Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

8 morts et plus de 100 blessés dans un attentat contre une église catholique

L'horreurAttAu moins huit personnes sont mortes et plus d'une centaine ont été blessées lorsqu'un kamikaze a fait exploser un véhicule utilitaire sport en percutant une église catholique à Kaduna, dans le nord du Nigeria.

Lu ici :

"Un attentat à la voiture piégée visant une église catholique dimanche à Kaduna, suivi d'actes de représailles de chrétiens en colère, a fait au moins dix morts et 145 blessés dans cette métropole du nord du Nigeria, en proie à des attaques meurtrières menées par le groupe islamiste Boko Haram

Au moins sept personnes ont été tuées lors de l'explosion. Trois autres sont mortes lors des représailles qui ont suivi.

Armés de machettes et de bâtons, des jeunes chrétiens sont descendus dans les rues de Kaduna, s'en prenant à des personnes pouvant être musulmanes alors que leur colère explosait de nouveau en raison des attaques répétées visant des églises au cours des derniers mois". 

Partager cet article

1 commentaire

  1. Quel malheur mais quel malheur !
    Je me pose cependant une question fondamentale, mais ne parlant ni l’hébreu ni le grec, des deux traductions quelle est la bonne :
    -Tu ne tueras point.
    -Tu ne commettras pas l’assassinat.
    Car, s’il s’agit de la deuxième la passivité des chrétiens envers leur massacreurs n’a plus de sens.

Publier une réponse