Action pro-vie à Aix-en-Provence

Un lecteur m'informe :

"Une action provie a été menée ce matin sur Aix en Provence, par des militants et étudiants, devant le lycée international de Luynes et les facultés d'Aix-en Provence, avec distribution de milliers de tracts, par les associations SOS Touts petits et Provie France. L'administration du lycée international a appelé la Police, qui n'est pas venue et nous avons tranquillement poursuivi notre tractage."

2 réflexions au sujet de « Action pro-vie à Aix-en-Provence »

  1. Tonio

    Quand il y a des vols, de la drogue ou que sais-je encore, les lycées mettent un point d’honneur à ne pas appeler la police et à régler ça en interne.
    Mais là, c’est grave ! La république est en danger ! Il faut appeler la police !
    Ils ne sont pas venus ? il faut croire que cette fois-ci la force publique a eu du discernement et trouvé sujet plus important à traiter.

  2. C.B.

    Ce qui ne se passe pas dans l’enceinte d’un établissement ne relève pas de l’autorité du chef d’établissement.
    Si “l’administration du lycée” a pris l’initiative de demander le concours de la police, ladite administration a dû s’entendre répondre qu’une distribution de tracts, qu’ils soient en faveur d’un candidat à la présidentielle ou vantant les mérites d’un produit commercial, ne relève pas du trouble à l’ordre public (enfin, pas pour le moment, la législation peut évidemment changer). Donc que la Police n’avait pas à se déplacer, à moins d’une réquisition d’un juge.
    Je suppose.
    Car s’il y avait eu distribution de tracts pour le préservatif, pour le droit à l’avortement, ou pour une boisson énergisante, cela aurait été exactement la même situation.

Laisser un commentaire