Partager cet article

France : Politique en France

3 députés européens FN au rassemblement de Jean-Marie Le Pen

ChXNcPEWkAE7PUMCe matin, environ 2000 personnes ont assisté au rassemblement organisé par Jean-Marie Le Pen, en hommage à Sainte Jeanne d'Arc, parmi lesquelles les eurodéputés Bruno Gollnisch, Marie-Christine Arnautu et Mireille d'Ornano.

Les menaces ne se sont pas faites attendre. D'abord de la part de Nicolas Bay, secrétaire général du FN :

Puis Gilbert Collard, confirmant l'existence de la règle mentionnée avant-hier sur ce blog et remise en cause par certains du FN (alors qu'il s'agissait d'une consigne de Florian Philippot : "S'il y a des cadres qui iraient là-bas, ce serait un acte d'hostilité vis-à-vis du FN, et donc ils passeraient en commission de discipline"), qui sont visiblement dépassés par la ligne officielle de leur propre parti :

Jean-Marie Le Pen a constaté l'hostilité de Marine Le Pen et a prédit en conséquence :

"Puisque aucun signe n'a été mis dans le sens de la conciliation, la présidente du FN sera battue au deuxième tour et peut-être même au premier. On ne peut gagner que dans l'unité du Front national"

ChXOBZOXEAA1EF_

Partager cet article

41 commentaires

  1. Le prochain congrès devrait clarifier tout cela. Quand est-il programmé ?

  2. Voilà comment l’infiltré Philippot est arrivé à désunir les patriotes ! Ce type est juste hyper performant en matière de désunion ! Au point à faire tomber la faute sur les autres en prime.

  3. Il n’y avait pas 2000 personnes mais 300 personnes. J’étais présent et j’ai compté ; sur ces 300 personnes, une petite centaine était des observateurs et des proches du FN officiel en repérage.
    Jean-Marie n’a réellement rassemblé que 200/250 personnes ce qui est un échec et montre sa marginalisation.

  4. Le Pen ne peut même pas dire “tu quoque mi fili”….
    Car c’est bien lui qui a imposé contre toute logique Marine à la tète du parti ….

  5. Cela devient un peu ridicule cette guéguerre “interne”. On finirait par se croire chez LR, EELV ou au PS !

  6. Le Néo-FN est bien gangréné.
    Jean-Marie Le Pen a réussi son pari, son défilé a rassemblé plus que ce qu’il prévoyait et malgré les menaces de la fille bravo aux fidèles Bruno Gollnisch, Marie-Christine Arnautu et Mireille d’Ornano qui défendent la liberté de tout un chacun et non l’autoritarisme.

  7. Nicolas Bay est l’agent docile de la “délepenisation” du FN, quitte à renier ceux qu’il a autrefois courtisés : il a participé à l’exclusion de JMLP, il se prononce aujourd’hui pour l’exclusion de Bruno Gollnisch.

  8. Il est très étonnant en effet que certains responsables du FN apparemment haut placés disent que l’information selon laquelle les membres du FN participant au défilé en l’honneur de Jeanne d’Arc seraient sanctionnés était fausse, accusant au passage notre blog préféré de relayer une intox provenant des média du Système. Alors même qu’une pluie d’éléments exacts et probants confirmait cette information communiquée par le Salon Beige.
    On peut s’interroger sur le rôle exact de ces responsables, en mission commandée sur ce blog.
    Le climat actuellement semble bien fébrile, un an avant les élections présidentielles. Les pressions et les intimidations dont a parlé tout à l’heure Mme Arnautu au défilé de Jeanne d’Arc (déclaration visible sur BFMTV) ne sont pas un vain mot. Nous avons la nette impression que le flicage subi par les membres du FN peut s’étendre aux blogs catholiques de tendance nationale, comme à leurs lecteurs ou commentateurs, priés de rentrer dans le rang et de voter Marine. Dans ces conditions délétères, on imagine mal la candidate en question arriver au second tour. On ne force pas les gens à voter avec bâton.
    Au FN mariniste, l’inquiétude d’un échec dès le premier tour et l’angoisse de la présence d’une candidature nationale alternative sont peut-être la cause de cette répression.

  9. Une preuve de plus que Marine Le Pen n’est qu’une Tsipras, d’où ses passages importants dans les médias alignés.
    Ne pas prendre la résolution de quitter l’U.E. était un signe de cette collusion mondialiste. Quand 80% des lois ou décisions sont prises par une commission européenne non élue (ce qui en fait une dictature), quand une banque européenne a sa direction inattaquable juridiquement, même si elle fabrique à profusion de la fausse monnaie que les contribuables européens devront rembourser un jour, la seule chose raisonnable à faire est de sortir de ce piège diabolique. D’ailleurs les principaux conseillers économiques FN préconisent de sortir de l’euro. Pourquoi donc vouloir attendre alors que la situation de la France est bien plus désastreuse aujourd’hui qu’à l’époque où elle était souveraine. Il serait temps que les gens ayant un peu plus de jugeote étudient le problème à la manière de l’UPR.
    http://u-p-r.wikia.com/wiki/Les_10_raisons_qui_nous_imposent_de_sortir_de_l%E2%80%99Europe

  10. Cela ne fait que confirmer le diagnostic de Robert Ménard, la droite n’est plus représenté politiquement et à ce train la JMLP aura sans doute raison des le premier tour et pas de fifille au second, ce qui serait de toute façon pour rien. L’avenir est donc sombre.

  11. A quand le prochain président avec le drapeau du Sacré-cœur ?

  12. La ligne politique du parti a été adoptée dans le congrès du FN. Donc, les dirigeants sont tenus de la suivre… ou de quitter le parti en cas de désaccord.
    Imaginons un instant que, lors d’un rassemblement de LR ou du PS, des opposants internes se réunissent le même jour pour en contester la ligne, qu’elle serait la réaction des dirigeants de ces partis à l’encontre des “trublions” ?
    JMLP ne veut pas que sa fille ait l’ambition de gagner en 2017. N’ayant jamais eu la volonté de gagner en 2002, il ne supporte pas que sa fille ait la moindre chance.
    Quant à un 2nd tour Marine / Juppé ou Marine / Hollande, il se passera ce qui s’est passé aux dernières régionales : tous unis contre Marine à savoir l’UMPS + les “idiots utiles” (extrême-gauche et maintenant extrême-droite).

  13. Solange,
    pas de délire, merci bien : ce qui a été objet de doute dans le billet précédent, c’est l’allégation signée rtl selon laquelle MLP envoyait des espions pour photographier.
    Et en effet cette allégation est débile.
    La prise de contrôle en revanche de postes clé au fn par une clique au lobe gauchard hypertrophié ne fait guère doute.
    “Nous avons la nette impression que le flicage subi par les membres du FN peut s’étendre aux blogs catholiques de tendance nationale, comme à leurs lecteurs ou commentateurs, priés de rentrer dans le rang et de voter Marine. ” : votre impression personnelle délirante ne mérite pas la généralisation de ce “nous”.
    Votre commentaire fait partie de ce qui nous fait passer pour des cons, des paranos et des “conspirationnistes” auprès des bisounours déjà bien mis en condition par la grosse caisse médiatique.

  14. Pauvre FRANCE bien son tristes les personnages qui veulent te guider .

  15. Ce sont vraiment des gros nazes… Non mais sans blague, ç est le parti communiste le FN n fait??
    Bravo à Gollnisch, Arnautu et d Ornano d avoir osé braver cet interdit ridicule!

  16. J’en ai marre de voter pour les moins pires.
    Ils faut à la France, fille ainée de l’Eglise des candidats qui défendent avec vigueur la Culture de vie dans son intégralité.
    Car si le sel s’affadit, avec quoi
    salera-t-on?
    Pour un catholique, il n’y a que le choix de la culture de vie. Mais qui défend ce choix intégralement? Personne maintenant?

  17. Environ 350 personnes étaient réunies, ce dimanche matin, pour écouter le discours de Jean-Marie Le Pen devant la statue de Jeanne d’Arc, place des Pyramides à Paris. L’occasion pour l’ancien président du Front national, n’a toujours pas digéré son exclusion du parti en août 2015, d’adresser une nouvelle salve contre les dirigeants du FN et en premier lieu sa fille Marine, qui lui a succédé à la tête du parti.
    Plus que le discours du patriarche, c’est la présence de quelques cadres FN (Gollnisch, Arnautu…) qui risque d’avoir des suites.
    Marine Le Pen l’avait interdite, menaçant d’exclusion ses militants s’il participaient à ce rassemblement traditionnel, maintenu par Jean-Marie Le Pen.
    « Je ne sais pas, ça m’étonnerais, elle est trop intelligente pour cela», a estimé Bruno Gollnisch, le premier concerné, interrogé par France 3.

  18. JMLP est plus malin que le staff qui entoure MLP : il sait parfaitement qu’aucun CATHOLIQUE ne votera pour ceux qui
    – entérinent l’IVG
    – soutiennent la culture de mort
    YES : MLP sera battu si elle NE veut PAS rassembler !

  19. Voter FN est une mauvaise solution, mais c’est la moins mauvaise actuellement.
    Si nous voulons sauver le pays, il n’ya malheureusement pas mieux, et nous somme démographiquement le dos au mur.
    En 2022 il sera TROP TARD !
    Donc tant pis poutr le provocateurs historique aux jeux de mots idiots;
    La France compte plus que JMLP.

  20. DIMANCHE 01 MAI 2016
    18:00 : Louis Aliot, Vice-Président du Front National, sera l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFM-TV
    Et les questions/réponses sur ce 1er Mai….?

  21. La politique est l’art du possible.
    Nous devons sauver notre pays, maintenant.

  22. Cet acharnement du père contre les initiatives de sa fille devient pathétique et cause de profonds ravages chez les patriotes. Quand on est dans un mouvement on suit les directives de son président et bureau ou on le quitte. Croyez vous correct que JMLP à un an des élections annonce que Marine ne gagnera pas et ne sera pas au 1er tour. C’est très intelligent et très motivant. Merci de ce superbe cadeau à Juppé ou autre.

  23. Pour la petite histoire :
    A la tribune, Marine Le Pen fait huer @BFMTV “qui a annulé” la retransmission en direct de son discours pour “couvrir les exactions de qqs voyous”
    “Je suis la candidate du NON à l’UE, du OUI à la France”, lance-t-elle.
    Plus tôt, elle encourageait le Brexit : “Le Royaume-Uni pourrait, demain, reprendre sa pleine indépendance et montrer la voie en Europe”.
    Marine Le Pen s’en prend à Emmanuel Macron, copieusement hué dans la salle :
    “Il ne représente rien, n’a aucune idée, n’a jamais daigné se présenter au suffrage universel. Le pauvre ne rêve que d’être Premier ministre d’Alain Juppé !
    ” Marine Le Pen explique sa discrétion médiatique depuis quelques mois : “J’ai décide de m’extraire autant que possible du marigot politique parisiano-parisien. Je réserve mon temps à la réflexion. Cette prise de hauteur m’apparaît indispensable pour préparer mon projet présidentiel.” Marine Le Pen s’est lancée dans une tirade sur la Nuit debout et les violences en marge des manifestations :
    “L’état de droit doit être immédiatement rétabli, et les milices d’extrême gauche dissoutes”.
    La présidente du FN s’est aussi décrite comme “la candidate de l’insoumission.” Jean-Luc Mélenchon ne va pas apprécier : son slogan pour 2017 est “La France insoumise”.

  24. On se demande bien pourquoi les cadres du FN ne seraient pas libre d’aller où bon leur semble.
    Mr JMLP a bien le droit de vouloir honorer Jeanne D’arc ou se rendre à d’autres manifestations, il n’est pas condamné à résidence.
    Avec tous ces aléas plus ou moins commandités, l’effet sur les électeurs est plus que néfaste et cela ne fera pas gagner ce parti aux prochaines élections. Pas la peine que les adversaires s’inquiètent.
    Mais c’est voulu non ????

