Allô, allô monsieur Valls? Il y a urgence : encore un cimetière chrétien profané

Lu ici :

"La petite commune balnéaire de Piriac (Loire-Atlantique) est sous le choc. L'ancien cimetière a été la cible de multiples dégradations

« 40 à 45 tombes ont été vandalisées », annonce, encore sous le choc, Véronique Guiheneuf, première adjointe au maire de Piriac (Loire-Atlantique).

« C'est un spectacle de désolation » qu'ont découvert, mardi matin, l'élue et les employés municipaux à l'ancien cimetière, rue du Calvaire. Croix, céramiques, souvenirs ont été cassés, déplacés.

« On voit même des traces de pas sur les tombes en sable », dénonce Mme Guiheneuf.

Pur vandalisme

Les gendarmes se sont évidemment tout de suite déplacés : « On a fermé le cimetière dans l'après-midi, pour qu'ils puissent mener leurs investigations. »

Piriac est sous le choc de cet acte de pur vandalisme, sans aucune inscription. « Une voiture a aussi été dégradée dans la nuit, quartier de Port-Boucher, et des riverains ont entendu des bruits et des rires », confie l'adjointe. L'enquête est en cours. La ville porte plainte et les familles, une fois prévenues par la ville, vont aussi devoir le faire".

6 réflexions au sujet de « Allô, allô monsieur Valls? Il y a urgence : encore un cimetière chrétien profané »

  1. jerome

    D’ après les bruits de comptoir ce matin dans le coin, il serait bien question d’ abrutis ” jeunes ” – bien sûr – en goguette, sans arrière pensée autre que leur connerie bien installée dans ce qui leur sert de crâne . Merci aux parents pour cette éducation excellente et à l’ éduc-nat pour la poursuite de ce décervelage …

  2. Soleo23

    Quand il n’y a plus aucune autorité, quand on ne respecte plus rien, quand la France est à l’agonie, rongée par un sida d’importation, quand on renie son passé glorieux et ses croyances millénaires, alors, la fin est proche, et il convient de s’y préparer. Le pape Pie XII l’a prédit, la renaissance aura lieu mais cela ne se fera pas en douceur.

  3. Cadmos

    Le sentiment d’impunité est tel qu’il faut malheureusement s’attendre à une multiplication de ces délits, qui passent maintenant seulement pour de l’incivilité ou de l’enfantillage.
    Mr Valls peut toujours faire de grandes déclarations rassurantes.

Laisser un commentaire