Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

A l'occasion des élections, le Salon beige s'engage dans la bataille pour remettre les principes non négociables au cœur du débat public. Nous allons profiter de la campagne pour jeter les bases de quelques coalitions plus larges pour construire des majorités sur certains sujets emblématiques d'ici quelques années. Mais nous allons aussi, dès 2017, travailler à faire battre une dizaine de candidats de tous les partis, particulièrement hostiles à nos convictions, aux élections législatives.

Pour ce dernier point, un ami nous a proposé de doubler tous vos dons jusqu'à concurrence de 50 000 euros. Aidez-nous à réunir cette somme. Merci de votre soutien pour faire gagner la loi naturelle!

---

Le Salon beige propose qu’au cœur de cette année de commémoration, le 13 mai, jour anniversaire de la première apparition de Fatima, nous organisions des veillées de prières dans toutes les paroisses de France, pour faire monter vers Dieu l’ardente prière de tous les catholiques de France.

• Organiser une veillée.

• Participer à une veillée près de chez vous.

• Mobiliser votre paroisse.

---
J

"Une bonne fois pour toutes", Alain Juppé renonce

Il l'a annoncé ce matin : «Je ne suis pas en mesure, aujourd'hui, de réaliser le nécessaire rassemblement autour d'un projet fédérateur et c'est pourquoi je confirme, une bonne fois pour toutes, que je ne serai pas candidat à la présidence de la République». «C'est ce que je dirai à Nicolas Sarkozy et à François Fillon s'ils souhaitent me rencontrer». …

---
Unknown-7

Veulent-ils déradicaliser leurs électeurs ?

Lors de son intervention du Lundi 6 février, Alain Juppé, outre ses critiques à l'égard de François Fillon, a pu indiquer que "le noyau dur des militants des Républicains s'est radicalisé". Guillaume Bernard réagit sur Atlantico : " La droite est traversée par cette dichotomie, les électeurs étant plus authentiquement de droite que leurs élus. Les différents courants classés à droite …

---
Sans titre

La Confession : une adaptation libre et non un « remake »…

Mercredi sort le film La Confession. Critique de Bruno de Seguins Pazzis pour les lecteurs du Salon Beige : 1945, dans une petite ville française sous l’occupation allemande. L’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes dont les maris sont à la guerre ou morts à la guerre... Barny, jeune femme communiste, athée et dont le mari est prisonnier, ne …

---
Capture d’écran 2017-03-09 à 18.31.52

A quoi bon soutenir un candidat qui n'accorde rien ?

De Cyril Brun sur Liberté Politique : " Non le Trocadéro n’a pas donné un blanc-seing à François Fillon ! S’il est venu en masse c’est pour ne pas être cocufié par le système qui ne veut pas entendre sa voix. Les 200 000 pèlerins du Trocadéro ne sont pas venus, nostalgiques du Trocadéro de Sarkozy, moins encore clamer l’innocence de François Fillon, …

---
Sans titre1

Nemanja Zaric viendra de Serbie pour parler au colloque « l’Occident contre l’Europe »

Nemanja Zaric est secrétaire international au bureau du mouvement serbe Dveri, une organisation politique pro-vie et pro-famille représentée au parlement serbe. Il interviendra au colloque sur le thème « Pourquoi la Serbie ne doit pas rejoindre l’UE ?» et nous explique sa présence : « C'est pour moi un grand honneur et un privilège de participer à cet événement important. En tant qu'entité …

---

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour, Sam. / Dim.

Images-4

Emmanuel Macron est-il un agent de la CIA ?

Extraits d'une enquête publiée par un blog de Mediapart : " au début du mois de février 2017, Julian Assange, le patron de WikiLeaks confie au quotidien russe Izvestia: “ Nous possédons des informations intéressantes concernant l’un des candidats à la présidence française, Emmanuel Macron. Les données proviennent de la correspondance privée de l’ex secrétaire d’État américain, Hillary Clinton”. Et comme …

---

Nos Actions - Pétitions du moment :

L'Occident contre l'Europe

L'Occident contre l'Europe

La Société Française de Démographie, en partenariat avec l'association Ouest-Est, le Cercle Pouchkine et le Salon Beige, organise un colloque sur le thème : "L'Occident contre l'Europe". A quelques semaines de l'élection présidentielle, alors que la France et l'Europe sont plongées dans une crise identitaire, sociétale et économique, qui tue notre civilisation à petit feu, les Français ont parfaitement compris …

2017 : Faisons gagner nos convictions

Le Salon Beige a décidé de mener une dizaine de campagnes législatives, non pas pour soutenir un candidat, mais pour faire battre ceux qui ont été les plus « loinaturellophobes », et ce dans tous les partis. Mais cela coûte cher et j’ai donc besoin de vous. Un ami du Salon beige nous a proposé de doubler vos dons, à concurrence de 50 000 euros. Nous allons être en mesure de remettre les principes non négociables au cœur du débat public ...

Non au financement de la culture de mort par les contribuables français!

Le lobby de la culture de mort a annoncé son intention de faire pression sur les chefs d'Etat et de gouvernement européens pour les forcer à abandonner la "Mexico City Policy" reprise par le nouveau président américain. Concrètement, la Mexico City Policy consistait à interdire l'utilisation ...

Signer la supplique envoyée au Vatican

Le 14 novembre 2016, le cardinal Walter Brandmüller, ancien président du Comité pontifical des Sciences historiques, le cardinal Raymond L. Burke, patron de l'Ordre de Malte, le cardinal Carlo Caffarra, archevêque émérite de Bologne, et le cardinal Joachim Meisner, archevêque émérite de Cologne, ont rendu publiques sur le site de Sandro Magister, les questions qu'ils ont posées au pape à propos de la réception …

---
Soutenir LeSalonBeige

Événements LeSalonBeige :

Consultez , Ajoutez ou trouvez sur la carte un événement partagé sur LeSalonBeige.fr

---

Faire un don :

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole