Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

---

Téléchargez l'application officielle France Renaissance

 S'informer et diffuser l'information

 Rejoindre une communauté active de Français qui veulent protéger nos libertés et restaurer notre pays.

 Organiser des événements partout en France

 Faire pression sur les parlementaires.

---
I-Grande-31109-les-deux-patries-essai-historique-sur-l-idee-de-patrie-en-france-poche.net

Avec l'Etat issu des Lumières et de la Révolution, on ne fera jamais rien

Les éditions DMM ont réédité en version poche l'ouvrage de Jean de Viguerie, Les Deux patries, dont la première édition date de 1998. L'ouvrage n'a rien perdu de son actualité... Il existe deux patries. L'une est la terre des pères, le pays de naissance et de l'éducation. Celle-ci a toujours existé. L'autre est récente. Elle date des Lumières et de la …

---

La face cachée de celui qui "aide les migrants" mais qui en fait viole la loi

Valeurs actuelles nous en dépeint le portrait de celui qui a été condamné en appel :  "C’est précisément parce que la justice le soupçonne d’organiser une filière d’immigration clandestine que l’homme fait parler de lui. On lui reproche d’aller chercher des migrants derrière la frontière italienne et de les choisir lui-même, pour les faire passer en France à bord de sa …

---
7184643_hamou-b-le-parisien_1000x625

Attaque des militaires de Sentinelle : le suspect identifié

De Valeurs Actuelles :  "L’homme de 37 ans, arrêté mercredi dans le Pas-de-Calais, est un ressortissant algérien originaire de Sartrouville, dans les Yvelines, et s’appelle Hamou B., rapporte Le Parisien, qui publie sa photo. Le principal suspect est connu des services de police, mais n'est pas fiché S. Il était inscrit depuis 2013 au traitement d'antécédents judiciaires pour avoir commis une infraction …

---
General_desportes

L'efficacité de l'opération Sentinelle remise en cause par le général Desportes

Le général Desportes n'y va pas de main morte :  "Les militaires de l'opération Sentinelle ont une nouvelle fois été pris pour cible, ce mercredi matin à Levallois-Perret, par un homme au volant d'un véhicule qui les a percutés, faisant 6 blessés. Pour le général Vincent Desportes, interrogé au micro de Sud Radio, c'est l'existence même de l'opération Sentinelle qu'il …

---
Numero-2065-samedi-12-aout-2017-assomption-la-grande-boucle-mariale_large

A vélo vers les 5 lieux d’apparitions mariales qui forment un « M » sur la France

C'est la couverture et le dossier de Famille chrétienne : "Du 14 juillet au 15 août, des jeunes chrétiens ont entrepris de relier à vélo les cinq lieux d’apparitions mariales du XIXe siècle qui forment un « M » sur la France, en priant pour leur pays. Ils ont déjà 700 km « dans les jambes », mais irradient de leurs sourires. Mardi 25 juillet. Après …

---

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour, Sam. / Dim.

DG-g6UwWAAAxPpF

Lutte contre l'immigration : les ONG déchantent face aux succès des Identitaires

Médecins sans frontière (MSF) vient de suspendre ses opérations de sauvetage des immigrés en mer Méditerranée suite à une circulaire des autorités libyennes qui veulent restreindre l'accès à leurs eaux internationales aux navires étrangers. Ce document crée une très vaste zone maritime dans laquelle les bateaux étrangers n'ont plus le droit de naviguer sans autorisation. Les ONG qui collaborent à …

---

Nos Actions - Pétitions du moment :

Avis_dimposition

Non au prélèvement à la source : mesure à la fois liberticide, déresponsabilisante, coûteuse et inutile

Monsieur le Premier ministre,
Alors que le Président de la République avait semblé vouloir temporiser, vous avez annoncé votre volonté d'appliquer le prélèvement à la source dès le 1er janvier 2019.Mais cette mesure est à la fois liberticide, déresponsabilisante, coûteuse pour les forces vives du pays, et inutile ...

Supplique pour la consécration de la France au Cœur immaculé de Marie

Messeigneurs,
Nous commémorons cette année le centenaire des apparitions de Fatima, au cours desquelles la Vierge a lié la paix à la consécration du monde à son Cœur immaculé. Alors que nous allons fêter l'Assomption, qui nous rappelle le lien si particulier de la France avec la Mère du Sauveur, je vous supplie, messeigneurs, de consacrer votre diocèse et la France tout entière au Cœur immaculé ...

---

Faire un don au Salon Beige :

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole