Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

A l'occasion des élections, le Salon beige s'engage dans la bataille pour remettre les principes non négociables au cœur du débat public. Nous allons profiter de la campagne pour jeter les bases de quelques coalitions plus larges pour construire des majorités sur certains sujets emblématiques d'ici quelques années. Mais nous allons aussi, dès 2017, travailler à faire battre une dizaine de candidats de tous les partis, particulièrement hostiles à nos convictions, aux élections législatives.

Pour ce dernier point, un ami nous a proposé de doubler tous vos dons jusqu'à concurrence de 50 000 euros. Aidez-nous à réunir cette somme. Merci de votre soutien pour faire gagner la loi naturelle!

---

Le Salon beige propose qu’au cœur de cette année de commémoration, le 13 mai, jour anniversaire de la première apparition de Fatima, nous organisions des veillées de prières dans toutes les paroisses de France, pour faire monter vers Dieu l’ardente prière de tous les catholiques de France.

• Organiser une veillée.

• Participer à une veillée près de chez vous.

• Mobiliser votre paroisse.

---
Pidv

"Le brouillard de la guerre s’épaissit. Le pire n’est pas certain, mais tout devient possible"

Le général Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées, adresse une brève lettre à ses soldats dans lequel la clairvoyance s'allie au courage et à l'espérance :  "Mon cher camarade, Je vous écris ces quelques mots depuis l’Australie où je rencontre, en ce moment même, nos homologues militaires. Chaque semaine, des signaux, venus des cinq continents, accréditent l’idée d’une dégradation …

---
B

Père Boulad : "Si jamais il n’y a pas un changement en profondeur en France avec les prochaines élections, nous allons vers une guerre civile"

Suite de l'entretien du père Boulad avec Philippe Pellet (lire la première partie ici) : Vu de L’Égypte, que pensez-vous de l’Europe ? L’Egyptien a une profonde admiration pour l’Europe. Et pas seulement l’Egyptien, mais le monde arabe. Il est fasciné par l’Europe. Il y a deux ans, je lisais un article dans une revue koweitienne, un article en arabe intitulé : …

---
Et-si-Valls-ou-Macron-se-presentaient-a-la-presidentielle-de-2017

Manuel Valls votera pour Emmanuel Macron

C'est officiel, Manuel Valls votera pour le poulain de François Hollande : "Moi je joue mon rôle, je dis que je voterai Emmanuel Macron parce que je ne veux prendre aucun risque dès le premier tour de l'élection présidentielle. Ce n'est pas un ralliement, c'est le choix de la raison" 

---
IMG_1806-e1479216825946-672x372

Un sursaut intellectuel, est-il possible?

Quels ressorts nous restent-ils? Voici un possible espoir, celui de ressortir bien à propos de l’oubli les mots d’un des historiens qui marqua le plus la discipline des sciences humaines, Marc Bloch. Il aurait certainement rêvé de disposer de nos outils contemporains, ces blogs qui relient nos pensées et nos réflexions de façon continue et interactive. Ils nous font ressentir …

---
Image1

Le General Piquemal a répondu présent pour une embuscade Anti Macron

L'irruption du banquier candidat dans la cité Phocéenne divise. Le 1er Avril matin avant le meeting au Rond point du Prado, de nombreuses associations ont appelé à manifester. Les mécontents viennent de toutes parts. Contre les forces de l'argent, Pour la culture Française, contre la politique qu'il a menée comme ministre de la politique Hollandaise... Le General Piquemal vient se …

---

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour, Sam. / Dim.

Unknown-27

Christian Estrosi prépare probablement son ralliement à Macron

Selon Nicolas Bay, suite à l'accueil d'Emmanuel Macron par Christian Estrosi à Nice : "Il considère que Fillon est éliminé et prépare probablement, son ralliement à Macron. C'est un retour d'ascenseur offert à la gauche pour son élection à la présidence de la région Paca, il y a un an, avec le soutien du PS. Estrosi a peut-être aussi des …

---

Nos Actions - Pétitions du moment :

2017 : Faisons gagner nos convictions

Le Salon Beige a décidé de mener une dizaine de campagnes législatives, non pas pour soutenir un candidat, mais pour faire battre ceux qui ont été les plus « loinaturellophobes », et ce dans tous les partis. Mais cela coûte cher et j’ai donc besoin de vous. Un ami du Salon beige nous a proposé de doubler vos dons, à concurrence de 50 000 euros. Nous allons être en mesure de remettre les principes non négociables au cœur du débat public ...

Non au financement de la culture de mort par les contribuables français!

Le lobby de la culture de mort a annoncé son intention de faire pression sur les chefs d'Etat et de gouvernement européens pour les forcer à abandonner la "Mexico City Policy" reprise par le nouveau président américain. Concrètement, la Mexico City Policy consistait à interdire l'utilisation ...

Signer la supplique envoyée au Vatican

Le 14 novembre 2016, le cardinal Walter Brandmüller, ancien président du Comité pontifical des Sciences historiques, le cardinal Raymond L. Burke, patron de l'Ordre de Malte, le cardinal Carlo Caffarra, archevêque émérite de Bologne, et le cardinal Joachim Meisner, archevêque émérite de Cologne, ont rendu publiques sur le site de Sandro Magister, les questions qu'ils ont posées au pape à propos de la réception …

---
Soutenir LeSalonBeige

Événements LeSalonBeige :

Consultez , Ajoutez ou trouvez sur la carte un événement partagé sur LeSalonBeige.fr

---

Faire un don :

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole