Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

Notre-Dame chute et résurrection
France Culture est devenu une radio catholique puisqu'elle croit au diable

France Culture est devenu une radio catholique puisqu'elle croit au diable

Amusant ce titre de la part d'une radio de l'audiovisuel public : "Faut-il dîner avec le diable ?". Mais comme cela concerna Marion Maréchal et le RN, il n'y a pas d'atteinte à la laïcité... "Faut-il dîner avec le diable ?" La question, faustienne, n'a pas embarrassé une quinzaine d'élus Les Républicains. Pour eux, Marion Maréchal est plus que "dédiabolisée", elle …

Le Rassemblement National ne reviendra-t-il pas sur la loi Taubira ?

Le Rassemblement National ne reviendra-t-il pas sur la loi Taubira ?

Alors qu'il y a quelques jours, Nicolas Bay rappelait l'opposition toujours actuelle du RN à la loi Taubira. Mais après David Rachline et Julien Odoul, Jordan Bardella s’est positionné contre une abrogation de la loi Taubira, tout en s'affirmant contre la PMA et la GPA : Le @RNational_off ne reviendra-t-il pas sur le Mariage Pour Tous ? Après David Rachline …

Avortement et Hollywood : Clint Eastwood ne cède pas au terrorisme intellectuel

Avortement et Hollywood : Clint Eastwood ne cède pas au terrorisme intellectuel

Fidèle à ses convictions conservatrices, Clint Eastwood n'a que faire des pressions de la culture de mort venant de quelques stars politisées d'Hollywood : Le réalisateur de La Mule ne semble pas se préoccuper des protestations de ses collègues acteurs et réalisateurs à propos de la loi du «battement de cœur». Cet arrêté extrêmement sévère sur l’avortement a été signé …

Les nageuses en burkini ne sont pas vraiment "Charlie"...

Les nageuses en burkini ne sont pas vraiment "Charlie"...

Le Canard enchainé s'est intéressé à Taous Hammouti, chef de file d'Alliance citoyenne, association à l'origine de l'opération burkini à Grenoble. Le 24 juin, plusieurs de ses copines se sont baignées dans cette tenue à la piscine municipale, bravant ainsi le règlement. Mme Hammouti n'est pas très "Charlie" : deux jours après les attentats, elle se lâchait sur les réseaux …

Au secours, Lagarde revient !

Au secours, Lagarde revient !

De François Billot de Lochner : C’est officiel : Christine Lagarde va prendre la tête de la Banque Centrale Européenne, pour succéder à Mario Draghi. Deux-tiers des Français applaudissent cette nomination, qui vient, nous dit-on, donner une nouvelle fois une reconnaissance à la compétence de niveau international de certains de nos hauts fonctionnaires et dirigeants. Cela signifie que deux Français sur trois …

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour Sam. / Dim.

La question du succès d'Emmanuel Macron auprès des catholiques

La question du succès d'Emmanuel Macron auprès des catholiques

Yann Raison du Cleuziou a été interrogé dans le nouveau numéro de L'Homme Nouveau, qui consacre un dossier aux "catholiques observants". En voici le début, sur le fait que les catholiques auraient rallié Emmanuel Macron aux dernières élections européennes :

Nos Actions

Librairie en ligne

Le Salon Beige vous propose une sélection d'ouvrages en partenariat avec la boutique en ligne les4verites.com.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion

 

Nouveautés

 

Pétain et De Gaulle Une part de vérité

Ce petit ouvrage ne prétend pas s'ajouter aux nombreux travaux rédigés par d'éminents historiens sur les relations tumultueuses entre Pétain et De Gaulle. Il cherche simplement à réfuter certains mensonges trop largement répandus sur le maréchal Pétain de la Seconde guerre mondiale. Soumis à la désinformation d'une vérité univoque, les Français ne se rendent pas toujours compte qu'on leur présente, sur cette période, une vision déformée de la réalité. Les acteurs de l'Histoire récente de notre pays sont soit portés aux nues, soit considérés comme traîtres, ce qui est exagéré dans les deux cas. Il convenait donc, modestement, de rétablir une part de vérité à partir de faits objectifs.

Les recommandations de la librairie

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole.

 

Faire un don en ligne avec Reçu Fiscal