Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

24 mai : Conférence « Chrétiens et Politique, comment s’engager ? »

Organisée par les AFC :

"Pape, évêques de France, Président de la République… tous appellent les chrétiens à s'engager en politique. Mais comment ? Que signifie pour un chrétien s'engager en politique ? Les chrétiens se laissent trop souvent décourager par l'idée que leur voix est peu audible – voire inaudible. Les modalités de l'action politique sont multiples et toute action, même sans résultat concret immédiat, contribue pourtant à peser dans les débats de société et à influer sur les orientations et les décisions. Le pape Benoit XVI disait, en 2009, que ce sont « les minorités créatrices qui changent le monde ».

La Confédération Nationale des AFC souhaite contribuer à cet engagement des chrétiens pour « changer le monde » en organisant une conférence qui réunira :

  • Rémi Brague, historien, qui rappellera les fondements de cet engagement ;
  • Valérie Boyer, députée
  • Édouard Tétreau, conseiller de dirigeants économiques et politiques,

L'un et l'autre engagés dans des sphères très différentes, expliqueront comment ils conjuguent leurs convictions et leurs engagements.

Le débat sera animé par Thierry Aumonier.

Tous ceux qui veulent réfléchir à la place et à la manière pour les chrétiens d'investir aujourd'hui la sphère politique et de s'engager, sont conviés par la Confédération Nationale des AFC le jeudi 24 mai à 19h à l'Institut Catholique de Paris à la conférence « Chrétiens et politique, comment s'engager ? »

Ouvert à tous – Entrée libre.

En raison du plan Vigipirate, inscription sur le site des AFC

Institut Catholique de Paris – 74 rue d’Assas – 75006 Paris

Partager cet article