Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

Notre-Dame chute et résurrection
Comment Macron a utilisé les gilets jaunes

Comment Macron a utilisé les gilets jaunes

Pour imposer sa politique : Dans un récent discours, le jeune MACRON nous a dit de manière tout à fait cynique qu’il avait vu une opportunité dans la crise des Gilets jaunes. Pour une fois il a dit vrai, et il faut dire que ses conseillers en ingénierie sociale et lui ont parfaitement joué le coup avec la complicité de …

Des Français partis combattre en Syrie et rentrés sur le territoire ont été relaxés

Des Français partis combattre en Syrie et rentrés sur le territoire ont été relaxés

Délirant : Ces derniers mois, dans trois dossiers différents, des Français partis combattre en Syrie et rentrés sur le territoire ont été relaxés du chef d'AMT , au motif qu'ils n'avaient pas rejoint l'Etat islamique mais deux autres groupes que ni l'ONU ni l'Union européenne ne classent comme terroristes : les Faucons du Sham et Arhar al-Sham, notamment car cette dernière a …

Opération ratée pour Macron au parlement européen

Opération ratée pour Macron au parlement européen

D'Yves Daoudal : Macron avait l’intention de faire au Parlement européen ce qu’il avait fait au Parlement français, et il avait donc envoyé des émissaires un peu partout pour constituer une grande coalition de partis qui allait former le plus grand groupe. L’opération a complètement raté, comme on le savait avant les élections, puisqu’il n’avait réussi à rallier aucun parti. …

Sur-mobilisée par les « gilets jaunes », la police délaisse le terrain

Sur-mobilisée par les « gilets jaunes », la police délaisse le terrain

La Mairie de Paris accuse l’Etat de laisser la délinquance exploser dans la capitale. Les forces de l'ordre, réquisitionnées pour réprimer les manifestations de gilets jaunes, ne s'occupent plus de la violence quotidienne, qui repart à la hausse affrontements entre bandes dans le 17e arrondissement une prostituée poignardée au bois de Boulogne par un homme décidé à lui voler son …

L'islam envahit l'hôpital

L'islam envahit l'hôpital

Dans un dossier sur le communautarisme, Valeurs Actuelles s'est penché sur l'islamisation à l'hôpital. Et il ressort que, dans certains hôpitaux, la "paix sociale" a pris le pas sur la santé : Sans parler de la circoncision, pratiquée en milieu hospitalier avec remboursement de la sécurité sociale :

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour Sam. / Dim.

Je suis une femme et je ne souhaite pas que des enfants soient choisis et achetés dans des catalogues

Je suis une femme et je ne souhaite pas que des enfants soient choisis et achetés dans des catalogues

"En acceptant la PMA, on rompt un principe qui va nous conduire inexorablement vers la GPA.Je suis une femme et je ne souhaite pas que :- mon corps soit traité comme un produit de consommation- des enfants soient choisis et achetés dans des catalogues." - @MarionMarechal pic.twitter.com/LcVXkroALa— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) 14 juin 2019

Quelles actions après la mission parlementaire sur la radicalisation ?

Quelles actions après la mission parlementaire sur la radicalisation ?

Le dernier numéro de l'hebdomadaire Le Point est consacré à l’enquête parlementaire sur la radicalisation islamiste à l’école, à l’hôpital, dans les transports… Voici l'éditorial de Franz-Olivier Giesbert : Généralement, les missions, les commissions, les rapports sont là pour enterrer les problèmes... En sera-t-il autrement cette fois ? Il est permis d'en douter.

Nos Actions

Librairie en ligne

Le Salon Beige vous propose une sélection d'ouvrages en partenariat avec la boutique en ligne les4verites.com.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion

 

Nouveautés

 

Le retour des peuples

Un texte sans concession et une analyse lucide pour comprendre le mal-être actuel.

Comment tout a basculé ? Qu'est-ce qui a fait qu'en quelques mois, le couvercle d'une marmite qui bouillait depuis quarante ans a sauté ? Qu'une élite se retrouva fort dépourvue quand la bise jaune fut venue ? Le tsunami n'est évidemment pas que français : Europe de l'Est, Russie, États-Unis trumpistes, Bolsonaro au Brésil, Salvini en Italie, sans oublier le Brexit, tout montre que les peuples se sont mis en mouvement. Ce n'est pas seulement le pouvoir d'achat ou le prix du carburant, mais aussi la dignité, l'identité et, pour tous ces peuples que l'on avait rangés au magasin des accessoires, retrouver leur appartenance, leur honneur et leur dimension d'êtres humains.

Ce livre retrace les raisons de la colère : capitalisme de connivence, noblesse financiaro-administrative, clergé politico-médiatique et un tiers État fragmenté, divisé, caillassé, mais qui se recompose dans les tréfonds d'une France accablée par l'impôt et qui rejette ses dirigeants
politiques.

Avec vigueur et humeur, André Bercoff explique pourquoi ce peuple qu'on croyait complètement dissous dans l'alcool de la mondialisation refait surface dans tous les domaines, et avec une radicalité inconnue jusqu'alors.

.

Les recommandations de la librairie

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole.

 

Faire un don en ligne avec Reçu Fiscal