  25. D’après moi, qui étais présent, 2000 personnes ça paraît beaucoup.
    Je dirais plutôt environ 1000 au maximum.

  26. Jean Le Pen prédit la défaite de sa fille Marine Maréchal ? Soit ! Mais en fait ni lui ni elle n’ont pu ni ne peuvent l’emporter dans un système électoral injuste qui nécessite des alliés politiques dans des partis hostiles (LR-PS) et F.M. mondialistes ! A moins de faire dès le 1er tour un très gros score et un énorme score incontestable au second (disons env 60%), aucune personnalité FN ne peut être élue, sans compter l’invalidation éventuelle de l’élection, en cas de “victoire” (50,1 %).
    Par contre, le FN sera utilisé comme repoussoir par les deux partis gouvernementaux, si bien que Hollande peut être reéllu contre Marine…et c’est son jeu : prétendre que le FN est important, qu’il monte et montera, sera une menace etc. Imaginez-vous un second tour Marine-Hollande ou Marine-Juppé ?
    Alors, pas d’illusions, les “prédictions” grotesques de Jean-Marie ou les envolées de Marine ne changeront pas la réalité, face à l’appareil terrible des élections à deux tours, déni de la véritable démocratie.

  27. Jusqu’ici j’ai souvent voté FN, mais pas systématiquement. Surtout pour faire progresser certaines idées.
    Aujourd’hui je n’ai plus rien à voir avec Marine Philippot. Il est de plus en plus probable qu’elle n’aura pas ma voix, même par défaut. Je préfère encore voter blanc…

  28. Jean Marie souviens Toi de tes discours contre le félon Megret …. À ton tour

  29. comme quoi il y a encore des français a ne pas être émasculés par la chienlit située au dessus du pouvoir apparent …

  30. à ceux qui craignent de voter pour le moins pire : depuis 45 ans, je n’ai fait que cela, donc, la crise du FN ne change pas grand chose. si marine parvient au deuxième tour, il faudra bien voter contre son opposant qui sera forcément plus à gauche qu’elle, et si, grâce à F. Filipo ou JMLP, Marine ne se qualifie pas, il faudra encore voter pour le moins à gauche… c’est casse pied, mais simple.

  31. Le Pen récolte ce qu’il a semé pendant 10 ans:
    Ecarter tous les talents qui faisaient de l’ombre à la fille.
    Imposer cette dernière, malgré des compétences fort minces et des états de service inexistants, fût une nouvelle bévue, à l’origine du sabordage actuel.
    Le Fn défiguré est devenu un nouvel élément de destruction pour la France.
    En se vautrant dans l’opportunisme et en méprisant les valeurs morales nécessaires à tout redressement, la clique mariniste se condamne à l’impuissance et au discrédit.

  32. Jean-Marie Le Pen ne veut rien rassembler, il ne le peut même pas: avec 300 malheureux rassemblés autour de lui et de quelques malades mentaux comme l’inénarrable Bourbon du journal Rivarol, il vient lui-même de s’enterrer politiquement!
    Il vient de prouver, selon ses propres dires (“si j’ai 1000 ou 2000 personnes, ce sera un fait politique”, il y a quelques jours), que sa tentative de baroud d’honneur a fait flop et qu’il est définitivement hors du coup politique.
    En clair, fini.
    JMLP est tourné vers le passé, son passé d’ailleurs, il est devenu incapable de voir le présent et encore moins l’avenir.
    il ne se rend même pas compte que le FN ne lui appartient pas, qu’il est aujourd’hui dirigé par un autre que lui, qu’il a progressé, monté, s’est professionnalisé comme lui n’avait jamais réussi à le faire…
    On se moque de ses imprécations contre Marine. Ce n’est pas lui, qui a descendu le FN à 4,5% des voix en 2007 alors que Marine l’a remonté à 28% des voix en 2015, qui est aujourd’hui à même de donner des leçons de stratégie politique à qui que ce soit.
    Non Jean-Marie, tu te trompes, c’est bien la diabolisation des “chambres à gaz, détail de l’histoire” qui a plombé le FN sous son règne… et c’est bien la diabolisation qu’il faut combattre, sans relâche.
    Mais papy, emporté par l’orgueil, n’entend plus rien et recommence…Alors tant pis.
    Quelle tristesse de voir celui qui fut notre chef s’enfoncer pareillement.
    L’avenir de nos enfants exige mieux que ça et nous oublierons les radotages de notre Ancien; nous nous contenterons de garder de lui le souvenir des jours plus lucides où il se battait pour le Bien Commun des Patriotes et non contre eux, et nous partirons pour combattre avec Marine LE PEN au Front, sans faiblesse, comme nous l’avons toujours fait.

  33. C’est pas fini les Anti jean marie de toujours critiquer ?? Je suis adhérent FN et je dis “vive jean marie” !!! Marine tu nous saoule

  34. à Olivier Monteil vos insultes à JMLP ne suffiront pas à convaincre les électeurs potentiels du FN, notre esprit critique nous permet d’analyser le FN8
    nous ne sommes pas prêt de voter sans condition pour MLP et ses conseillers!

  35. JEAN MARIE QU’AS TU FAIT DE TA FILLE ?
    Place à Bruno Golnish….

  36. @ Olivier Monteil, vous êtes vraiment pitoyables dans vos propos sur JMLP. Sans lui, Marine ne serait pas présidente et vous, rien du tout.

  37. @ Ohlala: d’abord je n’insulte jamais JMLP et ensuite je me moque pas mal de vos intentions.
    L’action de Jean-Marie Le Pen, qui ne rassemble plus rien du tout ni au FN ni ailleurs, est devenue un sujet d’attaques constantes contre le FN (les medias ne relatent que cela) alors même qu’il ne représente plus le FN ni officiellement, ni dans les faits.
    Les medias traitent ainsi toutes du “1er mai divisé du FN”, alors qu’au contraire le FN est très largement uni derrière Marine Le Pen et que Jean-Marie n’a plus désormais qu’une très faible minorité qui le suit dans son suicide politique.
    Je ne pleurerai pas sur l’avenir groupusculaire que s’est choisi Jean-Marie, la page est définitivement tournée, c’est un fait qu’il est inutile de nier.
    Je combattrai pour l’avenir de mon pays et de mes enfants avec la seule qui les défendent de façon sérieuse et crédible, Marine le Pen.
    Et tant pis pour les pleureuses.

  38. Bravo Bainville !!! :
    “…/… Le Fn défiguré est devenu un nouvel élément de destruction pour la France.
    En se vautrant dans l’opportunisme et en méprisant les valeurs morales nécessaires à tout redressement, la clique mariniste se condamne à l’impuissance et au discrédit.”
    Et bravo Haï !!! :
    “Une preuve de plus que Marine Le Pen n’est qu’une Tsipras, d’où ses passages importants dans les médias alignés.
    Ne pas prendre la résolution de quitter l’U.E. était un signe de cette collusion mondialiste. Quand 80% des lois ou décisions sont prises par une commission européenne non élue (ce qui en fait une dictature), quand une banque européenne a sa direction inattaquable juridiquement, même si elle fabrique à profusion de la fausse monnaie que les contribuables européens devront rembourser un jour, la seule chose raisonnable à faire est de sortir de ce piège diabolique. D’ailleurs les principaux conseillers économiques FN préconisent de sortir de l’euro. Pourquoi donc vouloir attendre alors que la situation de la France est bien plus désastreuse aujourd’hui qu’à l’époque où elle était souveraine…/…”

