Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Anne Hidalgo condamnée pour diffamation envers le FN

Les socialistes ont vraiment du mal avec l'Histoire de France. Après Carole Delga, présidente (PS) de la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénnées, qui a découvert que les valeurs républicaines n'existaient pas au temps de Louis XIV, c'est au tour d'Anne Hidalgo de découvrir que le Front National, créé en 1972, n'a pas pu soutenir la collaboration avec les nazis :

"Anne Hidalgo a été condamnée vendredi à une peine de 500 euros d'amende avec sursis pour diffamation, en raison de ses propos selon lesquels le Front national, fondé en 1972, aurait « soutenu » la collaboration avec les nazis.

Le 24 septembre 2012, alors qu'elle était encore première adjointe de son prédécesseur à la mairie de Paris Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo avait affirmé que « l'Histoire a du sens, le Front national n'est pas un parti qui s'est constitué dans le cadre républicain. C'est un parti qui a lutté contre la République, qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis »."

Si on ne peut même plus manipuler l'Histoire…

Partager cet article

25 commentaires

  1. Quand la gauche est condamnée à une peine, c’est “avec sursis”.

  2. Ces condamnations sont pour le moins bénignes, mais ça fait toujours plaisir…
    Ces socialos sont d’une ignorance et d’une bêtise crasses !
    Ils sont les dignes descendants de ces jacobins qui nous assuraient que la ré-publique n’avait pas besoin de savants, après avoir coupé le cou à Lavoisier !!!

  3. Nous lisions ce matin les âneries de Dame Delga sur la féodalité sous Louis XVI..
    Voici maintenant un morceau de bravoure de Dame Hidalgo qui nous apprend loin des données ringardes de l’Histoire et de la Chronologie la “vérité” sur le Front National!
    Deux séries de c…ries de dirigeants socialistes le même jour! Pitié!
    Oyez bonnes gens!
    “le Front national n’est pas un parti qui s’est constitué dans le cadre républicain”
    En voilà une révélation quelle est bonne!
    Ma culture personnelle, issue certainement d’une tradition ringarde et fasciste, le laisse croire…ce qui est écrit même sur Wikipédia!
    “Le Front National est un parti politique créé en 1972…dont Jean Marie Lepen fut le premier président” (sic!)
    Merci à madame Hidalgo de nous faire savoir que la V eme république ne doit pas être reconnu comme “cadre républicain”.
    C’est François Mitterrand grand leader du PS créé en 1969 qui doit s’en retourner dans sa tombe: le PS n’a pas été créé dans un cadre républicain!
    Il ne reste donc plus qu’à exiger la dissolution du PS!
    C’est vrai franchement qu’est-ce qu’ils font les “sages” du Conseil Constitutionnel?
    Elle l’affirme! DONC c’est vrai…
    Mais la science socialiste va plus loin:
    “C’est un parti qui a lutté contre la République, qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis.”
    Là les mots manquent quand l’absurdité atteint un tel degré!
    Que je sache, la collaboration a été instituée par l’Etat Français dit “Régime de Vichy” qui n’était plus la république…
    Par ailleurs, il semble bon de le rappeler (puisqu’il y a au moins une Hidalgo qui semble n’ignorer) cela se situe au début des années 40 soit trente ans avant la création du FN!
    Comme le fait dire Audiard à Bernard Blier (et comme c’est une citation je laisserai le mot en entier) “La connerie à ce point là, ça devient gênant!”
    Et c’est maire de Paris!

  4. Le niveau culturel des socialistes est consternant.
    En plus, ce parti particulièrement rance et nauséabond prétend être un chantre de la culture.
    Lamentable et pathétique.
    Pour reprendre le mot de zayrault, “minable”.

  5. C ‘ est la Chambre du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain.
    Si l’on ajoute aux élus de gauche qui ont voté les pleins pouvoirs, les élus communistes qui collaboraient avec les Allemands ( sans parler de Thorez qui avait déserté ) , c’est la gauche , majoritairement, qui a décidé de collaborer avec les nazis.

  6. Anne Hidalgo fait manifestement partie d’une génération de socialistes qui n’a plus appris à lire, écrire et compter correctement à l’école. Au moins elle n’a pas affirmée que Marion Maréchal Le Pen (née en 1989) avait dénoncé des juifs sous l’occupation (de 1940 à 1944)!

