Action du printemps français contre Christiane Taubira à Lyon

Le ministre de la justice était à l'Opéra de Lyon pour assister à la première de "Claude", un opéra dont le livret a été rédigé par Robert Badinter. Un comité d'accueil de plusieurs centaines de personnes l'attendait à la sortie. Elle ne veut pas écouter les Français ? Qu'à cela ne tienne, les Français viennent lui parler !

T
Sa voiture est bloquée :

V
Les manifestants attendent Manuel Gaz de pied ferme :

G

Voilà les Robocop du gazage :

Z

Voilà qui ne va pas contribuer à apaiser Christiane Taubira, furieuse depuis que L'Express a fait savoir que Jean-François Boutet, membre à plein temps de son cabinet, est aussi son concubin.

Dépêche AFP.

T

49 réflexions au sujet de « Action du printemps français contre Christiane Taubira à Lyon »

  1. Benoît

    Absolument magnifique !
    On les tient tous à la cheville. Ils doivent commencer à en avoir marre !
    On ne lâche rien et on mord de plus en plus fort. Çà fait mal…
    Bientôt, ils resterons tous enfermés dans leur ministère, transformé en bunker !

  2. agp

    Plusieurs centaines de personnes pour accueillir Taubira ! Génial !
    C’est bien beau d’aller écouter un opéra, écouter des concerts de violon, mais est-ce qu’un jour ils penseront a écouter les Français ???
    Le gouvernement va finir par se rendre compte que quand on dit qu’on ne lâche rien, c’est pas une blague !

  3. Michel

    D’abord désolé aux personnes qui avaient leur places (et à elles seules) du tapage lors des dernières minutes de l’opéra.
    Ensuite, sachez qu’il y avait du monde (rassembler autant de personnes en quelques heures, ça en a fait réver des socialistes.
    Enfin, pour ou contre le Mariage Pour Tous, défendez la démocratie et dénoncez les mensonges d’état. Et hop, un de plus …

  4. schnapp

    Génial !! en plus je suis contente d’apprendre l’existence de cet opéra certainement financé par l’argent du contribuable français. Ca fait plaisir de voir que des génies méconnus et dans le besoin de l’opéra tels que monsieur badinter sont sponsorisés avec notre argent. (ironie bien sur). car je suis bien sure que ce spectacle est sponsorisé par les fonds publics, aucun doute là dessus.

  5. Erwan

    Bravo aux lyonnais qui se sont mobilisés!
    A qui le tour et/ ou le retour? La mobilisation a sonné une bonne fois pour toute ce dimanche 24 mars contre le projet de loi Taubira et contre la tyrannie du mensonge.

  6. Hélène

    Réaction de Christiane Taubira vis-à-vis de la manifestation du 24 :
    http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/manif-tous-taubira-attentive-toute-expression-355581
    Christiane Taubira était accompagnée de la ministre déléguée chargée de la “famille”, Dominique Bertinotti, qui déclare, sans sourciller : “il y a avait PLUS D’UN MILLION d’espagnols dans la rue contre le mariage, contre l’adoption, contre la PMA (…) et pourtant aujourd’hui, l’Espagne n’est absolument pas revenue sur cette loi (…) UNE FOIS QUE LA LOI SERA VOTÉE (Note : notez l’emploi du futur, même pas du conditionnel), tout cela je pense va rentrer dans la NORME.” (sous entendu : dans le silence).
    Dominique Bertinotti compare l’arrivée de François Hollande au pouvoir au Général De Gaulle prenant en main en 1944 les rennes de la France libérée ! Et l’inique loi dite du “mariage pour tous” au droit de vote des femmes !!!
    Quant au président du Sénat, il enfonce le clou : “Nous sommes des parlementaires, on ne vit pas sous la pression (…) Lorsque qu’il s’agit de manifestations très importantes comme celle-là, il faut entendre, mais dans son for intérieur il faut être capable ensuite de faire des choix. Et NOUS FAISONS DES CHOIX EN FONCTION D’UN ENGAGEMENT CLAIREMENT EXPLICITE PAR LE PRÉSIDENT pendant la présidentielle” (autrement dit : aucune liberté de conscience).

  7. zorro

    Monsieur le Président de la République, à défaut d’écouter, voire même d’entendre, lisez !! PLUS RIEN NE VA ARRETER CE TSUNAMI QUI EST EN TRAIN DE VOUS DEBORDER DE TOUS CÔTÉS !! Tourner votre langue 7 fois dans votre bouche avant votre allocution télévisée de ce soir. Dégagez Taubira et ses amis du genre. Que diable, du courage ! Voyez ces foules immenses qui, si vous reculez, vous protégeront contre les LGBT qui vous menaçaient de sodomie lors de leur manif le 27 janvier dernier !!!

  8. Foxbat

    Monsieur le président du sénat,
    Bien sur que vous vivez sous la pression :
    – pression financière de votre parti
    – pression des lobbys et des loges
    – pression de vos électeurs
    – pression des français
    – pression de votre conscience
    … Par ordre décroissant

  9. Marino

    Manif anti mariage gay : des interpellations devant l’Opéra de Lyon
    Du gaz lacrymogène a été utilisé lorsque des jeunes ont tenté de bloquer la voiture officielle de la ministre. Deux ou trois interpellations ont été réalisées selon le témoignage de notre journaliste sur place. Les manifestants dénoncent le projet de loi sur le mariage et l’adoption gay.
    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/Manif-anti-mariage-gay-des-interpellations-devant-l-Opera-de-Lyon
    STOP AU GAZAGE SYSTÉMATIQUE DE LA POPULATION !

  10. VQE

    Pour info : ce matin à 08H00, il y avait déjà deux fourgons de CRS à l’extrémité ouest( rive droite) du pont du Garigliano. ça fait près de 4 ans que je le traverse matin et soir pour aller au boulot, je n’ai jamais vu ça, y compris les soirs de match du PSG à grande affluence au Parc des Princes.

  11. perchè_no

    Les rictus, l’arrogance, et le mépris de Taubira, son orgueil surtout,sur la vidéo signalée plus haut (Hélène, 7:56) me font terriblement penser à certains personnages de L’Évangile que la liturgie nous propose à plusieurs reprises durant cette Semaine Sainte …

  12. michael

    allez sur les vidéos d hier soir a lyon !!
    f de souche entre autres, la marseillaise chantée a pleins poumons spontanément devant la taube prenant la fuite dans sa C6 avec son sourire sarcastique, c’est un grand un tres grand moment, c’est pas de la marseillaise de match de foot !!….
    on ne lâche rien !

  13. luco

    ce n’était pas le printemps français qui organisait cette manif…
    c’était spontanée… 1H avant la sortie de Taubira…
    Donc il faut arrêter les batailles de chapelles… “c’est moi – c’est pas toi…”
    la division est en marche… et donc la défaite !
    Tous derrière la manif pour tous ! Point.

Laisser un commentaire