Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration

Accord franco-algérien pour l’enseignement de l’arabe dans les écoles élémentaires

Accord franco-algérien pour l’enseignement de l’arabe dans les écoles élémentaires

Le 22 juin un décret a été promulgué au Journal officiel pour l’enseignement de l’arabe dans nos écoles élémentaires. En annexe à ce décret figure l’accord entre la France et l’Algérie – signé à Alger le 8 juin 2021 – sur l’enseignement de l’arabe à l’école élémentaire en France. Élisabeth Borne est ”chargée de l’exécution de ce décret”.

« La mise en place de cet enseignement est assurée par les autorités françaises en coopération avec les autorités algériennes compétentes. »

C’est l’Algérie qui recrute et rémunère les enseignants (art. 11 et 12). Ce n’est certes qu’un enseignement supposé « facultatif, accessible à tous les élèves volontaires [du primaire] après accord de leurs représentants légaux » et « organisé au-delà du temps scolaire obligatoire ». Mais les « outils pédagogiques pourront faire référence à des éléments culturels, notamment algériens, adaptés à l’âge et à la diversité des élèves. »(art.6). Certes, ces enseignants sont censés respecter les règles françaises de laïcité et neutralité (art.1er), mais ce sont les autorités algériennes qui ont seules le pouvoir de sanction disciplinaire (art.14).

Mais le grand remplacement est un mythe…

Partager cet article

9 commentaires

  1. Il ne manquait que ça, ras le bol de ces charlots qui nous gouvernent qu’ils commencent à faire apprendre le français, mais non on préfère des ignares c’est plus facile à diriger.

    • Quand on sait que l’arabe est la langue de Dieu selon le coran et que celui-ci ne doit être lu qu’en arabe, on comprend bien la manoeuvre d’islamisation en France.
      Quelle honte !

  2. Qui croit encore que le grand remplacement est un mythe ?

    Ceux qui croient que la théorie du genre n’est pas enseignée à l’école peut être ;
    Ou qui croient que les “wokes” n’ont pas de pouvoir en France …

    Zemmour a alerté (et alerte toujours), mais les français n’écoute pas !

  3. Parallèlement, la Langue de Molière est éradiquée sans ménagement d’Algérie !

  4. Chez Flammarion-le Père Castor ( ce grand classique ), ont été publiés d ‘abord un joli petit Dictionnaire en images francais-anglais, très utile et joli pour les enfants, et ensuite, même présentation, un petit Dictionnaire en images francais-arabe.
    Et allons- y !

  5. que l’on commence d’abord à enseigner correctement le français et imposer notre culture aux nouveaux arrivants. Encore une trahison de EM

  6. si le but est d’intégrer à la culture française des jeunes français issus de l’immigration , cette mesure est un contresens complet. Mais qui a dit que la culture française n’existait pas ?

Publier une réponse