Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

Notre-Dame chute et résurrection
En limogeant le faucon Bolton, Trump met fin à la doctrine du changement de régime hostile

En limogeant le faucon Bolton, Trump met fin à la doctrine du changement de régime hostile

D'Antoine de Lacoste sur Boulevard Voltaire : John Bolton ne sera donc resté que 18 mois à son poste de conseiller à la sécurité nationale. Sa nomination avait surpris et inquiété. Bolton est en effet un des faucons les plus intransigeants du monde politique américain. Farouche partisan de la calamiteuse intervention militaire en Irak, il n’avait jamais exprimé le moindre …

Dépenses publiques : l'argus des députés

Dépenses publiques : l'argus des députés

L’association Contribuables Associés publie son « argus des députés ® » : une notation des 577 députés en fonction de leur soutien public à des propositions de loi visant à diminuer les dépenses publiques et les impôts, ainsi que leur implication dans les réunions de travail organisées par Contribuables Associés. Ce palmarès est basé sur 4 propositions de loi et 3 …

Immigration : quand Emmanuel Macron fait du... Nicolas Sarkozy

Immigration : quand Emmanuel Macron fait du... Nicolas Sarkozy

Des paroles, des paroles et puis... des paroles. À deux semaines d'un débat sans vote à l'Assemblée nationale puis au Sénat sur l'immigration, Emmanuel Macron a déclaré aux parlementaires LREM réunis dans les jardins du ministère de Marc Fesneau, chargé des Relations avec le Parlement : "Nous n'avons pas le droit de ne pas regarder ce sujet en face". "La difficulté qui …

Emmanuel Macron veut que l’UE impose aux Etats des quotas de migrants

Emmanuel Macron veut que l’UE impose aux Etats des quotas de migrants

C'est ainsi qu'il faut comprendre le tweet d'Emmanuel Macron : Sur le sujet migratoire, je crois que nous pourrons, avec la nouvelle Commission européenne, défendre une position commune pour que tous les pays membres de l'Union participent à la solidarité en la matière ou soient, le cas échéant, pénalisés financièrement. — Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 18, 2019 C'est pourquoi ses …

Patrick Balkany dormira en prison ce soir

Patrick Balkany dormira en prison ce soir

Le tribunal correctionnel de Paris rendait ce vendredi un jugement à l'encontre de Patrick et Isabelle Balkany, pour fraude fiscale. Le maire de Levallois-Perret a écopé de quatre ans de prison avec mandat de dépôt. Sa femme, première adjointe, a été condamnée à trois ans de prison, sans mandat de dépôt - le président a estimé que son état de …

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour Sam. / Dim.

Et si le schisme venait d'Allemagne ?

Et si le schisme venait d'Allemagne ?

Interrogé dans l’avion qui le ramenait de Madagascar sur sa crainte d’un schisme dans l’Église, le pape François est revenu sur ces critiques venues des États-Unis mais aussi ailleurs, et jusque dans la Curie. « Critiquer sans vouloir entendre la réponse et sans dialogue, ce n’est pas vouloir du bien à l’Eglise, c’est poursuivre une idée fixe, changer le pape, ou faire un …

Nos Actions

Librairie en ligne

Le Salon Beige vous propose une sélection d'ouvrages en partenariat avec la boutique en ligne les4verites.com.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion

 

Nouveautés

Ordre nouveau raconté par ses militants

Bien qu'ayant eu une existence éphémère (création en 1969 et dissolution par le conseil des ministres en juin 1973) le mouvement Ordre nouveau a sans doute été le plus dynamique de son époque. Pour marquer le cinquantième anniversaire de sa création, à l'initiative de deux anciens militants, André Chanclu et Jacques Mayadoux, un livre rassemblant une quarantaine de témoignages sort au mois de septembre 2019. Toutes les étapes de la vie d'Ordre nouveau sont racontées par ceux qui ont fait le mouvement. Un document unique sur le mouvement qui fut à l'origine du Front national..

Les recommandations de la librairie

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole.

 

Faire un don en ligne avec Reçu Fiscal