Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : politique

“70% des lois britanniques sont co-décidées par le Parlement européen”

RC'est ce qu'a déclaré Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne. S’exprimant lors d’un événement parrainé par l’UE à Londres et qualifié de « Dialogue Citoyen », Mme Reding a accusé les politiciens et les médias britanniques de tant dénaturer l’UE qu’il est désormais impossible de tenir un référendum équitable sur l’appartenance de la Grande-Bretagne à l’UE.

« Vous êtes sur le point d’avoir à prendre peut-être une décision nationale ? » « Est-ce que les gens à qui on va demander de voter savent sur quoi ils vont voter ? »

Pawel Sidlicki, du « think tank » Open Europe , a déclaré :

« Mme Reding incarne la façon dont les élites européennes entendent traiter le public : ils font mine en apparence d’approuver les débats avec les citoyens, mais ils rejettent toute critique de fond. » « Disqualifier les préoccupations légitimes des citoyens d’une façon aussi autoritaire ne peut que pousser les gens vers les partis populistes anti-européens. Malheureusement , les politiciens de l’UE comme Mme Reding font souvent un meilleur travail pour conduire les électeurs vers ces partis que ces partis ne le font eux-mêmes ».

Partager cet article