  39. vue de loin, le dimanche c’est le jour du Seigneur pas celui des médias quels qu’ils fussent, toute cette agitation est assez pathétique.
    entre les adorateurs de Monsieur Lepen et les dévots de sa fille, il risque d’y avoir pénurie d’encens.
    pour ma part si le parti front-national-mouvement-bleu-marine (ouf!), veut ma voix, il faut qu’on y arrête enfin de jouer au politburo, avec des ordres non écrits, qui sont de véritables intimidations, pas demain pas bientôt, mais tout de suite, maintenant.
    Ces gens n’ont plus ma sympathie, sauf exception, il n’y a plus de ligne claire entre les uns et les autres.
    Question moeurs, si on accepte ce qui n’est pas selon la loi naturelle, et bien ce sera sans moi.
    Question politique, il faut des frontières, des droits régaliens détenus par l’état exclusivement, et une politique de séparation des pouvoirs médiatiques et des pouvoirs politiques, tout comme une séparation des lobbys; société discrètes, des sectes et religions non catholiques et de l’état.
    Enfin, si le FN veut survivre c’est Marion Maréchal qu’il faut propulser sur le devant de la scène et pas monsieur Philippot ou madame Lepen.
    quant guerres d’antichambres et aux prés carrés des uns et des autres, on s’en moque éperdument. ce qu’il faut ce n’est pas battre le parti “les républicains” ou la “gôche”, c’est que notre pays retrouve son équilibre avant de se faire dépecer ni plus, ni moins, par des trusts transnationaux, des pays étrangers ou des organismes politiques qui ne sont ni la France, ni la Chrétienté.

  40. @Lionel D: Contrairement à ce que vous prétendez avec agressivité et bien évidemment faussement, j’ai beaucoup d’affection pour l’homme qu’a été Jean-Marie Le Pen.
    J’ai combattu toute ma vie pour celui qui incarnait le FN et mes idées, donc pour lui, y compris physiquement.
    Pour ma part, je n’ai nullement la prétention d’être autre chose qu’un chef de famille qui se bat pour la survie de ses six enfants et de la France dans laquelle ils vivront, un “rien du tout” pour vous peut-être donc, mais pour moi c’est l’unique sens de mon combat, avec Jean-Marie autrefois et avec Marine aujourd’hui. Et bien sûr, je ne dois rien à JMLP car je n’ai jamais été ni candidat ni élu mais que simple militant (actif tout-de-même)sous son règne, et je ne le regrette pas.
    J’ai d’autant plus de tristesse de voir la situation dans laquelle il s’est fourvoyé aujourd’hui et son acharnement envers Marine et le FN.
    Les prises de position qu’il prend, au contraire de l’intérêt général et en collusion avec ceux qui furent ces pires ennemis de ces dernières années, illustrent malheureusement le fait qu’il n’a plus le discernement politique qui faisait de lui notre chef.
    Si les medias s’en servent encore habilement contre le FN, sans même qu’il s’en rende compte, il n’a cependant plus d’impact sur le FN qui est aujourd’hui très solidement uni derrière Marine Le Pen.
    Cela n’enlève rien à l’affection que l’on peut avoir pour l’homme que fut Jean-Marie Le Pen autrefois.

  41. Réponse à Mr Jejomau : pardon, mais je suis catholique pratiquante de tradition et je vote MLP et “néo-FN”, en conscience et après avoir écouté TOUTES les déclarations des cadres du FN et m’être penchée sur le programme : idem pour tous mes proches – La poignée d’excités autour de Mrs Bourbon et de Lesquen filmée complaisamment par tous les médias, et acclamant, par exemple, devant un prêtre en soutane, le militant athée Robert Faurisson, exclu de la FM et qui compare la Shoa à “l’hystérie collective du miracle de Fatima” ! nous confirme que MLP a eu raison de se débarrasser de ces personnes dont on se demande si elles ne sont pas des agents de la classe politico-médiatique pour déconsidérer les combats de SURVIE DE LA FRANCE ….
    il sera vain d’envisager même de “sauver l’âme de la France” …lorsqu’elle aura disparu dans sa substance charnelle –
    Mais il est vrai que ces “intellectuels” catholiques attendent la “conversion” d’une majorité de français pour “prendre le pouvoir et changer les choses”…. il est vraisemblable qu’ils le feront avec les islamistes qui leur conviendront sûrement mieux que les cadres, militants et sympathisants du FN, ou l’ensemble des français hic et nunc, en fait !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services