  7. Ces socialistes sont, en plus de leur malhonnêteté opiniatre, d’une ignorance et d’une bêtise abyssale !

  8. Sur les fora yahoo, les gauchistes de service ne font pas la même “”erreur”” qu’Anne Hidalgo.
    Ils insistent sur le passé des fondateurs du Front National, dont ils savent bien qu’il a été créé en 1972.
    C’est sur ce point là qu’il faudrait donner des éléments pour les contrer utilement.

  9. Elle va faire appel, sera absoute, et c’est le FN qui sera condamné. C’est du moins la vision que j’ai de la justice “républicaine”.

  10. Si j’ai bien compris, le FN était contre
    Louis XIV !!!

  11. Les socialistes ont beaucoup de peine à faire oublier que Laval (socialiste avant la guerre) et Mitterrand (socialiste après la guerre) étaient ministres et collaborateurs dans le gouvernement de Vichy.

  12. Le 15 janvier dernier, devant le tribunal correctionnel de Paris, Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN, sétait interrogé sur les «capacités de Mme Hidalgo», dénonçant «la vulgarité et la médiocrité de l’accusation».
    Il a par ailleurs rappellé que l’ancien président socialiste François Mitterrand avait reçu la francisque du maréchal Pétain.
    «Et ce sont ces gens-là qui viennent accuser le Front national, fondé 30 ans après, d’avoir collaboré avec les nazis? »

  13. les socialistes, et aussi nombre de médias ont la mémoire courte, sinon une ignorance crasse du régime de Vichy. Le gouvernement de Pétain comportait 17 ministres, dont 11 issus de la gauche, et un secrétaire d’état qui devint par la suite,40 ans plus, président de la République. Et les pleins pouvoirs accordés à Pétain ont été votés par la chambre des députés issus du front populaire. Nombre de personnages, dont Darlan , Laval étaient affichés à gauche, et bien d’autres….L’extrême droite (si l’on peut qualifier le FN d’extrême droite) était du coté du refus de la collaboration. De Gaulle avait déclaré qu’en arrivant à Londres qu’il n’y avait trouvé que les juifs et la cagoule…..

  14. ELLE devrait, en outre, être condamnée pour beaucoup d’autres méfaits : saccage de l’esthétique de PARIS (Place de la République par ex), état dévasté et incroyable des trottoirs (trous, bosses, bitume soulevé par les racines d’arbres, plaques métalliques qui pointent vers le ciel, égouts bouchés : c’est lamentable !) saleté permanente de cette ville (crottes de chiens, papiers, bouteilles, matelas crasseux, urine etc) : nos impôts locaux sont détournés pour les subventions à SOS racisme, licra et autres malfaisants. Cette femme, pire encore que son prédécesseur qui ne valait rien, devrait être virée par les parisiens. Mais quand vous voyez Bartolone recevoir en grande pompe son frère à Lassay, et pantoufler au Conseil constitutionnel sous l’aile protectrice de fabius, qu’espèrer de ces gauchistes: ils auront TOUT FAIT !

  15. Pas entendu parler ce soir au Pujadas !!!

  16. Ils sont stupides et incultes à mourir de rire, une bande de crétins.

  17. En fait, la gauche et les socialistes tentent par tous les moyens de se disculper de leur soutien massif, franc et enthousiaste, à la collaboration et au régime socialiste allemand d’Adolph Hitler. Tout ce qui n’est pas socialiste devient donc leur bouc émissaire.
    Malheureusement pour eux, les faits sont têtus et on ne ré-écrit pas l’histoire aussi facilement que cela.
    Cependant, il faut reconnaître qu’avec leur invention géniale de l’Éducation Nationale-socialiste, ils réussissent, avec la complicité des merdias, à faire passer leurs vessies de collaborateurs pour des lanternes de la résistance : toutes les réformes (de l’orthographe, des contenus enseignés…) sont là pour faire de chaque futur électeur un âne et un robot aux ordres. Et, hélas, ça fonctionne à merveille.

  18. Les nazis étaient des socialistes…
    Outre leurs milices style “antifa”, adeptes de la répression musclée, ils étaient favorable à l’avortement, à l’euthanasie et hostiles aux libertés publiques.
    En cela ils ne différaient guère des socialistes actuels.
    Les socialistes nazis génocidaient les juifs
    Les socialistes actuels font génocider les chrétiens
    C’est la seule différence
    Accuser le FN de collaboration avec les socialistes c’est assez dégueulasse !

  19. Si elle avait de la culture, on pourrait penser que la Hidalgo visait le Front National d’avant guerre, fondé en 1934 pour fusionner les Ligues, qui survécut jusqu’en 40 pour s’opposer à l’entrée de la France en guerre. Ou celui d’inspiration communiste qui se saborda en 1948.
    Evidemment, ce serait lui faire beaucoup d’honneur, et l’intention maligne est évidente dans sa méchante attaque!

  20. Nabulione parle d’or…Il nous rappelle d’où procèdent les Hitler et autres imbéciles mais talentueux charismatiques aptes à séduire les masses dont font hélas aussi partie les intellectuels (Lyssenko von Verschuer Mollah du coin …!) C’est précisément Hitler qui aurait dit que l’Allemagne pouvait se passer pendant quelques années de la Science quand un Officiel lui fit remarquer que les “chassés” d’Allemagne (juifs surtout) étaient d’immenses savants…..L’Allemagne avait alors une formidable avance technico scientifique grâce à eux, et dans son projet de guerre Rapide, Hitler pouvait penser (faux) qu’il vaincrait avant que les autres Nations aient le temps de se retourner!!!!3 mois de guerre en plus, et Berlin était atomisée par Oppenheimer Teller et autres “youpins”…
    Quant à Wachsman et Chain qui mirent au point Néomycine (tuberculose et tutti quanti) et Pénicilline médicamenteuse active sur quasiment tout…, ils fallut aux Allemands, encore 10 ans pour en disposer largement et donc nombreux sont ceux qui moururent en masses depuis 1941 et jusqu’à 1950, “faute d’antibiotiques juifs”….Dans un même ordre d’idées, Je souhaite bien du plaisir aux Islamistes qui devraient se passer des découvertes informatiques agronomiques et médicales des “Appartheider” juifs d’Israël!!!!
    ce monde “à l’envers” est composés de cinglés (potentiels fort) en majorité (Jean Bergeret: “Personnalité normale et pathologique”) et comme le dit la blague: si “vous et moi sommes très Biens…je ne suis pas sûr de vous” !!!!!!!

  21. A force d’attaquer l’école (le savoir de base : lire, écrire, compter et un minimum de connaissances historiques et géographiques) voilà ce qui arrive !
    A bon entendeur, salut !

  22. Saint Plaix
    Le parti socialiste a été le parti de la collaboration avec les nazis.
    Tous les collaborateurs avec les nationaux socialistes allemands, ce qu’on appelle les nazis, étaient socialistes, Déat, Doriot, Laval, Mitterand, etc.

  23. PLUS LES ERREURS SONT ÉNORMES PLUS ELLES PASSENT, exemple le MARIAGE POUR TOUS.

  24. décidément les copains comme les frangins sont partout ou il faut ! elle a eu comme peine une chatouille aux pieds de 500 euros … AVEC SURSIS SVP ! et si vous les français de souche qui n’etes pas arrosés abondamment par les fastes gabegies dingues des fêtes du ramadan de la mairie de paris , avez le moindre problème avec un retard sur vos impôts qui financent ces folies et que la mégère de luxe distribue a tour de bras vous verrez ce ne sera pas une chatouille aux pieds avec sursis qu ils vous mettrons mais un pied coupé oui

  25. Rappelons-nous que “nazi” veut dire “socialisme nationaliste”.
    Et non pas “national-socialisme” comme on l’entend souvent (en allemand le substantif est placé devant).
    Ne laissons pas les mensonges se diffuser dans les esprits. Le NKVD communiste aida a former la Gestapo. Soviétiques et allemands discutèrent ensemble de la “question juive” en Pologne. La collaboration entre les nazis et bolchéviques était un fait bien avant le Pacte Molotov-Ribbentrop.
    Dans son discours du 1er mai 1927, Adolf Hitler déclare “Nous sommes socialistes, nous sommes les ennemis du système capitaliste tel qu’il existe cad basé sur l’exploitation de ceux qui sont économiquement faibles avec ses salaires injustes .. etc.. ” On dirait du Mélenchon.

Publier une réponse