Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

Il y a un besoin de chef de la part des Français

Il y a un besoin de chef de la part des Français

Extrait d'un long entretien donné par le général Pierre de Villiers dans Atlantico : Oui, je crois qu'il y a une crise de l'autorité dans notre société, pas seulement en France mais dans notre monde occidental mais je crois aussi qu'il y a un besoin de chef - vous venez de le souligner – et même une envie de chef de la part des Français. C'est précisément pour cela que j'ai écrit ce livre et que j'ai accéléré mon calendrier : 

LREM visé par une enquête préliminaire sur l'origine de 144 000 euros

LREM visé par une enquête préliminaire sur l'origine de 144 000 euros

L'origine de 144 000 euros de dons perçus par La République en marche en 2017 n’a pas pu être identifiée par la Commission des comptes des campagne, poussant le parquet de Paris à ouvrir une enquête préliminaire. La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques a dénoncé des faits "susceptibles de constituer une infraction à la législation sur la transparence de la vie publique" 

Liberté d'expression : la France derrière la Hongrie et la Russie

Liberté d'expression : la France derrière la Hongrie et la Russie

France, pays de la liberté de la presse ? Plus vraiment, avec son CSA, ses médias subventionnés, voire étatiques, ses journalistes monochromes, ses censeurs politiques, sur Twitter, Facebook, ses informations vérolées, ses lois liberticides, sa délégation interministérielle contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, la liberté de la presse est réduite à peau de chagrin. C'était l'un des moments forts du 4e Forum de la Dissidence : "Face à la censure, tous dissidents !" La présentation a été 

SOS homophobie, association de lexicophobes

SOS homophobie, association de lexicophobes

Suite aux déclarations de Laurent Wauquiez à propos de la PMA sans père (« Oui,  c’est un engrenage. Et cet engrenage mènera nécessairement à la marchandisation des gamètes ») et à propos de l’extension des tris d’embryons (« Tout ceci a un nom, c’est l’eugénisme. Tout ceci a été fait par un régime, c’est le nazisme »), SOShomophobie s’indigne et trompette que « l’heure des injures et de l’ignominie est venue ». Cette association si prompte à inventer de nouveaux mots (lesbophobie, gayphobie, biphobie, transphobie, LGBTphobie…) ne maîtrise plus 

La droite française se réveillerait-elle ?

La droite française se réveillerait-elle ?

De Guillaume de Thieulloy sur Liberté Politique : La droite française se réveillerait-elle ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais plusieurs indices semblent montrer que ses hiérarques commencent enfin à comprendre ce que veulent les électeurs. Au demeurant, point n’est besoin d’être un sondeur distingué pour le savoir : c’est tout simple, les électeurs de droite veulent une droite qui fasse une politique de droite. C’est-à-dire une politique de respect de la dignité de la personne humaine de sa conception à sa mort naturelle, …

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour Sam. / Dim.

Les Gilets jaunes ont envahi Paris

Les Gilets jaunes ont envahi Paris

Alors que le ministre du mensonge Christophe Castaner avait promis de bloquer les Champs-Elysées, les Gilets Jaunes, arrivés de façon désorganisée par toutes les rues, ont envahi la plus belle avenue du monde. Bien que pacifiques, c'est avec des canons à eau et des gaz lacrymogènes que les forces de l'ordre ont tenté de les repousser. Confronté à son impuissance, Christophe Castaner a alors accusé Marine Le Pen d'être à l'origine de quelques violences. C'est un régime aux abois qui se ridiculise 

Nos Actions

Lettre à Guillaume Goubert sur l’affaire Gaulmyn

Je tiens à vous dire que je suis scandalisé par l'éditorial d'Isabelle de Gaulmyn sur le référendum irlandais. Comme chrétien, et même simplement comme être humain, je trouve monstrueux que l'on puisse affirmer dans un quotidien qui se dit catholique que certaines vies valent plus que d'autres. Je ne vois d'ailleurs pas comment éviter, avec ce présupposé, la justification de l'euthanasie des "inutiles", comme l'on disait sous le IIIe Reich. Ce scandale est aggravé par l'éviction de Thibaud Collin, qui ne faisait que rappeler la loi naturelle et l'enseignement constant de l'Eglise. Je ne vois qu'une solution pour mettre fin à ce douloureux scandale: rouvrir le blogue de Thibaud Collin et publier un éditorial précisant l'attachement de "La Croix" à la dignité de toute personne humaine.

 

Signez ce formulaire

Librairie en ligne

Le Salon Beige vous propose une sélection d'ouvrages en partenariat avec la boutique en ligne les4verites.com.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion

 

Nouveautés

L'Evangile à coeur ouvert

" Je crois que Jésus est le seul anarchiste qui ait vraiment réussi ! " André Malraux Vous qui pensez connaître l'Évangile par coeur ; vous qui ne l'avez jamais lu ; vous qui avez rayé le Christ de votre existence, ignorant sa vie, déformant ses propos, balayant son enseignement d'un revers de main ; vous qui imaginez que la sagesse christique est une soupe insipide servie à des enfants sages ; vous qui ne savez pas que sa doctrine cravache les pouvoirs, renverse les convenances, …

• Le journal de la peste > 21,00€

Les recommandations de la librairie

Faire un don au Salon Beige

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole

 

Faire un don en ligne avec Reçu Fiscal