Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

Macron n'aime ni l'Histoire de France ni ses chefs militaires et veut brader sa souveraineté

Macron n'aime ni l'Histoire de France ni ses chefs militaires et veut brader sa souveraineté

Les preuves sont si nombreuses qu'il devient difficile de suivre les déclarations et actes d'Emmanuel Macron. Le président de la république arrive néanmoins a se faire retourner dans leurs tombes respectives le maréchal Pétain et le général De Gaulle. Acte I : Macron envisagerait de partager l’arme nucléaire avec l’Allemagne. “(…)  l’article en question traitait d’une question taboue depuis des décennies mais ouvertement posée outre-Rhin depuis quelques mois : …

Pour la justice, tuer un fœtus de 8 mois n'est pas un crime

Pour la justice, tuer un fœtus de 8 mois n'est pas un crime

Lu ici : "Une femme de 38 ans a été interpellée (...) à Mantes-la-Ville, par les policiers du commissariat (…) Les enquêteurs la soupçonnent d’être l’auteur des coups de couteau portés sur une femme de 31 ans jeudi après-midi (…) Sa victime, enceinte de huit mois et hospitalisée dans un état grave, a perdu son bébé à la suite de ses blessures. Lors de son audition, l’agresseuse a expliqué avoir agi sous le coup de la jalousie. Ancienne femme du mari de la victime, elle …

Déconstruction de la France : l'Alsace réunie va devenir "collectivité européenne d’Alsace"

Déconstruction de la France : l'Alsace réunie va devenir "collectivité européenne d’Alsace"

Si l'unification des deux départements alsaciens est une évidence identitaire et un souhait partagé par les Alsaciens, le choix du nouveau nom décidé par le gouvernement et les élus alsaciens relève de la déconstruction nationale au profit d’un fédéralisme européen  : “C’est une victoire pour l’Alsace. Cette région qui avait officiellement disparu le 1er janvier 2016 lors du passage de 22 à 13 régions, va se …

Un lopin de terre agricole offert pour la naissance du troisième enfant

Un lopin de terre agricole offert pour la naissance du troisième enfant

Le gouvernement italien n'aura pas tardé à prendre de bonnes initiatives en faveur de la Famille : "Le gouvernement populiste italien veut encourager la natalité en offrant un terrain agricole aux parents qui auront un troisième enfant dans les prochaines années, ont rapporté aujourd’hui les médias italiens. La mesure, élaborée par la Ligue (extrême droite) et insérée dans le projet de budget 2019, prévoit d’offrir une concession 

Ni mondialisme, ni communisme, ni empire ou dictature européenne, juste une Europe des nations fondée sur ses racines chrétiennes

Ni mondialisme, ni communisme, ni empire ou dictature européenne, juste une Europe des nations fondée sur ses racines chrétiennes

Excellent discours de Viktor Orban qui sait de quoi il parle. Extrait : Mesdames et messieurs, Ceux qui dominent Bruxelles aujourd’hui sont ceux qui en lieu et place de l’alliance des Nations souhaitent un empire européen. Un empire européen dont les dirigeants ne seraient pas choisis par les peuples, mais qui serait dirigé par les bureaucrates bruxellois. Nous en sommes aujourd’hui au point que dans de nombreux pays, les partisans 

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour Sam. / Dim.

Daesh inflige une lourde défaite aux Kurdes dans l’est de la Syrie

Daesh inflige une lourde défaite aux Kurdes dans l’est de la Syrie

Analyse d'Antoine de Lacoste : Au début du mois de septembre, la coalition internationale, menée par les Etats-Unis, avait annoncé à grands renforts de publicité l’assaut final contre l’un des derniers réduits de Daesh dans l’est de la Syrie. C’était à Hajine, dans la province de Deir es-Zor. Le début de l’offensive ne s’était pas trop mal passé. Les Kurdes, regroupés avec quelques combattants arabes (anciens islamistes recrutés par les Américains) au sein des Forces Démocratiques Syriennes (FDS) avaient progressé de plusieurs kilomètres …

Nos Actions

Lettre à Guillaume Goubert sur l’affaire Gaulmyn

Je tiens à vous dire que je suis scandalisé par l'éditorial d'Isabelle de Gaulmyn sur le référendum irlandais. Comme chrétien, et même simplement comme être humain, je trouve monstrueux que l'on puisse affirmer dans un quotidien qui se dit catholique que certaines vies valent plus que d'autres. Je ne vois d'ailleurs pas comment éviter, avec ce présupposé, la justification de l'euthanasie des "inutiles", comme l'on disait sous le IIIe Reich. Ce scandale est aggravé par l'éviction de Thibaud Collin, qui ne faisait que rappeler la loi naturelle et l'enseignement constant de l'Eglise. Je ne vois qu'une solution pour mettre fin à ce douloureux scandale: rouvrir le blogue de Thibaud Collin et publier un éditorial précisant l'attachement de "La Croix" à la dignité de toute personne humaine.

 

Signez ce formulaire

Librairie en ligne

Le Salon Beige vous propose une sélection d'ouvrages en partenariat avec la boutique en ligne les4verites.com.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion

 

Nouveautés

L'ombre du djihad

Cela se dit parfois, mais cela doit se dire davantage: nous sommes en guerre.C’est une guerre planétaire : aucun endroit sur terre n’est à l’abri ; aucune frontière n’existe qui ne soit susceptible d’être transpercée.
C’est une guerre longue déjà. Elle était là le 11 septembre 2001, lors des attentats qui ont frappé New York et Washington. Elle était là, même, bien des années plus tôt : à Beyrouth en 1983, dans l’attaque contre les troupes françaises et américaines, ou à Munich en 1972, dans les crimes commis contre des athlètes juifs israéliens lors des Jeux Olympiques …

Les recommandations de la librairie

Faire un don au Salon Beige

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole

 

Faire un don en ligne avec Reçu Fiscal