Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Turquie

Accord contre le peuple, contre l’Europe

Les pays de l’Union européenne sont parvenus à un accord sur le cadre des négociations d’adhésion avec la Turquie. Aucun détail n’a filtré sur le compromis obtenu, mais on apprenait dans le même temps que la procureure générale du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, Carla Del Ponte, a estimé que la Croatie coopérait désormais pleinement avec l’instance de La Haye ouvrant la voie à la reprise des discussions d’adhésion avec l’Union européenne.

Les 24 ont donc marchandé avec l’Autriche contre la volonté des peuples : l’Autriche a certainement accepté de lever son veto sur la Turquie, en échange de l’ouverture des négociations d’adhésion avec la Croatie. La preuve, c’est que le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gul a approuvé le document de l’Union européenne sur les négociations et s’apprête à partir pour le Luxembourg.

Défaite européenne. Nos responsables politiques auront à en assumer les conséquences.

Michel Janva

Dernière minute : Un porte-parole du Premier ministre turc dément qu’Ankara ait approuvé le projet de texte européen sur le cadre des négociations d’adhésion. Voilà encore un peu de piquant à cette histoire…

Partager cet article

Publier une réponse