Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

École Fanjeaux
Le grand blabla pour faire passer la PMA

Le grand blabla pour faire passer la PMA

Admirez la logique : les gilets jaunes suscitent le grand blabla de Macron, qui aboutit péniblement aux annonces du président de la semaine dernière pour être concrétisées par des mesures gouvernementales. Et Édouard Philippe annonce que le projet de loi de bioéthique, qui doit notamment intégrer l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA), sera présenté en Conseil des ministres"au mois de …

Près d’un quart de la population en France a un lien direct avec l’immigration

Près d’un quart de la population en France a un lien direct avec l’immigration

Jean-Paul Gourévitch, consultant international sur l’Afrique, les migrations et l’islamisme radical, a bien voulu répondre aux questions du Salon Beige à propos de son nouvel ouvrage : Vous venez de publier un ouvrage intitulé: "Grand remplacement: réalité ou intox?" Comment peut-on répondre à cette question sachant que les statistiques ethniques sont interdites en France?  L’ouvrage que je viens de sortir …

30 000 attentats commis par les islamistes dans le monde depuis le 11 septembre 2001. Bilan : 150 000 morts

30 000 attentats commis par les islamistes dans le monde depuis le 11 septembre 2001. Bilan : 150 000 morts

Le journal allemand Welt am Sonntag ne fait pas dans l'islamophilie... Il publie les 31 221 attentats commis par des musulmans depuis le 11 septembre 2001 et qui ont coûté la vie à 146 811 personnes...

La dernière promesse de Macron n'a pas tenu une semaine

La dernière promesse de Macron n'a pas tenu une semaine

Le 25 avril, lors d’une conférence de presse à l’Elysée, Emmanuel Macron s’engageait à ce qu’il n’y ait plus « d’ici à la fin du quinquennat de nouvelles fermetures, ni d’hôpitaux, ni d’écoles sans l’accord du maire ». Moins d'une semaine après, on apprend qu'un hôpital ferme. Le grand bla-bla vous dis-je.

1186 experts du patrimoine interpellent Macron sur la restauration de Notre-Dame de Paris

1186 experts du patrimoine interpellent Macron sur la restauration de Notre-Dame de Paris

La liste complète est accessible ici. Ils appellent à la prudence et soulignent que la restauration de la cathédrale est un enjeu qui nous dépasse tous. La décision du président provoque en effet la stupeur et la très vive inquiétude des professionnels du patrimoine du monde entier.  

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour Sam. / Dim.

La flèche de Notre-Dame de Paris datait du XIIIe siècle

La flèche de Notre-Dame de Paris datait du XIIIe siècle

Contrairement à ce que l’on a dit ici ou là, la fameuse flèche « de Viollet-le-Duc » n’est pas exactement de Viollet-le-Duc. Explications par l’architecte Viollet-le-Duc lui-même : « Notre-Dame de Paris possédait une flèche de bois recouverte de plomb, qui datait du commencement du XIIIe siècle. Cette flèche démolie il y a cinquante ans, était certainement la plus ancienne …

Nos Actions

Librairie en ligne

Le Salon Beige vous propose une sélection d'ouvrages en partenariat avec la boutique en ligne les4verites.com.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion

 

Nouveautés

 
Au secours des chrétiens d'Orient

Journaliste à Valeurs actuelles, Charlotte d’Ornellas interroge ici les fondateurs de SOS Chrétiens d’Orient, et dévoile l’origine et les motivations de cette association d’entraide très impliquée au Proche-Orient. Plongée passionnante au cœur des initiatives d’une équipe généreuse, le récit aide à une meilleure compréhension des conflits de Syrie, d’Irak ou du Liban, mais également d’Égypte où les enjeux humains renvoient sans cesse aux enjeux géostratégiques et géopolitiques avec Russie et USA comme arbitres non désintéressés. L’entretien est sans langue de bois et si l’engagement décrit au service de la paix et du maintien des communautés chrétiennes de Terres Saintes est exemplaire, la réponse aux détracteurs de cette jeune équipe de terrain est sans appel.

   Charlotte d’Ornellas est journaliste à Valeurs actuelles et Charles de Meyer est le président de SOS Chrétiens d’Orient, dont Benjamin Blanchard est lui-même le directeur général.

Les recommandations de la librairie

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole.

 

Faire un don en ligne avec Reçu Fiscal