A Rouen, l'église Saint-Nicaise, désacralisée depuis peu et par ailleurs à vendre, est occupée depuis quelques jours par des militants de Nuit Debout, qui sont en train d'y former une nouvelle ZAD en ville.
Que font les pouvoirs publics ?
On constate par ailleurs que l'ancien Archevêque, monseigneur Descubes, n'avait visiblement pas pris le soin de retirer tous les objets liturgiques au moment de sa désacralisation…
Martial
Tant que rien n’y est détérioré, qu’ils la rendent dans l’état où ils l’ont trouvé, qu’aucune arme n’y entre, pas de rapport sexuel, pas de cocaïne, héroïne, … Si il n’y a pas de toilettes que cela ce passe à l’extérieur, …
Je n’y vois pas de quoi en faire une affaire d’état.
Que cette ancienne église serve à abriter des personnes qui essayent de trouver des solutions aux problèmes que nous rencontrons… d’accord. Si quelques réfugiés veulent s’y abriter le temps que nous leurs trouvions un logement digne, je suis d’accord.
Où est passé votre compassion ? Votre solidarité ?
France terre d’accueil, pays des Droits de l’Homme, … Est-ce toujours d’actualité ?
M
Elda
Face à tout cela, on ne peut que répéter l’antienne : « Pauvre France » !!!
Myriam
Sans doute qu’ils n’avaient aucune valeur,
Avant son départ des merveilles ont été vendues
à Londres et à Paris.
Cril17
Pour mémoire :
Mgr Descubes accueille Najat Vallaud-Belkacem
( pour la fête de Jeanne d’Arc à Rouen en mai 2013 )
Voir nos archives :
http://cril17.info/2013/09/28/et-vive-le-pacte-republicain-neutre-allo-la-cef-allo-monsieur-leveque-de-rouen-allo-monsieur-le-cardinal-de-paris/
lafforest
l’apostasie tranquille continue; à nous de revenir à Celui qui nous sauve !