Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

A l'occasion des élections, le Salon beige s'engage dans la bataille pour remettre les principes non négociables au cœur du débat public. Nous allons profiter de la campagne pour jeter les bases de quelques coalitions plus larges pour construire des majorités sur certains sujets emblématiques d'ici quelques années. Mais nous allons aussi, dès 2017, travailler à faire battre une dizaine de candidats de tous les partis, particulièrement hostiles à nos convictions, aux élections législatives.

Pour ce dernier point, un ami nous a proposé de doubler tous vos dons jusqu'à concurrence de 50 000 euros. Aidez-nous à réunir cette somme. Merci de votre soutien pour faire gagner la loi naturelle!

---

Téléchargez l'application officielle France Renaissance

 S'informer et diffuser l'information

 Rejoindre une communauté active de Français qui veulent protéger nos libertés et restaurer notre pays.

 Organiser des événements partout en France

 Faire pression sur les parlementaires.

---

Événements LeSalonBeige : Participons aux législatives

À l'occasion des prochaines élections législatives, découvrez les candidats de votre circonscription sur le nouveau site du Salon Beige. Nous y recenserons le plus grand nombre possible de candidats (n'hésitez pas à nous signaler des candidats qui nous auraient échappé). Et vous pourrez les noter sur 10 principes fondamentaux, pour aider chacun à voter en connaissance de cause, soutenir les candidats les plus proches de nous… et faire battre les plus hostiles à nos convictions.

---
Image-4

Si Edouard Philippe gère la France comme il gère Le Havre...

En 2001, Edouard Philippe rejoint l’équipe municipale d’Antoine Rufenacht, alors maire du Havre, dont il devient l'adjoint en charge des affaires juridiques. Le 24 octobre 2010 , le conseil municipal l'élit maire du Havre après la démission d'Antoine Rufenacht. Or, d'après les chiffres de l'INSEE, Le Havre (175 000 habitants) est une ville qui décroche en terme de niveau de vie. Entre …

---
Emmanuel-Macron-elu-president-de-la-Republique-avec-66-06-des-voix

Etienne Lahyre : "Marine Le Pen et le FN doivent tirer les conséquences et sacrifier leurs intérêts à celui de la Nation"

Analyse des résultats obtenus par Marine Le Pen par Étienne Lahyre, haut-fonctionnaire et ancien élève de l'ENA, pour le site Polémia. Analyse qui n'est pas sans rappeler le débat de fond qui avait déjà animé la droite nationale fin 1998-début 1999 avec la scission de Bruno Mégret. Extraits : "Après chaque épreuve, chaque défaite, chaque trahison, Jean-Marie Le Pen chantait …

---
Capture d’écran 2017-05-17 à 18.52.21

Le ministre de la Santé Agnès Buzyn favorable à l’euthanasie et à la chasse aux trisomiques

Nommée ministre des Solidarités et de la Santé dans le gouvernement d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe, Agnès Buzyn s’était déclarée personnellement favorable à l’euthanasie des enfants, lors d’un colloque au Grand Orient de France en 2015, sur la « fin de vie des enfants ». « À titre personnel, je suis en faveur de l’espace de liberté belge ». Pourtant …

---
591d812fd3f85dd9090000ca

Quand les ministres de Macron fustigeaient Macron : de la valeur de la parole politique

Florilège éloquent. Edouard Philippe - Chroniques publiées dans Libération. 18 janvier : « Il serait le fils naturel de Kennedy et de Mendès-France. On peut en douter. Le premier avait plus de charisme; le second, plus de principes ». 15 février : « Macron n'assume rien mais promet tout, avec la fougue d'un conquérant juvénile et le cynisme d'un vieux routier » …

---
626012394

La nomination de Gérard Collomb à l’Intérieur réjouit les islamistes

Pour poursuivre avec la complaisance du nouveau gouvernement à l'égard des islamistes, Joachim Véliocas montre pourquoi la nomination de Gérard Collomb à l’Intérieur a de quoi réjouir les islamistes : "D’une part, il s’est prononcé contre la loi interdisant les niqab et burka dans les rues françaises. D’autre part, il soutient le nouvel Institut français de civilisation musulmane (IFCM) en ayant fait voter une …

---

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour, Sam. / Dim.

9782259253093

Frédéric Pichon : "Florian Philippot a vidé le parti de ses militants les plus fidèles"

Extrait de l'interview donné par maître Frédéric Pichon, secrétaire général du SIEL et ancien membre du FN, à Riposte Laïque : Comment le Siel, dont vous êtes le vice-président, analyse-t-il le résultat de ces élections présidentielles, sachant que vous souteniez Marine Le Pen ? Le SIEL a soutenu Marine le Pen jusqu’au bout. Cependant nous ne pouvons cacher notre déception du …

---

Nos Actions - Pétitions du moment :

100 000 Ave pour l’Elysée

Brigitte Macron a instamment demandé aux autorités religieuses, en aparté de la cérémonie de passation de pouvoir, de prier pour son mari. Nous, fidèles catholiques, répondons bien volontiers à cette demande: nous vous proposons donc, amis lecteurs, de réciter ensemble au moins 100 000 "Je vous salue Marie" d'ici la Pentecôte, pour la France et son nouveau président, afin de …

2017 : Faisons gagner nos convictions

Le Salon Beige a décidé de mener une dizaine de campagnes législatives, non pas pour soutenir un candidat, mais pour faire battre ceux qui ont été les plus « loinaturellophobes », et ce dans tous les partis. Mais cela coûte cher et j’ai donc besoin de vous. Un ami du Salon beige nous a proposé de doubler vos dons, à concurrence de 50 000 euros. Nous allons être en mesure de remettre les principes non négociables au cœur du débat public ...

Non au financement de la culture de mort par les contribuables français!

Le lobby de la culture de mort a annoncé son intention de faire pression sur les chefs d'Etat et de gouvernement européens pour les forcer à abandonner la "Mexico City Policy" reprise par le nouveau président américain. Concrètement, la Mexico City Policy consistait à interdire l'utilisation ...

Signer la supplique envoyée au Vatican

Le 14 novembre 2016, le cardinal Walter Brandmüller, ancien président du Comité pontifical des Sciences historiques, le cardinal Raymond L. Burke, patron de l'Ordre de Malte, le cardinal Carlo Caffarra, archevêque émérite de Bologne, et le cardinal Joachim Meisner, archevêque émérite de Cologne, ont rendu publiques sur le site de Sandro Magister, les questions qu'ils ont posées au pape à propos de la réception …

---
Soutenir LeSalonBeige

Événements LeSalonBeige :

Consultez , Ajoutez ou trouvez sur la carte un événement partagé sur LeSalonBeige.fr

---

Faire un don :

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole