7 novembre : Journée de rencontre à Ars-sur-Formans, pour prêtres, diacres et séminaristes sur la régulation naturelle des naissances

« Serviteurs de la joie de l’Evangile de la Vie ».

Journée de rencontre sur la sexualité conjugale et la régulation naturelle des naissances, au Foyer Sacerdotal Jean-Paul II, Mardi 7 novembre 2017, 9h-17h, Ars-sur-Formans, pour prêtres, diacres et séminaristes.

Le Foyer Sacerdotal Jean-Paul II et le Centre Billings France propose aux prêtres, aux diacres et aux séminaristes une journée de témoignages de couples pratiquant la méthode Billings et de partage avec les prêtres sur cet apostolat, avec la participation de Bertrand et Gabrielle Vialla, auteurs du livre « Confidences Billings à un frère prêtre » et présidents du Centre Billings France.

Le but de cette journée est de s’encourager mutuellement, prêtres et fidèles laïcs, à vivre ce que nous demande l’Eglise concernant l’accueil de la vie dans le foyer selon les intuitions prophétiques de Paul VI et de ses successeurs.

Il ne s’agit pas directement d’une formation mais plutôt d’un temps d’informations, de rencontres, où des couples confient aux prêtres ce qu’ils vivent avec les méthodes naturelles de régulation des naissances, et des prêtres, ce qu’ils vivent à ce sujet dans la préparation au mariage et l’accompagnement de couples. Ils témoignent de leurs conversions, de celles dont ils ont été les témoins dans leur rôle respectifs de moniteurs et de prêtres.

Le couples moniteurs apporteront aussi les quelques connaissances physiologiques et techniques qui permettent de mieux comprendre à la fois la beauté de la complémentarité homme / femme dans le mariage, mais aussi les enjeux et défis de la contraception et de l’avortement dans l’apostolat des laïcs et le ministère sacerdotal.

Inscriptions : fsacerdotal.ars@wanadoo.fr

Plus de détails

Laisser un commentaire