Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

8e édition du Congrès Mission avec une centaine d’associations

8e édition du Congrès Mission avec une centaine d’associations

Pour la 8e édition française, le Congrès Mission, rassemblement de toutes les initiatives chrétiennes fait son retour à Paris, dans le quartier Montparnasse. Plus de 6000 personnes attendues, et pas moins de 100 associations et organisations différentes, seront présentes à Paris pour partager leur expérience de la rencontre avec les non-croyants, et échanger avec d’autres chrétiens engagés dans l’évangélisation.

Après une édition dans 9 villes de France en 2021, le Congrès Mission réunit à Paris des catholiques et des chrétiens de toute la France. Initiative notamment portée par Anuncio, le Congrès Mission se veut le laboratoire des initiatives « en sortie » en France, véritable salon national de l’évangélisation.

Les congressistes participeront à des conférences, des ateliers, des forums, des messes, des concerts, des spectacles, des temps de prière… Pour 2022, le thème retenu est tiré de l’Evangile de Matthieu : “le Royaume de Dieu s’est fait proche” (Mt 4,17).

Le Congrès Mission prépare cette année un événement tout particulier : plus de 500 personnes seront réunies pour un grand banquet d’amitié le samedi soir sur la place Saint-Sulpice. Il est proposé aux congressistes une expérience missionnaire, d’inviter des inconnus, des personnes en situation de précarité et d’handicap, des non-croyants ou des croyants d’autres religions. Ce temps convivial sera l’occasion de vivre une fête dans la joie de l’Evangile.

De nombreuses tables rondes et réflexions aborderont de multiples questions telles que : le Royaume est proche : à quoi le voit-on ? Quelle place pour la planète Terre dans le Royaume de Dieu ? Les autres croyants ont-ils besoin du Christ ? Peut-on faire de l’évangélisation virtuelle dans une religion incarnée ? Comment évangéliser sans faire la morale ?

Un village de stands regroupera plus d’une centaine d’acteurs associatifs divers : mouvements missionnaires, organismes de coopération internationale, communautés religieuses, associations de solidarité, instituts de formation…

Partager cet article

2 commentaires

  1. Alors pour rétablir le verset original [Matthieu 4, 17], ça donne ça :
    Dès lors Jésus commença à prêcher, en disant: ” Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. ”

    Sans repentir, pas de Royaume…

  2. maintenant que la Révolution est installée au sommet de l’ Eglise , les urgences missionnaires ont changé:
    il faut d’ abord survivre à la marée nihiliste déclenchée par Vatican II – Assise, et mai 68;
    il faut lutter contre l’ élimination des sacrements de la surface de la terre par la pastorale qui en est issue .
    l’ ennemi à son siège à Rome.
    Mgr Lefebvre est le grand missionnaire de ce temps de ténèbres.

Publier une réponse