Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

Notre-Dame chute et résurrection
Les élus LR ne veulent pas prendre la mesure de l’irritation des Français suite à leur penchant à faire le contraire de ce qu’ils disent

Les élus LR ne veulent pas prendre la mesure de l’irritation des Français suite à leur penchant à faire le contraire de ce qu’ils disent

Lu sur Causeur : Depuis le score déplorable (8,5 %) de la liste de François-Xavier Bellamy aux élections européennes, la droite ne cesse de se diviser, d’envisager de se recomposer, de vouloir se refonder. Ce genre de contorsions ne date pas d’aujourd’hui. A chaque revers électoral, ce sont les mêmes déclarations, les mêmes résolutions, le même manque d’imagination. Gérard Larcher, …

Le gouvernement découvre que l'été, il fait chaud

Le gouvernement découvre que l'été, il fait chaud

Alors que le gouvernement joue à faire peur aux Français avec l'apocalypse caniculaire actuellement en France (même les épreuves du Brevet sont reportées), je retombe sur un entretien de 2003 avec l'historien Emmanuel Le Roy Ladurie, qui relativise ce catastrophisme : J'aurais plutôt tendance à la relativiser ; même si l'aggravation du phénomène d'effet de serre est une rupture dans …

Gilets jaunes : Emmanuel Macron croit à la théorie du complot

Gilets jaunes : Emmanuel Macron croit à la théorie du complot

Emmanuel Macron a donné un entretien au magazine américain The New Yorker. Dans ce texte titré « Emmanuel Macron peut-il endiguer la marée populiste ? », le président de la République méprise : « penser que nous avions affaire à de simples citoyens en train de manifester, c’est du pur « bullshit » ». Sur les violences policières, il en …

Les cinglés veulent nous apprendre à jouer

Les cinglés veulent nous apprendre à jouer

C'est typique des Etats totalitaires : l'Etat s'immisce au sein de nos vie jusqu'au plus petit détail. Selon la secrétaire d'Etat à l'Economie, les jeux scientifiques s'adressent principalement aux garçons tandis que les petites filles sont encore trop rattachées à l'univers domestique. Le gouvernement appelle donc à faire évoluer les jouets pour susciter davantage de vocations scientifiques chez les jeunes femmes. Ce …

Manipulation de l'opinion sur le climat pour créer un stress

Manipulation de l'opinion sur le climat pour créer un stress

Voici une manipulation des cartes météos destinée à créer un stress écologiste avec l'objectif de multiplier  les taxes et les interdictions multiples. Le tout dans des conditions météorologiques classiques et récurrentes. Passer la carte du vert (chouette il fait chaud) à du gros rouge (nous allons tous mourir !) :

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour Sam. / Dim.

Vladimir Poutine : «Les idées libérales sont devenues obsolètes»

Vladimir Poutine : «Les idées libérales sont devenues obsolètes»

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé samedi les idées de liberté sexuelle et de liberté de genre « imposées » aux gens, qui y seraient majoritairement hostiles. Il s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet du G20 à Osaka au Japon. « Cette idée progressiste commence à être dépassée ». « Il y a toutes sortes …

Nos Actions

Librairie en ligne

Le Salon Beige vous propose une sélection d'ouvrages en partenariat avec la boutique en ligne les4verites.com.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion

 

Nouveautés

Jules Verne politiquement incorrect?

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens, a écrit plus de cent livres outre des nouvelles et des articles de journaux. Mais on ne connaît guère de lui que les fameux romans des voyages extraordinaires : L'Île mystérieuse, Vingt mille lieues sous les mers, Cinq semaines en ballon... Ghislain de Diesbach a relu intégralement l'oeuvre de Jules Verne ainsi que les biographies qui lui sont consacrées pour établir cette analyse transversale et thématique du monde vernien : les serviteurs, les aristocrates, les sciences, les femmes, l'argent. Il montre à quel point l'écrivain fut à la fois homme de son temps et moraliste. En évoquant le monde intime du romancier, celui de ses sentiments devinés à travers ceux qu'il prête à ses héros, on retrouve tout l'univers mental d'une âme tout à la fois éprise des idéaux du XIXe siècle et réfractaire aux préjugés hypocritement humanitaires des XXe et XXIe siècles.

Les recommandations de la librairie

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole.

 

Faire un don en ligne avec Reçu Fiscal