Chaque lundi, retrouvez le plus fort de l'actualité dans notre lettre hebdomadaire... et encore bien plus sur LeSalonBeige.fr - Contactez-nous - Nous aider

La dérisoire « affaire » Mélenchon repose la question du rôle de Médiapart dans le pouvoir judiciaire

La dérisoire « affaire » Mélenchon repose la question du rôle de Médiapart dans le pouvoir judiciaire

De Bernard Antony suite à l’affaire Mélenchon : Les mélenchoniens, mélenchophiles ou mélencholâtres n’ont pas à s’inquiéter. Certes les fulminations colériques de leur lider maximo contre des journalistes de France-Info ont suscité de la réprobation et même quelque apparente indignation …

Non, monsieur le Président, ma mère n’est pas une conne !

Non, monsieur le Président, ma mère n’est pas une conne !

Réaction d’une lectrice, aînée de 8 enfants, suite aux propos d’Emmanuel Macron à Washington : «Present me the woman who decided, being perfectly educated, to have seven, eight or nine children » : voilà ce que vous avez déclaré ce 26 septembre en marge de l’Assemblée …

Le Canada viole le droit international

Le Canada viole le droit international

Le cannabis est désormais  « légal » au Canada. Le gouvernement russe souligne que le Canada se met ainsi hors la loi internationale : le gouvernement canadien agit en « violation de la Convention unique sur les stupéfiants de 1961, de la Convention de Vienne sur le droit des traités de 1969 …

Le Comité des droits de l’Homme nouveau cheval de Troie d’un Islam conquérant

Le Comité des droits de l’Homme nouveau cheval de Troie d’un Islam conquérant

Communiqué de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Conseiller municipal et métropolitain de Nice : Le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU, chargé de veiller à l’application du Pacte international pour les droits civils et politiques de 1966 …

Protection des mineurs : La Fondation pour l’école saisit les ministres de l’éducation et de la justice

Protection des mineurs : La Fondation pour l’école saisit les ministres de l’éducation et de la justice

Extrait du courrier envoyé par Anne Coffinier : La protection des mineurs est un enjeu essentiel pour les écoles de la République, au nombre desquelles figurent les écoles indépendantes (écoles privées hors contrat), qui doivent bien sûr garantir le même niveau de sécurité aux enfants …

Samedi - Dimanche : Voir tous les articles du jour Sam. / Dim.

Des mineures sont parfois traînées de force vers l'avortement

Des mineures sont parfois traînées de force vers l'avortement

Adeleine Le Gouvello revient dans Politique Magazine sur la volonté des féministes, avec Marlène Schiappa et Agnès Buzyn, d’interdire tout débat sur l’avortent : […] Il est tout de même un principe essentiel qu’elles semblent avoir jeté par-dessus bord : si la femme est libre d’avorter (dans les conditions légalement prévues), elle 

Nos Actions

Lettre à Guillaume Goubert sur l’affaire Gaulmyn

Je tiens à vous dire que je suis scandalisé par l'éditorial d'Isabelle de Gaulmyn sur le référendum irlandais. Comme chrétien, et même simplement comme être humain, je trouve monstrueux que l'on puisse affirmer dans un quotidien qui se dit catholique que certaines vies valent plus que d'autres. Je ne vois d'ailleurs pas comment éviter, avec ce présupposé, la justification de l'euthanasie des "inutiles", comme l'on disait sous le IIIe Reich. Ce scandale est aggravé par l'éviction de Thibaud Collin, qui ne faisait que rappeler la loi naturelle et l'enseignement constant de l'Eglise. Je ne vois qu'une solution pour mettre fin à ce douloureux scandale: rouvrir le blogue de Thibaud Collin et publier un éditorial précisant l'attachement de "La Croix" à la dignité de toute personne humaine.

 

Signez ce formulaire

Librairie en ligne

Le Salon Beige vous propose une sélection d'ouvrages en partenariat avec la boutique en ligne les4verites.com.

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion

 

Nouveautés

La France peut disparaître – 50 ans de domination de l'idéologie soixante-huitarde

Les étudiants d extrême-gauche ont voulu faire la révolution en mai 1968. Mais celle-ci a échoué lamentablement. Toutefois les soixante-huitards ont atteint un objectif qu ils n espéraient pas. Les révolutionnaires sont devenus des moralistes. Le clergé catholique a été supplanté par un clergé soixante-huitard. Sa morale repose sur l antifascisme et la xénophilie. Il est impératif de protéger certaines minorités qui seraient opprimées par une majorité blanche et catholique. Il en résulte un projet de destruction de la nation et …

Les recommandations de la librairie

Faire un don au Salon Beige

Nos publications et nos actions sont faites gracieusement, mais leur élaboration ne l'est évidemment pas.

Pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre notamment aux élus et aux journalistes, une aide, même modeste sera la bienvenue.

Vous pouvez contribuer à notre effort d'information en nous offrant une obole

 

Faire un don en ligne avec Reçu Fiscal