Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

École Fanjeaux
4,5 % des accidents mortels sur la route sont causés par des conducteurs sans permis

4,5 % des accidents mortels sur la route sont causés par des conducteurs sans permis

Et ceux-là se fichent complètement des radars : 680 000 automobilistes roulent sans permis de conduire, selon des chiffres de la Sécurité Routière, cités par RTL. Ils étaient "seulement" 300 000 il y a dix ans. Leur nombre a donc plus que doublé depuis 2009 pour frôler aujourd'hui les 700 000. Les deux-tiers n'ont jamais passé le permis de conduire …

Variations sur le débat sur France2 entre 12 têtes de liste aux élections européennes : protection, murs et l’oiseau menteur

Variations sur le débat sur France2 entre 12 têtes de liste aux élections européennes : protection, murs et l’oiseau menteur

Le débat organisé par France2 entre douze têtes de listes pour les européennes le 4 avril a présenté une galerie de portraits plutôt sympathiques, avec des présentations plutôt claires et des personnalités assez à l’aise. A l’exception de Mme Loiseau, légèrement tassée entre d’un côté F. Philippot et de l’autre J. Bardella, proximité malaisée pour elle et déterminée par le …

Où l'on apprend que Nicolas-Dupont Aignan a proposé la 2ème place de sa liste à...Marion Maréchal

Où l'on apprend que Nicolas-Dupont Aignan a proposé la 2ème place de sa liste à...Marion Maréchal

En vain. A défaut d'avoir su conserver Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Dupont-Aignan a voulu jouer le match retour de la présidentielle mais avec Marion Maréchal, ainsi que le révèle Charlotte d'Ornellas dans Valeurs actuelles : Pour déminer, elle répète ce que personne ne veut entendre : elle n’a jamais voulu quitter le débat public, encore moins la grande politique, qu’elle refuse …

Jean-Luc Mélenchon va désormais avoir du mal à critiquer la famille Le Pen

Jean-Luc Mélenchon va désormais avoir du mal à critiquer la famille Le Pen

Quatre parents ou proches de Mélenchon et Aubry figurent bien sur la liste de LFI, et le site du parti n’indique pas ces liens : Le gendre de Jean-Luc Mélenchon, Gabriel Amard, est bien présent sur la liste, en huitième position. Benoît Schneckenburger, qui a été garde du corps de Jean-Luc Mélenchon, se trouve en douzième position. Pascale Le Néouannic, …

Brexit : Emmanuel Macron très isolé

Brexit : Emmanuel Macron très isolé

Les Britanniques ont donc obtenu du Conseil européen un nouveau report de la date de sortie de l'Union européenne. Dans Présent, Olivier Bault indique :  Le président Macron s’est retrouvé très isolé à ce Conseil européen. Il avait expliqué avant le début du sommet aux journalistes qu’il ne voulait pas que la question du Brexit vienne gêner ses projets pour …

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour Sam. / Dim.

A Paris, des habitants vivent "un véritable enfer" : un bel exercice de novlangue

A Paris, des habitants vivent "un véritable enfer" : un bel exercice de novlangue

Dans un article publié sur le Hufftington Post, on découvre le terrible quotidien des habitants du 18ème arrondissement et du nord du 10ème à Paris : insécurité, saleté, trafics, disparition de la mixité femmes-hommes, toxicomanie, rixes, prostitution... L'article est écrit par Ruth Grosrichard, Professeur de langue et civilisation arabes (Sciences Po). Dans cet article, les termes "islam", "musulman" ou encore "immigration" …

Nos Actions

Librairie en ligne

Le Salon Beige vous propose une sélection d'ouvrages en partenariat avec la boutique en ligne les4verites.com.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion

 

Nouveautés

Les donneurs de leçons. Pourquoi la France est en vrac

Pourquoi en sommes-nous là ? Pourquoi la France est-elle en vrac ? Qui sont ces donneurs de leçons qui savent tout, connaissent tout, décident à notre place et ne font qu'enfoncer notre pays dans la crise économique et le désordre politique ? L'intellectuel « progressiste », le journaliste « engagé » qui critique, sermonne mais informe peu, le politique et le haut fonctionnaire qui ne savent que taxer, réglementer et régentent tout alors qu'ils sont déconnectés des réalités, voici quelques-uns des responsables du déclassement de la France... Remplie de faits, de chiffres et d'anecdotes, cette véritable enquête met en lumière les dérives d'un système de privilèges et de combines dont profitent même ceux qui se trouvent au sommet de l'État. Il est temps que cela s'arrête. Avant qu'il ne soit vraiment trop tard.

Les recommandations de la librairie

Faire un don au Salon Beige

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole

 

Faire un don en ligne avec Reçu Fiscal