Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

A toute république il faut bien des catins

A toute république il faut bien des catins

M.Macron en Algérie parlant à un media algérien (février 2017) à propos de la colonisation en Algérie :

« C’est un crime. C’est un crime contre l’humanité. C’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux vers lesquels nous avons commis ces gestes. »

M.Macron en France parlant à des représentants de rapatriés d’Algérie (26 janvier 2022) à propos de ceux appelés des « colons » :

«… pour continuer de cheminer sur la voie de l’apaisement des mémoires blessées de la guerre d’Algérie, vous savez mon engagement sur ce sujet. … L’histoire des rapatriés d’Algérie est l’histoire d’un amour charnel pour cette terre, d’effort, de labeur pour la faire fructifier…. On vous a brocardé en profiteurs, en exploiteurs, en voleurs »

L’élection présidentielle est dans deux mois et demi.

[On ajoutera cet autre extrait du discours du 26 janvier 2022 qui provoque quelques réminiscences à propos du premier confinement : « La suite, ce fut notamment la fusillade de la rue d’Isly le 26 mars 1962…. Les familles ne purent pas enterrer dignement leurs morts. Les obsèques religieuses furent interdites ».]

Partager cet article

10 commentaires

  1. La catin en chef est en peinture derrière le banquier d’affaire.

  2. Et Ménard qui pendant ce temps-là verse sa larmichette sur un plateau et dit qu’il est “touché” par ce qu’a dit Macron … il roule pour qui celui-là ?

  3. oui j’aimerai savoir pour qui il roule et j’aimerai aussi savoir ce qu’il pense de ce qu’a dit Delfrassy au sujet du pseudo-vaccin, simplement un traitement, que dit Ménard lui qui voulait poursuivre tous ceux qui n’étaient pas vaccinés, de quoi je m’occupe et quand on voit le nombre de morts de cardiopathies, d’avc suite à cette pseudo-vaccination? Ménard il commence à ressembler ç ces girouettes qui à force de rouiller finissent par s’envoler

  4. Méconnaissance de ce que fut la Guerre d’Algérie. Tous ces rapatriés contraints de laisser tous leurs biens derrière eux pour prendre le bateau avant d’être tués. Car on leur tirait dessus. Cette copine qui a perdu son père, inspecteur de police, tué d’une balle dans le dos.Ce ménage de personnes âgées échoués dans un hospice où ils sont décédés peu après. Et toutes ces familles ayant un fils au service militaire ou maintenu, dans l’angoisse etc.. etc…

  5. Macron est acide, il veut la grande dissolution des patries. Alors il propage la honte de soi, ce venin qui l’habite si fortement. Comment ses parents biologiques ont-ils pu laisser faire cela ?

  6. La colonisation ne fut certainement pas un crime contre l’humanité. Macron s’est-il demandé pourquoi les troupes française ont débarqué en Algérie en 1830 ? Plus d’un million d’esclaves chrétiens capturés sur les cotes occidentales de la méditerranée en 2 siècles par les ancêtres des algériens actuels . Il est là le génocide . La population des natifs est passée de 2000000 d’habitants à 9000000 en 130 ans . Drôle de génocide !!!

    • Cher Gribouille je m’appretais a ecrire un commentaire pratiquement identique au vôtre.
      Je rajoute que ce n’est pas pour rien que l’on nous a serine pendant des annees que les Francais sont nuls en Histoire a partir du moment ou l’ecole de la Gueuse lui escamote la Vérité historique de generation en generation pour raconter des fables a la place.

  7. Mon grand’oncle Charles Gaubert fut préfet d’Alger dans les années 30-40 , et jamais il n’a pris part au moindre forfait envers qui que ce soit ! Macron devrait reprendre ses livres d’histoire ( la VRAIE histoire coloniale ) avant de proférer semblables âneries !……….

Publier une réponse