Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

appelavent2018
Fondation Lejeune
Emmanuel Macron abandonné par sa propre majorité ?

Emmanuel Macron abandonné par sa propre majorité ?

Dans l'angoisse d'un 4e samedi de manifestations des gilets jaunes, c'est une ambiance de sauve-qui-peut qui commence à régner chez les élus LREM. Plusieurs élus de la majorité confient leurs inquiétudes et attribuent le mouvement à l'attitude méprisante du chef de l'État : « La peur prend le pas sur tout. Même si la force du vent est forte, il faut trouver des solutions qui ne doivent pas être celles de l'ancien monde » …

Il restera âgé, mais pas pour de bonnes raisons

Il restera âgé, mais pas pour de bonnes raisons

Le tribunal d'Arnhem a rejeté la demande d’Emile Ratelband qui voulait que sa date de naissance soit modifiée, passant du 11 mars 1949 au 11 mars 1969 (afin d’attirer plus de femmes sur le réseau Tinder !). Puisqu’il se sent avoir 20 ans de moins que son âge légal, et qu’aujourd’hui on peut changer tout, même son genre… Mais le tribunal ne s’est pas penché sur la question de la discrimination, pourtant mise au premier plan par Emile Ratelband. Il s’est contenté de considérations bassement administratives : …

Les juges dans leurs oeuvres

Les juges dans leurs oeuvres

Selon que vous serez immigré ou Français, les décisions de justice seront bien diférentes. Si vous êtes une chance pour la France : Mohamed, Oualid et Miloud sont poursuivis pour recel du vol de six pièces dorées issues du pillage au sein de l’Arc de triomphe. Ils ont été interpellés Porte de Pantin, à 3 heures du matin, à bord d’une BMW roulant à vive allure. C’est à ce moment-là que les policiers sont tombés sur les pièces rangées dans le vide-poches d’une portière. « J’ai acheté …

Salvini : "Macron n'est plus mon adversaire. Il n'est même plus un problème pour moi, il est un problème pour les Français"

Salvini : "Macron n'est plus mon adversaire. Il n'est même plus un problème pour moi, il est un problème pour les Français"

Sans commentaire : « Macron n'est plus mon adversaire. Il n'est même plus un problème pour moi, il est un problème pour les Français » Matteo Salvini#GiletsJaunes — Matteo SALVINI (@SalviniFrance) 6 décembre 2018 « Nous ne ferons jamais passer de loi qui augmente les taxes sur les voitures à diesel ou à essence, ce n'est pas juste d'imposer ceux qui, dans la plupart des cas, n'ont pas

Faire renaître l'espérance

Faire renaître l'espérance

Des Eveilleurs d'Espérance : Après la violence des affrontements de la semaine dernière à Paris, l’inquiétude est grande au quatrième samedi de la mobilisation des gilets jaunes et le chaos qui menace la France ne peut réjouir personne. La Présidence d’Emmanuel Macron, après seulement dix-huit mois d’exercice, affronte la crise sociale la plus grave que notre pays ait connue depuis plusieurs décennies. Arrivé à la tête 

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour Sam. / Dim.

L'avocat d'Asia Bibi réfugié aux Pays Bas

L'avocat d'Asia Bibi réfugié aux Pays Bas

François Zimeray, ancien ambassadeur de France, associé du cabinet Zimeray&Finelle, défend les intérêts de Maître Saif ul Malook, l'avocat d’Asia Bibi. Pour avoir défendu avec succès Asia Bibi, Saif ul Malook a tout perdu, son métier, sa position sociale et son pays. Menacé de mort et contraint de s’exiler, il se réfugie aux Pays-Bas, trois jours seulement après l’acquittement de sa cliente par la cour suprême Pakistanaise. Saif ul Malook a rencontré François Zimeray à Paris le 5 décembre 2018,

Nos Actions

Lettre à Guillaume Goubert sur l’affaire Gaulmyn

Je tiens à vous dire que je suis scandalisé par l'éditorial d'Isabelle de Gaulmyn sur le référendum irlandais. Comme chrétien, et même simplement comme être humain, je trouve monstrueux que l'on puisse affirmer dans un quotidien qui se dit catholique que certaines vies valent plus que d'autres. Je ne vois d'ailleurs pas comment éviter, avec ce présupposé, la justification de l'euthanasie des "inutiles", comme l'on disait sous le IIIe Reich. Ce scandale est aggravé par l'éviction de Thibaud Collin, qui ne faisait que rappeler la loi naturelle et l'enseignement constant de l'Eglise. Je ne vois qu'une solution pour mettre fin à ce douloureux scandale: rouvrir le blogue de Thibaud Collin et publier un éditorial précisant l'attachement de "La Croix" à la dignité de toute personne humaine.

 

Signez ce formulaire

Librairie en ligne

Le Salon Beige vous propose une sélection d'ouvrages en partenariat avec la boutique en ligne les4verites.com.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion

 

Pack les Quadruples

Nouveautés

Blanquer, ce "monstre froid"

Blanquer, ce "monstre froid"

Ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer est le récipiendaire d’une avalanche de louanges répandues dans toute la Presse – subjuguée sinon complice – droite et gauche confondues.
Tous ces commentaires élogieux qui ne cessent de nous présenter ce personnage non seulement comme un homme « neuf », mais comme celui en train de reprendre les choses en main pour réanimer cette institution qu’est l’Éducation Nationale ne correspondent à aucune réalité. Ils sont d’autant plus désespérants qu’ils …

Frères chrétiens, levez-vous !

Frères chrétiens, levez-vous !

Face à une culture libérale qui agit contre Dieu et contre l'homme, Le Père Dimitri Smirnov appelle à un réveil des consciences. Riche de la tradition religieuse orthodoxe estimable en bien des points pour les catholiques, il nous aide à repérer les lignes de crête où les chrétiens doivent s'engager avec audace : défense de la vie, de la famille, crise morale et politique, zèle missionnaire, évangélisation par la beauté... Dans un entretien libre et très accessible, il se confie sur son pays, son histoire personnelle sous l'ère soviétique mais …

Les recommandations de la librairie

Faire un don au Salon Beige

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole

 

Faire un don en ligne avec Reçu Fiscal