Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

21e manifestation devant la nonciature

21e manifestation devant la nonciature

Communiqué de Paix Liturgique :

Nous nous sommes retrouvés devant la nonciature apostolique ce samedi 11 décembre pour demander ce qui nous est dû : la messe tridentine jamais abolie.

Nous avons prié aussi pour notre ami Christian Marquant, afin que le Seigneur le rétablisse en bonne santé. Sa détermination inentamable nous est un exemple et une stimulation.

Nous avons commenté entre nous cette bonne nouvelle : l’archevêque de Reims, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Évêques, est venu assister, dimanche dernier, 2ème dimanche de l’Avent, à la Messe chantée en l’église Sainte-Jeanne-d’Arc, desservie par l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre. Il y a rencontré paisiblement les fidèles de la ville du Sacre attaché à la messe traditionnelle.

En revanche, des bruits indiquent que les jusqu’au-boutistes romains seraient prêts à déclencher en janvier ou février l’assaut contre les communautés traditionnelles. C’est pourquoi nous leur délivrons ce message (à transmettre par la valise diplomatique !) : nous ne nous laisserons pas arracher la liturgie qui soutient notre foi et notre prière ! nous ne permettrons pas qu’on persécute les prêtres et séminaristes attachés à cette liturgie !

Partager cet article