Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

Notre-Dame chute et résurrection
La nouvelle arme de Daech en Syrie : brûler les récoltes

La nouvelle arme de Daech en Syrie : brûler les récoltes

D'Antoine de Lacoste sur Boulevard Voltaire : Le califat est défait et les troupes « régulières » de Daech vaincues et éparpillées. Mais outre les combattants qui ont réussi à s’enfuir et errent en Irak ou dans les déserts syriens, le mouvement terroriste peut aussi compter sur de nombreux adeptes fondus dans la masse. N’oublions pas que les sunnites constituent 70 % …

Le Planning familial défend l'islamisme : les extrêmes se rejoignent

Le Planning familial défend l'islamisme : les extrêmes se rejoignent

Dans un communiqué de presse publié le 11 juillet, le Planning familial de l'Isère apporte son soutien aux islamistes pro-burkini désirant modifier le règlement intérieur des piscines. Dans Valeurs Actuelles, Amaury Bucco s'étonne que sur les 885 mots qui composent le texte, pas une fois le mot “burkini” ou “islam” n'est écrit. A peine parle-t-on des femmes musulmanes, mais seulement pour dénoncer …

Santé : l'argent des Français détourné pour satisfaire les désirs de la société libertaire

Santé : l'argent des Français détourné pour satisfaire les désirs de la société libertaire

Selon l'Assurance maladie, les PMA ont coûté un peu moins de 300 millions d'euros en 2014. Le Pr Grynberg avance un chiffre de 5 000 euros environ par PMA. Les actes de PMA sont intégralement remboursés par l'Assurance maladie. En juin 2019, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, a confirmé que la PMA, étendue aux paires de femmes, serait également remboursée. La prise en charge …

Quand les Baby Boomers mourront, ce sera la fin de la télévision

Quand les Baby Boomers mourront, ce sera la fin de la télévision

Moyenne d'âge des téléspectateurs en 2018 : TF1 52,7 ans, France 2 60,1 ans, France 3 62,9 ans, Arte 63,1 ans, France 5 62,2 ans. Bon, il n'y a pas qu'à la télé que ça va changer...

L'idéologie du genre voue la nature humaine à la destruction

L'idéologie du genre voue la nature humaine à la destruction

En République dominicaine, plusieurs milliers de familles ont pris part, le 4 juillet 2019, à une manifestation nationale, afin de demander le retrait de mesures éducatives qu’elles estiment fondées sur l'idéologie du genre. Les manifestants demandaient le retrait du décret 33-2019, promulgué le 22 mai 2019, qui stipule qu’une « politique basée sur l’égalité des sexes doit être mise en …

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour Sam. / Dim.

Accusé de racisme par les Démocrates, Donald Trump gagne en popularité

Accusé de racisme par les Démocrates, Donald Trump gagne en popularité

La mise au pilori par les gauchistes n'a que peu d'effet sur le peuple américain, comme le note Christian Daisug dans Présent :  D’abord, la condamnation de Trump pour « racisme » par la Chambre des représentants se retourne contre ses assaillants puisque les instituts de sondage ajoutent d’un coup quatre points à sa cote de popularité (50 %), un chiffre rarement atteint …

Mais encore :

Nos Actions

Librairie en ligne

Le Salon Beige vous propose une sélection d'ouvrages en partenariat avec la boutique en ligne les4verites.com.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion

 

Nouveautés

Islamisme radical - Comment sortir de l'impasse

Une minorité , seule une minorité des musulmans représente, en France, une source permanente de conflits, eux- mêmes générateurs de stigmatisation pour l'ensemble de la communauté : les islamistes dits radicaux. D'après Christian de Moliner, seul un statut particulier dotant cette minorité d'une autonomie relative lui permettra de trouver son équilibre et de coexister pacifiquement avec les autres citoyens. Les nombreux précédents historiques, présents ici et ailleurs, alimentent sa réflexion notamment sur le terrain juridique. Quelles seraient les dispositions de la charia susceptibles d'être retenues ? Jusqu'où s'étendrait l'autonomie des enclaves ainsi créées ? Les droits fondamentaux édictés par notre Constitution seraient-ils préservés ? Ni ghetto, ni zone de non-droit, ni poudrière dissimulant l'existence d'un Etat dans l'Etat, l'enclave née du statut particulier accordée à cette frange de la population francaise devrait, à long terme, se révéler l'instrument d'un apaisement durable et, qui sait, d'une réconciliation décisive.

Les recommandations de la librairie

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole.

 

Faire un don en ligne avec Reçu Fiscal