Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

A quelques jours de la rentrée, L’éducation dite nationale déçoit toujours

Dans moins d’une semaine, les élèves rejoindront leur classe et déjà l’enseignement catholique sous contrat annonce une liste d’attente de 25 000 enfants alors que 2,1 millions sont déjà scolarisés dans ses 8500 établissements. Les chiffres sont presque similaires à ceux de l’année dernière. Ce n’est pas le tant le succès de ces écoles "libres" ni le fait que l’enseignement y soit dit catholique qu’il faut souligner mais la déception de plus en plus grande des parents vis-à-vis des conditions d’apprentissage et de l’enseignement classique de l’Education Nationale que tous nous finançons.
Pour corroborer ce fait, il faudrait pouvoir afficher clairement le réel succès et l’accroissement du nombre des écoles hors contrat, même si l’on peut le suivre approximativement ici et découvrir un peu au hasard, des initiatives familiales comme celle-ci.

Lahire

Partager cet article

1 commentaire

  1. c’est bien dans cet échec cuisant de l’éducation nationale que se trouve l’origine de tous nos problèmes
    les élèves sont formatés dès le départ par des profs post-soixantuitards incultes, qui ne raisonnent que par slogans du parti socialiste où ils sont tous inscrits et qui protège leurs privilèges

Publier une réponse