Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

Notre-Dame chute et résurrection
Européennes : Un bilan inquiétant en France

Européennes : Un bilan inquiétant en France

Analyse de Jean-Yves Le Gallou pour Polémia : Une victoire en demi-teinte pour le RN Avec 23,31 % des suffrages, le RN vire en tête, d’une courte tête. Un succès relatif puisque le RN perd 1,5 points par rapport à 2014 (25%). Cette relative contre-performance est difficile à expliquer : Le RN a bénéficié du vote utile sur le thème « …

La France est plus réactive pour sauver la vie de terroristes islamistes que pour préserver celle de Vincent Lambert

La France est plus réactive pour sauver la vie de terroristes islamistes que pour préserver celle de Vincent Lambert

C'est avec empressement que plusieurs représentants du gouvernement français ont déclaré vouloir agir pour éviter que la peine de mort pronocée en jugement soit appliquée en Irak contre 4 djihadistes "français". Sibeth N'Diaye a en effet déclaré : "Nous n'allons pas demander au gouvernement irakien de surseoir à cette condamnation à mort, en revanche, aujourd'hui toutes les voies de recours …

La population musulmane est importante et commence à se structurer

La population musulmane est importante et commence à se structurer

La Voix du Nord s'est intéressée à la liste de l’Union des démocrates musulmans de France (UDMF), présentée sous le nom "Europe au service des peuples", qui a recueilli plus de 28000 voix sur le plan national soit 0,13% des suffrages. Or dans les Nord, les résultats sont plus importants : plus de 2 % à Wattignies, Villeneuve-d’Ascq, Condé-sur-l’Escaut, Mons-en-Baroeul et …

Face à l’islam, l’aveuglement épiscopal fait mal

Face à l’islam, l’aveuglement épiscopal fait mal

Le fil Twitter du Salon beige nous invite à prendre connaissance du message de l’évêque de Nantes, adressé aux musulmans de Loire-Atlantique à l’occasion de la fin du Ramadan et publié par le site Riposte catholique. C’est l’illustration parfaite de ce que le Salon beige dénonçait dans un article du 4 mai « Rencontres du Pape en pays musulmans : l’effacement de la …

Les examens décalés pour la fin du ramadan

Les examens décalés pour la fin du ramadan

La faculté de médecine de l'université Paris Diderot a décalé de 2 jours les partiels de 700 étudiants à cause de... l'Aïd et l'annonce aux étudiants 5 jours auparavant :

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour Sam. / Dim.

Brexit : Donald Trump prêt à négocier avec le Royaume-Uni l'accord de libre-échange le plus rapide de l'Histoire

Brexit : Donald Trump prêt à négocier avec le Royaume-Uni l'accord de libre-échange le plus rapide de l'Histoire

A force de tergiverser, à force de voir les élites du Royaume-Uni et de l'UE empêcher la volonté du peuple britannique de se réaliser, ce sont les Etats-Unis qui vont profiter du Brexit. Sans doute au détriment de la France et des autres pays de l'UE. Et après nos ministres et commissaires européens viendront pleurer et nous dire que le …

Nos Actions

Librairie en ligne

Le Salon Beige vous propose une sélection d'ouvrages en partenariat avec la boutique en ligne les4verites.com.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion

 

Nouveautés

 

Biographie du mensonge de Bernard Gantois

Il est là... On ne le voit pas, mais on le sent, proche, enveloppant, troublant.... Il voile nos pensées, nos réflexions, semant le doute dans les esprits les plus solides.... Et nous ne savons jamais s'il est là ou pas, ce qui le rend encore plus terrifiant. Et pourtant, parfois, ce fantôme se matérialise, quand des textes journalistiques se contredisent, ou quand, sur les écrans, de bons apôtres de la vérité des faits s'opposent diamétralement d'une émission à l'autre. Il devient encore plus réel et visible quand les députés de la nation, grands experts en réalités puisqu'ils nous représentent, donc doivent nous connaître, votent des lois pour lutter contre son emprise... 

Les recommandations de la librairie

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole.

 

Faire un don en ligne avec Reçu Fiscal