11 réflexions au sujet de « A tous les électeurs : l'appel de Toulon! »

  1. BERT

    C’est facile à dire !
    Pour ma part je ne vois que Marine Le Pen à être “la moins éloignée” de ces points non négociables, s’efforçant de faire diminuer le nombre des avortements et s’opposant vigoureusement et sans équivoque à toute euthanasie et au “mariage” homosexuel…
    [“La moins éloignée”… c’est vous même qui mettez les guillemets. Ces approximations et ces “à peu près” que l’on sait hors de la “droite route” déplaisent de toute façon et tétillent la morale formée. Et si tout simplement, vous attaquiez par le deuxième paragraphe de cet appel : la construction d’une génération de cathos engagés catholiquement en politique?
    JL]

  2. François

    Les points non-négociables, c’est super mais aucun des candidats ne les respectent (pas même Le Pen comme certains voudraient le faire croire)
    Les 13 points clés des évêques de France nous aide déjà plus à faire le tri.
    Enfin, j’espère que vous aurez le même engouement pour mobiliser les français à voter au second tour.
    [Mobiliser pourquoi? Pour le Bien commun? Mais foncez dès maintenant! N’attendez pas! Et bon choix conforme aux exigences de notre Foi et à l’enseignement de notre Mère la Sainte Eglise.
    JL]

  3. broke

    Sur Libération.fr en date d’aujourd’hui, dans un article consacré à l’IVG, ce chiffre stupéfiant : 40 % des femmes auraient recours (en France) au moins une fois dans leur vie à l’IVG. Pour les “féministes” ou prétendues telles c’est là motif à réjouissance. Une certaine Magali de Hass ose même ces paroles qui glacent d’effroi : «les candidats de gauche avaient donc tout intérêt à s’engager sur ce sujet [l’avortement] qui concerne toutes les femmes. C’est un bon créneau politique d’autant que rembourser l’IVG n’est pas un engagement qui coûte cher. Beaucoup moins que de créer des places en crèche…»

  4. bonchamps

    En conséquence de quoi, aucun candidat ne remplissant ces conditions (contrairement à 2007 où ils étaient deux), le choix s’inscrit entre l’abstention et le vote nul manifestant clairement, mais en des termes brefs et incisifs, l’attachement aux principes non négociables du droit naturel

  5. Gaby

    La seule chose qui me choque c’est l’absence de Dieu dans le message de l’OSP !
    La Dignité humaine n’est pas une valeur intrinsèque c’est Dieu qui nous rends digne par notre volonté de suivre le chemin tracé par son Fils et ses commandement ! Le reste c’est de l’esbrouffe !
    La Liberté c’est d’être affranchi de la mort et du péché!
    L’Égalité c’est face à la mort!
    La fraternité elle n’existe que dans la religion catholique!
    La république elle n’a fait qu’humaniser ces trois notions pour mettre l’homme sur un piédestal alors ne faisons pas le jeu de ces infâmes ! Ils ont en haine la religion catholique !

Laisser un commentaire