Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

Notre-Dame chute et résurrection
L'incompétence pour tous

L'incompétence pour tous

Celle qui pratiquait l'astrologie et la voyance n'a visiblement pas prévu les questions de la journaliste : « Je ne suis pas une spécialiste des médias »... Avant d’être député, elle était directrice de la communication de la mutuelle générale.

Répression de manifestations : quelle leçon la France peut-elle donner à la Russie ?

Répression de manifestations : quelle leçon la France peut-elle donner à la Russie ?

Alors que le corps de Steve, disparu le 21 juin, peu après l'intervention des forces de l'ordre, vient seulement d'être retrouvé lundi dans la Loire à Nantes, la France a appelé lundi soir à la «libération rapide» du millier de manifestants arrêtés ce week-end à Moscou. Le ministère des affaires étrangères écrit dans un communiqué : Un nombre important d’arrestations et …

Diplomatie : le Brésil humilie la France

Diplomatie : le Brésil humilie la France

Cela devait finir par arriver, avec la bande de pédants qui nous gouvernent. Lundi 29 juillet, quelques minutes après avoir annulé « pour des raisons d’agenda » une rencontre avec le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, actuellement en tournée en Amérique latine, le président d’extrême droite s’est affiché sur les réseaux sociaux en train de se faire couper les cheveux, …

Les jeunes catholiques du Puy-en-Velay se réfèrent à Mahomet

Les jeunes catholiques du Puy-en-Velay se réfèrent à Mahomet

C'est une curieuse citation que l'on trouve depuis hier sur la page Facebook des "Jeunes Cathos" du diocèse du Puy : Cette citation, non sourcée (Mahomet en est-il réellement l'auteur ?), sur la page d'un groupe officiel d'un diocèse amène plusieurs remarques : n'y a-t-il pas suffisamment de saints dans l'histoire de l'Eglise, pour se sentir obligé d'aller chercher une citation …

L'immigré qui a poussé un enfant sous un train figurait sur une brochure publicitaire suisse promouvant une intégration réussie

L'immigré qui a poussé un enfant sous un train figurait sur une brochure publicitaire suisse promouvant une intégration réussie

J'ai évoqué avant-hier cet assassinat à Francfort où un Érythréen a poussé une femme et son enfant de 8 ans sous un train. L'enfant est mort. Or Habte Araya, 40 ans, originaire d'Érythrée, aurait figuré sur une brochure publicitaire suisse promouvant une intégration réussie. Dans cette brochure, réalisée en 2017 pour l'agence Swiss Workers Relief, ce résident suisse expliquait aimer « presque tout ce …

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour Sam. / Dim.

L'urgence démocratique

L'urgence démocratique

« L’urgence démocratique », récemment publié par Philippe Arnon, est un livre surprenant. La crise des gilets jaunes a rendu brûlante cette question de la participation du peuple à son propre gouvernement. Et l’on ne peut que souscrire aux vigoureuses critiques de l’auteur contre le « système » si manifestement oligarchique. En revanche, bien des idées choquent ou surprennent. J’en prendrai trois exemples. Tout …

Nos Actions

Librairie en ligne

Le Salon Beige vous propose une sélection d'ouvrages en partenariat avec la boutique en ligne les4verites.com.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion

 

Nouveautés

 

Les Couleurs de France. Le retour du drapeau

''Les Français aiment les drapeaux''. Leur variété et leur nombre déployés au cours de manifestations diverses en témoignent. Trop longtemps ignorées, voire rejetées, par certains partis politiques, les trois couleurs françaises ont pu simultanément être jugées confisquées par d'autres partis siégeant à l'opposé des hémicycles législatifs. Signe de reconnaissance, d'identité et de rassemblement, le drapeau bleu-blanc-rouge est le seul emblème républicain officiel de la France. Son histoire est intrinsèquement mêlée à celle de son peuple. Les trois couleurs françaises représentent l'héritage historique de la Révolution avec le «blanc » de la monarchie, associé aux « bleu et rouge » de la ville de Paris qui tiennent leurs origines des bannières religieuses du Moyen Âge. Les grandes manifestations populaires qui ont condamné le terrorisme, responsable des attentats de 2015 et de 2016, ont contribué à familiariser les Français avec leur drapeau. C'est l'occasion de revenir sur l'histoire des trois couleurs en détaillant l'emblème, en abordant ses symboles et en précisant la récente prise de conscience collective patriotique.

Les recommandations de la librairie

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole.

 

Faire un don en ligne avec Reçu Fiscal