Un reportage en caméra cachée de la chaine Al-Jazeera dans le bar La Citadelle, tenu par des militants identitaires à Lille, suscite un tollé : le maire de Lille Martine Aubry demande la fermeture de l’établissement et dénonce une apologie du nazisme. Le préfet du Nord et le maire de Lille ont saisi le procureur. Libération constate tout de même que certains propos ont été mal traduit par la chaîne qatarie.
Génération Identitaire a réagi :
Ce dimanche 9 décembre, la chaîne islamiste Al-Jazeera a diffusé la première partie d’un reportage intitulé « Generation Hate » qui cherche à discréditer notre mouvement.
Génération Identitaire conteste les amalgames fallacieux contenus dans ce reportage qui se fondent sur des images tournées en caméra cachée dont l’authenticité est sujette à caution.
L’organisation La Citadelle à Lille, qui semble avoir été infiltrée pendant plusieurs mois, est une structure indépendante, sans lien juridique, organique ni politique avec Génération Identitaire, comme elle l’a d’ailleurs rappelé dans un communiqué du 27 novembre publié sur sa page Facebook.
D’autre part, contrairement à ce que les « journalistes » d’Al-Jazeera laissent entendre, les protagonistes présentés comme ayant tenu des propos répréhensibles ne sont ni adhérents ni militants de Génération Identitaire.
Notre mouvement n’accepte aucune action violente ni aucune référence à un quelconque régime totalitaire du 20ème siècle.
La cour d’appel d’Aix-en-Provence vient d’ailleurs de condamner pour diffamation et injure deux militants d’extrême gauche qui avaient pratiqué ce genre d’amalgames à l’encontre du collectif Defend Europe.
Aucun crédit ne peut être accordé à une chaîne de télévision qui ne cesse de faire la promotion de l’islamisme. En employant des méthodes malhonnêtes, Al-Jazeera tente évidemment de salir ceux qui s’opposent à l’islamisation de l’Europe.
Nous étudions avec nos avocats toutes les suites judiciaires à donner à ce pseudo-documentaire.
Pendant ce temps là, l’islamiste de Strasbourg court toujours.
