67 Héros pour la Fondation Jérôme Lejeune

La présence de la Fondation Jérôme Lejeune à la Course des Héros sera exceptionnelle cette année : 10 coureurs à Lyon (Parc Gerland) et 57 à Paris (Parc de Saint-Cloud).

Slon-beige

La Course des Héros est l’un des événements caritatifs les plus importants en France (plus de 200 causes représentées). La Fondation Jérôme Lejeune souhaite faire de ce défi sportif et amical une occasion positive de faire connaître au grand public les personnes atteintes de déficience intellectuelle d’origine trisomique.

Les coureurs  de la Fondation sont particulièrement impliqués dans cette démarche : deux jeunes porteurs de trisomie 21, Matthieu et François ; Mme Lejeune, épouse du professeur Jérôme Lejeune ; les directeurs de l’Institut Jérôme Lejeune (Grégoire François-Dainville) et de la Fondation Jérôme Lejeune (Thierry de La Villejégu) ; un médecin de l’Institut, des papas, mamans, frères et sœurs, amis de patients et des salariés de la Fondation Jérôme Lejeune, le groupe Tombée du nid

Pour s’inscrire à la Course des Héros, ces 67 coureurs doivent récolter un minimum de 250 € au profit de la Fondation Jérôme Lejeune, ce que certains ont réussi haut la main, mais il est encore temps d’aider d’autres personnes. FAIRE UN DON

Courses et pique-nique géant le 19 juin 2016

3 parcours sont proposés : 2 km, 6 km et 10 km, en marchant ou en courant selon les capacités de chacun, avec accès aux personnes à mobilité réduite pour le parcours de 2km.

La Fondation Jérôme Lejeune a réservé un stand au Parc de Saint-Cloud et invite tous ceux qui le souhaitent à venir encourager ses Héros en fournissant tee-shirts, drapeaux, ballons et sifflets.

A l’issue des courses, un pique-nique géant est proposé, la Fondation fournissant les boissons à ceux qui y participeront. Tout le monde est bienvenu pour découvrir le travail de la Fondation, échanger avec ses membres et rencontrer les familles de patients.

Plus d’informations

Laisser un commentaire