Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

Notre-Dame chute et résurrection
Vincent Lambert : si le combat judiciaire est fini, le combat spirituel, lui, ne l'est pas

Vincent Lambert : si le combat judiciaire est fini, le combat spirituel, lui, ne l'est pas

Chers amis lecteurs, Comme vous, j'imagine, c'est le coeur serré que j'ai pris connaissance ce matin du communiqué des parents, frère et soeur, et avocats de Vincent Lambert. Quelques uns d'entre vous m'ont écrit ou téléphoné pour me demander si, vraiment, tout était terminé. A vue humaine, tout a été tenté par une famille et des avocats héroïques. Mais rien …

Les petits calculs de certains députés européens pour exclure 20% des élus

Les petits calculs de certains députés européens pour exclure 20% des élus

D'Yves Daoudal : Le président du Parlement européen a été élu selon la tradition par consensus droite-gauche, et tout ce petit monde (Bellamy en premier) s’est levé pour féliciter l’heureux vainqueur socialiste. Thierry Mariani, qui raconte cette pitrerie, ajoute ce qui s’en est suivi quant à l’élection des vice-présidents : Les discours que j’ai entendus depuis deux jours ont porté sur …

La responsabilité directe d'Emmanuel Macron dans la tragédie de Vincent Lambert

La responsabilité directe d'Emmanuel Macron dans la tragédie de Vincent Lambert

Un lecteur, excellent connaisseur de la haute administration et de la politique française, nous envoie cet important article sur la responsabilité directe d'Emmanuel Macron dans la tragédie de Vincent Lambert - et sur le poids que les catholiques peuvent exercer sur la politique du président : Il faut dire clairement  que Macron seul porte la responsabilité  finale de l’affaire Lambert. …

Une enluminure du XIIIe siècle montre que la Terre est ronde

Une enluminure du XIIIe siècle montre que la Terre est ronde

Lu dans Valeurs Actuelles : En janvier dernier Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, a participé sur la chaîne de télévision C8 à l’émission Balance ton post !, animée par Cyril Hanouna, afin d’y faire la promotion du « Grand débat national » initié par le …

On a tué un homme handicapé et sans défense, parce qu’il est handicapé

On a tué un homme handicapé et sans défense, parce qu’il est handicapé

D'Aude Dugast : Chers amis de Vincent, Vincent nous a quittés hier. Il est parti vers le Père, vers 8 heures du matin. Nous sommes sidérés, au sens propre du terme. Cette mise à mort délibérée de Vincent n’est pas un acte médical mais un acte barbare, paré de fausse vertu de compassion (comme dirait Bernanos : les hommes de ce ...

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour Sam. / Dim.

La question du succès d'Emmanuel Macron auprès des catholiques

La question du succès d'Emmanuel Macron auprès des catholiques

Yann Raison du Cleuziou a été interrogé dans le nouveau numéro de L'Homme Nouveau, qui consacre un dossier aux "catholiques observants". En voici le début, sur le fait que les catholiques auraient rallié Emmanuel Macron aux dernières élections européennes :

Nos Actions

Librairie en ligne

Le Salon Beige vous propose une sélection d'ouvrages en partenariat avec la boutique en ligne les4verites.com.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion

 

Nouveautés

Le roman de Charette

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais » : la vie de François-Athanase Charette de la Contrie est à l'image de sa devise. Vendéen comme lui, Philippe de Villiers nourrit depuis longtemps un attachement tout particulier pour ce héros dont le destin fait écho à sa propre histoire familiale. Au point de s'identifier à lui et de ressusciter, sous forme de mémoires imaginaires, la vie aventureuse de cet homme aussi séduisant qu'intrépide, fidèle envers et contre tout à une cause : « la Patrie, la Foi, le Roi ». De sa brillante carrière dans la Marine royale, intégrée à l'âge de quatorze ans, à ce jour de 1793 où, à la tête d'une troupe de paysans du Marais breton, Charette part à l'assaut de la République, Philippe de Villiers ressuscite la flamboyante épopée d'un homme dont l'audace et le courage, la personnalité singulièrement libre et moderne, n'ont pas fini de fasciner.

• Jeanne d'Arc à Domrémy > 22,00€

Les recommandations de la librairie

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole.

 

Faire un don en ligne avec Reçu Fiscal