7 avril : Assemblée générale de l’Association pour la béatification de l’impératrice Zita à Solesmes

Capture d’écran 2018-03-14 à 19.45.41Pour la neuvième année consécutive, l’association « les amis de l’impératrice Zita », présidée par Monsieur Jean SEVILLIA, tiendra son assemblée générale en présence du Très Révérend Père Dom Philippe DUPONT, Père Abbé de Solesmes, de S.A.I.R. l’Archiduc Rudolf d’AUTRICHE, petit-fils de l’impératrice Zita, le samedi 7 avril 2018 de 9h30 à 18h45, à la Marbrerie de l’Abbaye Saint Pierre de Solesmes.

Pour ce rendez-vous annuel de présentation, de réflexion, de communion et de convivialité, l’association a le plaisir de recevoir pour la première fois, les délégations de ses associations « filles » établies au Canada, en Belgique, en Tchéquie, en Croatie, au Luxembourg, en Autriche. Les délégations présenteront les actions qu’elles mènent pour la cause dans leur pays.

Monsieur Fabrice HADJADJ, philosophe, écrivain, honorera la journée de sa présence et prononcera une conférence sur le thème : « La famille a-t-elle un avenir ? »

Monseigneur Yves LE SAUX, Evêque du Mans, présidera la messe de clôture de la journée.

La journée est ouverte à tous les membres de l’association ainsi qu’à toutes personnes intéressées non membres de l’association ; cependant, seules les personnes ayant adhéré plus de trois mois avant l’Assemblée générale pourront participer aux votes.

Un bureau d’adhésion sera ouvert dès 9h30 (cotisation individuelle : 15 euros – cotisation couple : 25 euros)

Programme

  • 9 h 30 :     Accueil et enregistrement des présences
  • 9 h 45 :     Assemblée Générale Ordinaire de l’association  - Intervention des responsables de l’antenne Jeunes
  • 11 h 00 :   Intervention de Monsieur l’Abbé Alexander Leonhardt, postulateur, sur la situation de la cause.
  • 11 h 30 :   Présentation des associations filles (Autriche, Croatie et Canada)
  • 12 h 30 :   Apéritif et déjeuner sur place
  • 14 h 30 :   Suite de la présentation des associations filles (Belgique, Tchéquie, Luxembourg)
  • 15 h 30 :   Conférence de Monsieur Fabrice Hadjadj, « La famille a-t-elle un avenir ? »
  • 17 h 15 :   Projection d’un extrait du film du couronnement comme roi et reine de Hongrie du Bienheureux Charles d’Autriche et de la Servante de Dieu Zita (30 décembre 1917). Simultanément : Vente de DVD et de livres – Dédicaces des ouvrages par leurs auteurs
  • 18 h 00 :   Sainte-Messe célébrée par Monseigneur Yves Le Saux en l’église paroissiale de Solesmes

Une garderie gratuite pour les bébés et enfants (jusqu’à 13 ans) sera assurée par des baby-sitters (scouts et guides) afin de permettre aux parents de profiter, en toute quiétude, de chaque étape de la journée. Inscription et renseignements auprès de Madame Parison : 06 64 93 69 05

Laisser un commentaire