Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Abrogation de la loi Taubira : Sarkozy décidera plus tard…

Devant les 4000 personnes réunies près de Lille, pour son premier meeting, Nicolas Sarkozy a promis :

«De nouvelles idées, de nouvelles solutions, de nouvelles perspectives face aux défis du nouveau monde dans lequel nous vivons ».

Lesquelles ? On ne sait pas.

Il a abordé lui-même la question de la loi Taubira :

«J'entends les positions tranchées des uns et des autres. Une fois à la tête de notre famille politique, je réunirai tout le monde et nous déciderons. Que chacun dise ses convictions et me laisse préparer le rassemblement qui ne sera ni fade, ni tiède

Il a explicité ses propositions de référendums : un premier concerne la réduction du nombre de parlementaires, le second la fusion des conseils généraux et régionaux.

Partager cet article

38 commentaires

  1. En résumé :
    “Votez pour moi et après …..vous verrez ”
    Non merci !

  2. Référendums : il nous a déjà cocufiés avec celui sur l’union européenne !

  3. Les promesses des bonimenteurs, et celui ci en est un de la pire espèce, n’engagent que ceux qui veulent bien les croire.
    Le fils du peintre de Salonique : à dégager.
    Il faut toujours se méfier des peintres qui prétendent à la politique.
    Donc le sarko soi-disant nouveau : du balai.

  4. “le rassemblement qui ne sera ni fade, ni tiède” !!! ???
    Alors, ce sera chaud… et amer…

  5. l’utilisation des mots “tranché” et “à la tête”, par les temps qui courent, est malvenue

  6. Hé Sarko, pas de plagiat, “au diable la tiédeur” n’est pas de toi, et tu n’as pas la profondeur habitée de son auteur pour y parvenir…Des valeurs, on de dit, et pas de celles qui sont en banque, des valeurs, c’est ça qui te manque !

  7. L’opportunisme aveugle.
    Il n’a rien à proposer d’autre que de dire à tout le monde: je vous assure, je ferai tout ce que vous voudrai, pourvu que vous votiez pour moi!
    A croire qu’il a un besoin très très urgent de grosse protection politique pour fuir la justice française.

  8. Comme Rajoy?

  9. il est prêt à toutes les promesses – surtout celles qu’il ne tiendra pas ! – pour revenir au pouvoir. il n’a pas compris que les électeurs de la “vraie droite” ne veulent plus de cet homme-là, celui qui a déshonoré la droite durant son quinquennat, celui qui a abandonné les valeurs de la droite (honneur, responsabilité, moralité, indépendance de la France…).

  10. On dirait du Chirac de 1995, celui du rassemblement contre la gauche au pouvoir : SARKOZY est un Chirac bis, agité et bonimenteur, affairiste et menteur. N’oublions que le premier a formé l’autre.
    Et arrivé au pouvoir, Sarkozy comme Chirac, creux, grandiloquent et impuissant.

  11. Ça y est, la machine à perdre a ouvert la porte en grand !
    Comment ne pas vouloir gagner, et bien voilà un exemple de ce qu’il faut faire pour ne pas y arriver, car après les manifestations qu’il y a eu au sujet du mariage de pervers sexuels (et bientôt de l’officialisation des adoptions qu’ils font suite à des GPA, ou se font inséminer), faire de telles déclarations est un fer rouge d’agité sous notre nez.
    Cela s’annonce très mal, allons-nous une fois de plus avoir des citoyens qui voteront contre plutôt que pour un candidat ?

  12. Un type qui parvient à égarer un karcher est-il susceptible de parvenir à mettre de l’ordre dans ce pays? définitivement non !

  13. qui peut encore croire à ce petit arrogant avide de pouvoir qui déteste la France, cet homme qui nous a trahi aurait comme par hasard changé ? Français ne soyez pas naïfs, ce triste individu n’est qu’un opportuniste
    une preuve de plus sur B.V
    http://www.bvoltaire.fr/francoisteutsch/cathos-conviction-en-finissiez-grand-ecart,106025

  14. Il décidera plus tard!
    Nous c’est tout vu : NIET

  15. Référendum ! Référendum ! Mot clef pour une réélection possible…
    Des référendums il en faudrait d’autres que ceux proposés par le post à savoir .
    1- sur la loi taubira
    2 – sur le nombre des sénateurs mais aussi des députés.
    3- sur l’immigration et ses modalités.
    Et 4 peut être, sur l’Europe et sa monnaie / sujets à préciser par les “spécialistes”
    C’est le peuple à donner son mot puisque nous avons des ministres hors “sol”.

  16. Il ne décidera rien du tout car IL NE SERA PAS ELU

  17. Et blablabla et blablabla …. Du Naboléon-Sarkonapartiste plein le nez pour le moment…

  18. Un bonimenteur qui vend des presses oignons sur le trottoir….que l’on range sous l’évier sans jamais s’en servir, en nous laissant nos yeux pour pleurer.

  19. Comment ce petit roquet peut-il encore venir reprocher à MLP d’avoir fait élire Hollande alors que dans son discours de Lambersart, il est une fois de plus pris au FN, méprisant les millions de Français qui votent pour ce parti et MLP ? C’est d’ailleurs ce qu’il avait fait pendant toute la campagne de 2012, insultant constamment le FN et ses électeurs puis venant pleurnicheer parce que MLP n’avait pas appelé à voter pour lui. ET certains voudraient encore voter pour cet individu qui n’a honte de rien et n’a aucune morale ?

  20. la seule qui abrogera cette loi scélérate c’est Marine Le Pen, vous le savez parfaitement. N’écoutez-pas les Mariton, Les Lemaire, Sarkozy et autres escrocs de l’UMP.
    Tous derrière elle en 2017, voire avant et débarrassons-nous de ces crapules qui vous roulent dans la farine depuis trop longtemps.
    La France a besoin d’un cocktail de type : droite des valeurs, gauche du travail, AVEC UNE FORTE DOSE DE CATHOLICISME !!

