Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

Allahïcité : Macron veut modifier la loi de 1905

Allahïcité : Macron veut modifier la loi de 1905

L'Opinion révèle l'avant-projet du gouvernement qui viserait à amender la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat. Le Président pourrait formaliser ce souhait à travers un discours d’ici à janvier avant qu’un projet de loi ne soit examiné au Parlement en début d’année prochaine. Une série de mesures est envisagée, avec l’idée que celles-ci concernent en premier lieu l’islam… Au lieu de s’en prendre à l’islam, cette idéologie politique, l’Etat veut revoir une loi qui aura des conséquences pour tout le monde : …

Echange d'enfants sur internet : le nouveau monde de la bioéthique

Echange d'enfants sur internet : le nouveau monde de la bioéthique

Lu sur Généthique : « Nous avons un embryon de fille de bonne qualité, qui serait intéressé par un échange ? » C’est par ces mots qu’une actrice américaine de 37 ans a posté sa petite annonce sur facebook, dans un groupe dédiée aux FIV, pour dénicher un petit frère à son fils, qui en aurait fait la demande la semaine précédente. Après plusieurs transferts ratés d’embryons congelés et une fausse couche, son dernier cycle de FIV n’a produit qu’un seul …

Hongrie : soutien aux familles, pas à l'immigration

Hongrie : soutien aux familles, pas à l'immigration

Katalin Novák, secrétaire d’Etat à la Famille au sein du « ministère des capacités humaines », a dévoilé le nouveau questionnaire de Consultation Nationale qui va être envoyé aux foyers hongrois. Le titre : « Défense de la famille ». Chaque question est précédée d’un bref argumentaire donnant la position du gouvernement. La première des dix questions a immédiatement suscité la colère de Bruxelles : « Etes-vous d’accord qu’on ne doit pas remédier au déclin de la population par l’immigration, mais par un soutien accru …

Comment le féminisme est en train de s'auto-détruire... par Gabrielle Cluzel
Sans commentaire des autorités : le nombre de meurtres explose

Sans commentaire des autorités : le nombre de meurtres explose

Nette augmentation des homicides, passée sous silence par le ministère de l'Intérieur : Libération l'admet, mais ne trouve pas d’explications. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, les meurtres ont bondi de plus de 20% en 2017-2018 par rapport à la période pré-attentats. Cette donnée n’a pas été commentée par les autorités et le phénomène semble similaire dans d’autres pays. Les attentats survenus dans l’Hexagone en 2015 et 2016 avaient tragiquement fait grimper le nombre d’homicides en France. Mais …

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour Sam. / Dim.

Prière pour les morts – Albert Pestour

Prière pour les morts – Albert Pestour

Albert Pestour, poète complètement oublié aujourd'hui, même localement, avait dirigé une section de l'Action française en Dordogne. Il écrivait en langue limousine et en français. Très pieux, il rédigeait des prières. En voici une consacrée aux morts de 14-18. Ayez pitié de ceux qui sont morts à la guerre Seigneur, s’ils ont pêché, cela ne compte guère ! Ils ont assez souffert de la faim et du froid, De la boue et des poux, dans le sépulcre étroit Que, vivants déjà morts, ils se creusaient sous terre ! …

Nos Actions

Lettre à Guillaume Goubert sur l’affaire Gaulmyn

Je tiens à vous dire que je suis scandalisé par l'éditorial d'Isabelle de Gaulmyn sur le référendum irlandais. Comme chrétien, et même simplement comme être humain, je trouve monstrueux que l'on puisse affirmer dans un quotidien qui se dit catholique que certaines vies valent plus que d'autres. Je ne vois d'ailleurs pas comment éviter, avec ce présupposé, la justification de l'euthanasie des "inutiles", comme l'on disait sous le IIIe Reich. Ce scandale est aggravé par l'éviction de Thibaud Collin, qui ne faisait que rappeler la loi naturelle et l'enseignement constant de l'Eglise. Je ne vois qu'une solution pour mettre fin à ce douloureux scandale: rouvrir le blogue de Thibaud Collin et publier un éditorial précisant l'attachement de "La Croix" à la dignité de toute personne humaine.

 

Signez ce formulaire

Librairie en ligne

Le Salon Beige vous propose une sélection d'ouvrages en partenariat avec la boutique en ligne les4verites.com.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion

 

Nouveautés

Pourquoi j'ai quitté le Vietnam

Entre mille neuf cent soixante-quinze et  mille neuf cent soixante-dix-neuf à Saïgon, la vie d’une petite fille de douze ans est perturbée  par l’arrivée des communistes du Nord-Vietnam.
Face à la fuite de centaines de milliers de Vietnamiens, son père, nationaliste et patriote, pour garder l’unité de sa famille, s’oppose à tout départ à l’étranger. Isa en subira les conséquences jusqu’au jour où elle trouvera un moyen légal pour rejoindre la France.

Les recommandations de la librairie

Faire un don au Salon Beige

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole

 

Faire un don en ligne avec Reçu Fiscal