Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

A l'occasion des élections, le Salon beige s'engage dans la bataille pour remettre les principes non négociables au cœur du débat public. Nous allons profiter de la campagne pour jeter les bases de quelques coalitions plus larges pour construire des majorités sur certains sujets emblématiques d'ici quelques années. Mais nous allons aussi, dès 2017, travailler à faire battre une dizaine de candidats de tous les partis, particulièrement hostiles à nos convictions, aux élections législatives.

Pour ce dernier point, un ami nous a proposé de doubler tous vos dons jusqu'à concurrence de 50 000 euros. Aidez-nous à réunir cette somme. Merci de votre soutien pour faire gagner la loi naturelle!

---

Le Salon beige propose qu’au cœur de cette année de commémoration, le 13 mai, jour anniversaire de la première apparition de Fatima, nous organisions des veillées de prières dans toutes les paroisses de France, pour faire monter vers Dieu l’ardente prière de tous les catholiques de France.

• Organiser une veillée.

• Participer à une veillée près de chez vous.

• Mobiliser votre paroisse.

---
Capture d’écran 2017-03-13 à 17.24.16

Avant de traiter de nazis les peuples, Erdogan devrait d’abord reconnaître le génocide arménien perpétré par la Turquie

Communiqué de Bernard Antony : "Avec toute l’impudence orgueilleuse et dominatrice qui le caractérise, l’autocrate dictateur turco-musulman Erdogan traite de nazis les peuples qui ne veulent pas chez eux de ses meetings électoraux pour ses partisans parmi les populations ottomanes en Europe.  Mais c’est une nouvelle honte pour la France que l’acceptation par notre indigne gouvernement d’un pareil rassemblement chez …

---
Unknown-14

La procédure de sortie de l'UE sera bien déclenchée avant la fin du mois au Royaume-Uni

Les députés britanniques ont voté hier le projet de loi autorisant le gouvernement à déclencher le Brexit. Theresa May peut déclencher la procédure prévue par l'article 50 du traité de Lisbonne. «La procédure sera enclenchée, comme prévu, avant la fin du mois», a confirmé le ministre du Brexit, David Davis. Les autres européens, qui ont vécu le viol de leur vote en 2005, …

---
M

Xavier Moreau viendra de Russie pour parler au colloque « l’Occident contre l’Europe »

Xavier Moreau est consultant indépendant et homme d’affaires. Il est fondateur du site www.stratpol.com et auteur de « La nouvelle Grande Russie »(2012) et vient de publier « Ukraine. Pourquoi la France s’est trompée ». Il interviendra au colloque sur le thème « De Bolotnaïa à Maïdan, la convergence fasciste, postmoderniste et LGBT » et explique sa présence : "Pour les gens de ma génération qui ont …

---
Images-7

La clause Molière pour contourner la directive sur les travailleurs détachés

Bernard Cazeneuve a vivement critiqué mercredi la clause Molière, mesure qui vise à imposer le français sur les chantiers. Pour le Premier ministre, elle s’apparente à « une clause Tartuffe » dont les promoteurs visent « à tirer profit électoral ». Cette clause a été créée en mai 2016 par l’adjoint au maire d’Angoulême Vincent You (ancien vice-président du FRS, l'ancêtre du PCD, et …

---
Aef07f73-9d91-4f63-a2be-951426e94de5_2cfd87ae

Urgence pour les chrétiens d'Afrique

Appel de jeunes catholiques français : "L’Association Urgence Chrétiens d’Afrique a pour objet de venir en aide aux populations chrétiennes sur le continent africain par un soutien aussi bien matériel que spirituel. En effet, les populations civiles parmi lesquelles se trouvent de nombreux chrétiens sont souvent victimes de la précarité et parfois même de la persécution.  Nous lançons cette campagne …

---

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour, Sam. / Dim.

11 candidats pour 47 millions d'électeurs

Le nombre des candidatures validées est donc de 11, contre 12 en 2007 et 10 en 2012. Sur les quelque 42 000 élus habilités à donner leur parrainage, environ 34 % ont parrainé effectivement un candidat – contre environ 36 % en 2012. 45 678 000 personnes, représentant 88.6 % des Français majeurs résidant en France, sont inscrits sur les listes  électorales …

---

Nos Actions - Pétitions du moment :

L'Occident contre l'Europe

L'Occident contre l'Europe

La Société Française de Démographie, en partenariat avec l'association Ouest-Est, le Cercle Pouchkine et le Salon Beige, organise un colloque sur le thème : "L'Occident contre l'Europe". A quelques semaines de l'élection présidentielle, alors que la France et l'Europe sont plongées dans une crise identitaire, sociétale et économique, qui tue notre civilisation à petit feu, les Français ont parfaitement compris …

2017 : Faisons gagner nos convictions

Le Salon Beige a décidé de mener une dizaine de campagnes législatives, non pas pour soutenir un candidat, mais pour faire battre ceux qui ont été les plus « loinaturellophobes », et ce dans tous les partis. Mais cela coûte cher et j’ai donc besoin de vous. Un ami du Salon beige nous a proposé de doubler vos dons, à concurrence de 50 000 euros. Nous allons être en mesure de remettre les principes non négociables au cœur du débat public ...

Non au financement de la culture de mort par les contribuables français!

Le lobby de la culture de mort a annoncé son intention de faire pression sur les chefs d'Etat et de gouvernement européens pour les forcer à abandonner la "Mexico City Policy" reprise par le nouveau président américain. Concrètement, la Mexico City Policy consistait à interdire l'utilisation ...

Signer la supplique envoyée au Vatican

Le 14 novembre 2016, le cardinal Walter Brandmüller, ancien président du Comité pontifical des Sciences historiques, le cardinal Raymond L. Burke, patron de l'Ordre de Malte, le cardinal Carlo Caffarra, archevêque émérite de Bologne, et le cardinal Joachim Meisner, archevêque émérite de Cologne, ont rendu publiques sur le site de Sandro Magister, les questions qu'ils ont posées au pape à propos de la réception …

---
Soutenir LeSalonBeige

Événements LeSalonBeige :

Consultez , Ajoutez ou trouvez sur la carte un événement partagé sur LeSalonBeige.fr

---

Faire un don :

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole