de prendre une décision le Monde et particulierement la France se porteraient baucoup mieux y compris les elements naturels que Dieu autorise a se déchaîner en permettant au démon d’agir sur eux, cela , toujours pour nous rappeler a l’ordre. .mais l’Homme orgueilleux ne le voit pas en ce sens malheureusement.
      Et pourtant….la Foi en les prescriptions de la Tres Sainte Vierge Marie toujours Vierge (priere : chapelet, (Rosaire si on peut), pénitence particulierement en temps de désorientation diabolique en rajoutant quand les éléments natuels se déchaînent l’allumage confiant du “Cierge en cire d’abeille” béni à la Chandeleur), prieres orientees particulièrement vers la conversion des pauvres pecheurs dont nous faisons partie helas)
      Je peux personnellement temoigner que cette prescription de la tres Sainte Vierge Marie est veridique que ce soit en temps d’orage violent, de tempête et…meme de tornade , tornade se divisant en deux pour passer de chaque côté d’un terrain avec sa maison et se refermant apres son passage de chaque côté du terrain pour continuer sa route,
      Les personnes qui ont beneficie de ce miracle preternaturel etaient a genoux en priere du rosaire et avaient allume le cierge beni en voyant l’arrivee de la tornade..
      Nous pouvons etre ou devenir des parapluies pour la France, par l’obeissance aimante aux lois divines et aux prescriptions de la Tres Sainte Vierge Marie qui demande dans toutes ses apparitions priere et penitence et demande depuis Fatima la devotion a Son Coeur Immacule et doulouraux chaque 1er Samedi du mois en faisant une petite retraite de 1/4 dheure par meditation d’un des mysteres du Rosaire, l’assistance à la messe confession dans la semaine avant et communion a la messe, ce jour là (qui peut etre reportee au lendemain Dimanche si le prêtre le spécifie .
      Notre vie trepidante actuelle nous aveugle sur ces priorités qui sont pourtant faciles a mettre en place dans notre vie mais que notre activisme rend opaques a notre vue.

      • Merci, Chantal de Thoury.
        Le mieux, en cas de toux ou d’éternuement, c’est de s’épancher au creux de son coude plié.
        Porter des gants, lavables.
        Les Japonais portent couramment des masques, ne s’embrassent pas et vivent fort longtemps.

  3. Ca me rappelle les USA et la campagne de Joe Biden / Donald Trump !

    Pour raisons “sanitaires”, Joe Biden faisait campagne depuis le sous sol de sa maison, sans public, il a quand même fait quelques ‘meetings’ vers la fin, avec Barack Obama (pour rameuter les foules) sans grand succès si on en jugeait des vidéos montrant un faible public….
    Dans le même temps, Trump diabolisé par les Médias, avait des foules qui venaient l’écouter partout…
    Conclusion : Biden fut élu. Grâce au vote électronique ?
    Pronostic personnel : Macron parle d’instituer aussi le vote électronique pour nos présidentielles 2022. Quoi qu’il ressorte de l’urne “magique”, Macron ou Pécresse, ce sera bonnet blanc/blanc bonnet. Et vu qu’en 2018 Jacques Attali a prophétisé qu’une femme serait présidente française…. inutile d’aller voter. Les jeux sont faits.

    • Souvenez-vous de cette clef de lecture : Valérie Pécresse ne veut surtout pas être présidente. Son mari est dans le scandale Général Electric, elle est commanditée par Macron qui lui a promis la place de premier ministre afin de se couvrir.

    • Il faut arrêter avec ce mythe d’Attali vu comme le grand gourou de la politique en France, qui tire les ficelles dans l’ombre et met ses hommes (ou femmes) aux postes clé. Je peux vous donner la liste de ses prédictions qui ne se sont jamais déroulées et sont oubliées aujourd’hui. Ce n’est pas lui qui a mis Macron aux manettes contrairement à la légende qu’il véhicule consciencieusement.
      Attali n’est qu’un pitre chouchou des medias gauchisant.

  4. En voilà une courageuse !

    Elle ne fait que ce qu’elle a toujours su faire : mièvrerie, prudence et calcul politicien… À peine élue, Valérie bat en retraite : Pas de vagues, pas de masques mais de la distance et des cloisons. Pour la St Nicolas, c’est un beau cadeau ; c’est plutôt celui du père fouettard.

    Des cloisons en interne mais toujours pas de frontières au pays : cohérence…

    Attendons-nous à ce que beaucoup de soutiens d’Éric Ciotti détestant l’hypocrisie rejoignent la Reconquête.

    À part ça, on commence à voir de la Pub sur les sondages en distance sécurisés ou enquêtes, télé-études de marché, … faite par des sociétés spécialisées. Il n’a a pas de fumée sans feu dit l’adage : On va vous habituer à vous exprimer, donc à voter à distance.

    Il faut que les Français s’emparent du sujet et fasse savoir que jamais ils ne reconnaîtront ce genre de magouille. Sans scrutateurs visibles et sans décompte contrôlable et vérifiables, il n’y a pas de validité du vote. Confinement ou pas !

  5. Avec des gestes et mesures barrières les risques de contaminations sont très largement contenus!
    Le passe-sanitaire n’est assurément pas une mesure barrière , bien au contraire….
    Seuls les gestes et mesures barrières procurent une réduction des risques satisfaisantes.

    • Clef de lecture autre : La série de piqûres sert à obtenir un certificat de néobaptême dans la nouvelle religiosité païenne dotée de boucs émissaires pour lui donner un statut de sérieux. Ce produit toxique n’est pas un médicament. Quant aux gestes barrières, c’est une forme de ‘salut nazi’ ou de ‘bonjour camarade’. Ce sont des signes de reconnaissance mutuelle du régime en place. Si un masque en tissu protégeait des virus on le saurait depuis belle lurette. Savez-vous que dans ce nouveau paganisme, vous vous faites piqouser pour protéger les autres membres de la secte ! Cette religiosité est délirante : la folie covidiste. Je tiens ce discours depuis plus d’une semaine, ici et là.

      • Tant qu’à faire dans le ridicule vous pourriez aussi suggérer “Salut camarade” ou ” Bonjour nazi”.

        • Le ridicule ne tue pas, ce qui n’est pas le cas de la piqure américaine. Quand vous aurez conscience des effets secondaires, vous comprendrez que ce néobaptême pour tous à un côté religieux avec ses boucs émissaires. Comment saluez-vous vos amis ? Avec le coude ? RIDICULE.

  6. Pauvre illuminée, qu’est-ce qu’elle croit?

    • Elle veut tout simplement être premier ministre pour se couvrir, elle et son mari. Quid du développement et de la santé de ses enfants ? Cela se ‘passe’ bien quand maman est de sortie presque tous les soirs ?

  7. LR craignent-ils une comparaison avec le meeting de Monsieur Zemmour ? Courageux, mais pas téméraires, probablement.

  8. Madame Pecresse a eu la réponse en allant chercher l’un de ses rejetons au commissariat, en nocturne, pour consommation de quelque chose ( à vérifier).
    Jamais à court, elle avait expliqué que son fils vivait en colocation, loin du foyer familial.
    Bien sûr, mais quand on donne de bonnes bases d’éducation, les enfants ne se laissent pas entraîner. Au contraire, ils donnent le bon exemple.

    • Merci, Chantal de Thoury.
      Le mieux, en cas de toux ou d’éternuement, c’est de s’épancher au creux de son coude plié.
      Porter des gants, lavables.
      Les Japonais portent couramment des masques, ne s’embrassent pas et vivent fort longtemps.

      • Oui, ça c’est de la convivialité, ou je ne m’y connais pas (je ne suis sans aucun doute pas assez mondialisé pour apprécier à sa juste valeur).
        Personnellement, je préfère vivre moins longtemps (on fera le décompte le jour J) que me priver d’embrasser les gens que j’aime – chacun son truc !
        PS Surtout, bien serrer le coude plié, ça tue mieux les microbes.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services