  21. Les commentaires unanimement négatifs laissent à penser que Sarkozy va au devant de très grosses difficultés dans son retour.
    Il est cramé à la fois à “gauche” et à “droite”.

  22. SARKOZY MAIS POURQUOI FAIRE ?
    Comment des personnes dotées d’une intelligence et d’une réflexion tout à fait normales ,voire supérieures pour certains, peuvent-ils encore accorder et mettre leur espoir dans ce personnage qui a trahi les Français dans les grandes largeurs?
    La trahison de la signature du traité de Lisbonne constitue à ce sujet la plus parfaite et évidente illustration.
    Et de plus : Sarkozy ,mais pour quoi faire ?
    http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/sarkozy-faire,104434
    Sarkozy, le minus qui pleure sur l’épaule de l’émir du qatar ,et ça veut parler au nom de la France ,et la représenter !!!!!
    http://www.marianne.net/Comment-le-Qatar-s-est-offert-Nicolas-Sarkozy_a240982.html
    https://www.google.fr/search?q=sarkozy+qatar&hl=fr&biw=1102&bih=639&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=_iclVJTjA4isOv2MgfgO&sqi=2&ved=0CDEQsAQ

  23. Jamais !! Il a eu sa chance et il n’a rien fait !!!

  24. Je voterai peut-être pour lui, qui sait, mais plus tard.

  25. Référundum!!!!…On a déjà vu ce qu’il en a fait….Une fois trahis…mais pas deux..
    les français ont de la mémoire..contrairement à lui qui l’a sélective et opportuniste.

  26. Narcissique Ier se porte candidat à la présidentielle.
    Il a eu 5 ans pour faire ses preuves, il a échoué : au suivant. A tous points de vue Mariton sera meilleur : éthique, économie…

  27. Cette bonne vingtaine d’avis qui précèdent celui-ci reflète une belle unanimité, lucidité, un discernement inspiré. Cela me réjouit car ce petit diablotin n’a pas d’avenir politique dans notre beau pays : il a déjà montré sa malfaisance envers la France et les Français et ses limites par le mensonge ou les promesses non tenues. On ne peut plus le croire.
    Humour. Sarkozy a dit, en parlant de l’UMP ou de ce qu’il deviendra :
    Pour 2007, “Il y aura des « primaires » à droite”
    … surtout parmi les candidats !
    Meltoisan

  28. Sarkozy est un arrogant personnage (mais qui fait son caniche abricot avec les États-Unis et le Qatar), friqué, inculte, traître (le référendum de 2005 trahi, que Chirac avait respecté). Il a contribué par son rejet à faire élire un personnage tout aussi nul, comme lui roulé aux pieds des États-Unis, friqué (il n’aime pas les pauvres, sauf leurs bulletins de votes), et vendu autant que lui (au Qatar, au Grand Orient, etc.).
    Entre le destin de la France et celui de ces tristes individus, franchement, je ne vois pas de lien !

  29. PÉPÈRE fait bien attention à ce que tu fais, ou ne fait pas !!!!
    Dis ou ne Dis pas !!!
    Ces questions se doivent d’être traitées immédiatement et sans langue de bois ………….. 2 ans de dictature national- socialiste nous auront réveillée et ce n’est point des campagnes de “marketing ” politico évasives qui vont nous perturber dans notre fermeté.
    D’autant plus que nous n’avons pas oubliés le coup de “LISBONNE” et le reste (gender etc..,,)
    A priori tu devrais te rapprocher un peu plus de Mr Wauquiez, cela nous permettant de vérifier l’exactitude de sa sincérité .
    A bon entendeur.

  30. Sur I-télé ce matin, MLP a renouvelé son engagement d’abroger la loi Taubira. Dommage que le Salon Beige n’en fasse pas écho.
    [Pas vu. Envoyez la vidéo svp. MJ]

  31. Comme le dit Guillaume plus haut Marine Le Pen a été claire et catégorique ce matin sur i télé. C’est le seul responsable politique qui a “tranché” sans avoir le regard fuyant ou la voix chevrotante. Il serait bon de relayer le message. Elle a par ailleurs fait des remarques pertinentes sur L’Islam et sur Sarkozy.

  32. Personnellement, la position de Sarkozy sur la famille est totalement raisonnée et raisonnable: il a réaffirmé son attachement à la famille, il a redit que la gauche était réactionnaire. Je crois vraiment qu’il y aura un référendum sur le sujet
    Je rappelle 2 choses, moi qui étais au meeting hier: tout d’abord, il a parlé des référendums en lien logique à cette question sut la famille; de plus, quand il dit que la grande différence entre la droite et la gauche, c’est le rapport à la différence (la gauche voulant créer des nouvelles injustices pour supprimer des différences qui existent), celui qui ne voit pas le lien entre “mariage pour tous” et cette question est vraiment fermé sur lui-même!!!!!

  33. Qui a payé le meeting ?

  34. Quelle honte d’entendre parler encore de cet individu ennemi de la France, de lui faire de la pub, oubliant que le traité dit de Lisbonne et le traité de cet indésirable, sans oublier tous les autres méfaits.

  35. Les 2 referenda qu’il propose ne vont pas changer le monde…pas même la France….

  36. @Feutrie: Je me suis demandé si votre message était au premier ou au deuxième degré? Je pense comme une majorité de français que si cet individu:” raisonné et était raisonnable…”il aurait été réélu.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Aidez le Salon beige à financer son développement informatique pour agir le plus efficacement possible contre les dérives de la loi prétendument bioéthique.

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique