Partager cet article

France : Politique en France

2015 : le racisme, une cause nationale pour Hollande

Hier soir, François Hollande a présenté ses voeux aux Français pour 2015. A en croire son bureau, il a déjà fait ses cartons :

H

Et il a annoncé la couleur pour 2015 :

"Mais nous devons aussi être capables de nous réunir sur des sujets de société les plus difficiles, j’allais dire les plus intimes : je pense à la fin de vie et au droit de mourir dans la dignité. Je souhaite qu’en 2015, le Parlement puisse adopter une loi consensuelle qui contribue à l’apaisement des souffrances et prenne en compte la volonté des malades."

Il nomme ses ennemis :

"Mes chers compatriotes, la France avancera donc l’année prochaine, dans tous les domaines et pour tous. C’est le combat que j’ai engagé. Ce combat, je le mènerai jusqu’au bout, contre les conservatismes – et ils sont nombreux –, contre les populismes – et ils sont dangereux."

Et encense le laïcisme, qui fait pourtant le lit de l'islamisme :

"Et devant les menaces qui montent et qui inquiètent, qui s’appellent terrorisme, communautarisme, fondamentalisme, ce n’est pas en nous divisant, en stigmatisant une religion, en cédant à la peur que nous nous protégerons, c’est en défendant fermement nos règles communes : la laïcité, l’ordre républicain, la sécurité des personnes, la dignité de la femme. C’est quand la France oublie ses principes qu’elle se perd, qu’elle se noie. Là est le déclin, le seul qui nous menace, c’est celui de l’abandon. C’est déjà arrivé dans l’histoire, dans l’histoire en France comme en Europe, ne l’oublions jamais. Et c’est pourquoi je fais de la lutte contre le racisme et contre l’antisémitisme une grande cause nationale."

Partager cet article

37 commentaires

  1. Ces vœux-là ne s’adressent qu’à certains “Français” (avec des guillemets). Les Français (sans guillemets) apprécieront!

  2. Ah ca y est, il sort l’arme absolue : l’Antisémitisme !!
    Houlala, ça fait peur !!

  3. Dans les 2 derniers paragraphes, on voit qu’il a surtout peur de la montée du FN, bien plus que de l’islamisme. Son désir de garder le pouvoir passe avant la liberté et la sécurité des Français.

  4. le racisme anti-France?
    à quand la grande cause nationale de restauration de notre patrie?

  5. “Ce combat, je le mènerai jusqu’au bout, contre les conservatismes – et ils sont nombreux –, contre les populismes – et ils sont dangereux’ François H. contre la France et son peuple, contre la famille et le catholicisme, contre Dieu et pour le sémitisme et l’envahissement. Pour la mort contre la vie, avortement euthanasie…..Il va falloir faire quelque chose, si l’on ne veut pas disparaître.

  6. De quelle planète vient ce Monsieur ?
    Il veut se battre pour des lois antinaturelles qu’ il impose au peuple comme un dictateur. C’est un homme plein de lui-même, incapable de gérer son pays qu’il préfère “liquider” en appliquant les idéologies mondialistes de l’Europe.
    Il prend ses adversaires politiques et légitimes pour des ennemis à combattre comme grande cause nationale etc…etc…
    Et il veut se représenter en 2017 ?

  7. “La france se noie quand elle oublie ses principes ” : oui !!!!! qu’elle retrouve donc ses valeurs chrétiennes où chaque homme est une création de Dieu , en Qui il tire sa dignité et devant Lequel nous bénéficions d’une égalité parfaite.
    Que Dieu protège la France et les français !

  8. Moi président ne se pose plus en rassembleur, mais en diviseur…

  9. Le cru 2015 est égal à celui de 2014!

  10. Le déchaînement anti-Hollande, c’est bien, mais si c’est pour préparer le retour de Sarkozy, c’est d’un aveuglement total. Alternance républicaine = dialectique révolutionnaire = enfermement dans la culture de mort. Il faut en sortir. Le problème est celui-là et n’est que celui-là. On n’en parle pas assez. Il y a d’autres valeurs républicaines que les ” valeurs républicaines ” des ci-devant républicains. Par exemple les valeurs royales chrétiennes.

  11. “C’est quand la France oublie ses principes qu’elle se perd, qu’elle se noie”. En cette fête de “Sainte Marie Mère Dieu”, notre cher président “normal” ferait un beau cadeau à la France en lui redonnant sa première Dame, notre mère Marie Reine de France, Notre Dame du Salut que tous les marins prient pour se sauver de la noyade. Prions pour celui qui a encore voulu donner une image pitoyable de la France malgré sa cravate bien droite, ses faux cheveux gominés et sa posture ridicule de chef des clown. Que Dieu nous vienne en aide et nous donne très vite son Lieutenant digne d’être suivi pour roi de France sous la houlette du Christ ROI de France.

  12. Vous imaginez un père qui tiendrait un pareil discours devant la famille réunie, le soir du réveillon ; qui présenterait son programme pour l’année, avec des mots en “isme” dans toutes les phrases… On le regarderait avec inquiétude. Grand Dieu, quel malheur, se dirait-on, il est illuminé !

  13. “je fais de la lutte contre le racisme et contre l’antisémitisme une grande cause nationale.” nous dit François Hollande le menteur ! Car durant les vacances de Noël on a assisté à un antisémitisme terrible du à “la libre pensée”
    Un certain Jésus, Joseph et Marie, sémites bien connus, furent attaqués, décapités, interdits …. Et cela sans que le président de la République s’insurge ! Oui, on peut dire que François Hollande est un antisémite !

  14. Non seulement il se représentera mais il risque bien d’être élu “pour faire barrage au FN”.

  15. quel racisme ? Faut préciser

  16. Hollande ne connaît rien à l’histoire et ses propos sonnent creux. Il n’est qu’une marionnette à qui l’on fait dire n’importe quoi, mais ce n’est pas une nouveauté ! Passons notre chemin, il n’y a rien à voir ni à entendre.

  17. Qui écoute encore cet imposteur ?
    Qui croit encore ce falot personnage ?
    Les Français ne croient plus à ces sornettes juste bonnes pour soirées télé avec artistes et starlettes.

  18. Et maintenant : L’Euthanasie Pour Tous !
    Kouchner disait il y a 6 mois que dans « euthanasie », on entend « nazi » et qu’il ne fallait plus employer ce mot. Donc, le Président s’exécute et dit « droit de mourir dans la dignité » qui n’est rien d’autre que … l’euthanasie : On va vous tuer mais c’est pour votre bien ! En 2015, les bonnemaison vont fleurir et pouvoir agir sans être inquiétés…
    Toujours plus loin dans la culture de mort même si on nomme les choses autrement.
    Dans le même esprit de manipulation, il y a eu Fabius qui a demandé de ne plus utiliser le terme de « État Islamique » (parce qu’il y a le mot « islamique, sans doute et donc Islam) et qu’il fallait dire « Daesh » qui signifie la même chose en arabe ! Mais c’est tellement mieux quand on ne comprend pas…
    Cela s’appelle prendre les Français pour des imbéciles !

  19. @ Le déchaînement anti-Hollande, c’est bien, mais si c’est pour préparer le retour de Sarkozy, c’est d’un aveuglement total […]
    Rédigé par : Lagardère | 1 jan 2015 17:59:21
    ——-
    Chaque chose en son temps. François Hollande a déclaré la guerre à la famille et méprise la France qu’il humilie chaque jour un peu plus. Il est l’ennemi public n°1 des Français. Ne supputons pas des chances de M. Dupont ou M. Durand car l’Histoire amène rarement l’homme que l’on attendait.

  20. Les nazis ne parlaient pas d’extermination mais de solution finale. Les révolutionnaires ne parlaient pas de guillotine mais de rasoir national, ils ne parlaient pas de noyades de Nantes mais de mariages républicains. Les soviétiques ne parlaient pas de communistes mais de peuple, etc… les exemples sont nombreux. Ce système fait parti de tous les régimes totalitaires.

  21. Le pays n’attend qu’une chose : qu’il parte, il a assez fait de dégâts !!!

  22. Vous êtes pitoyable Mr HOLLANDE, vous ignorez le peuple de FRANCE et ses racines judéo-chrétiennes, vous
    vous considérez comme un homme persécuté alors
    que vous condamnez les Français…

  23. Je me permet de rappeler ce que dit l’article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme :
    “Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.”
    Pour pasticher un “imbécile heureux” (pour rester poli)
    INSURGEZ-VOUS

  24. 2015
    je pense…
    à la fin de vie et au droit de mourir dans la dignité.
    Je souhaite qu’en 2015…Euthanasia…
    propose….Monsieur Hollande…
    1789
    « “Avec ma machine, je vous fais sauter la tête en un clin d’œil, et vous ne souffrez point.” ».
    proposait… le naïf Guillotin…

  25. C’est un grand malade !!! Enfermez-le et vite !!!!

  26. Hollande ou la béatitude du fou.
    Tous les indicateurs sont dans le rouge, à la crise économique s’ajoute une crise identitaire, la maison France brûle et Hollande ne pense qu’à sa réélection. Alors il nous sort la vieille ficelle de l’antiracisme. La gauche est à la rue électoralement et idéologiquement, il ne lui reste plus que ses bataillons médiatiques, les journalistes aux ordres.Et la dernière blague de Hollande est de prétendre que l’immigration est une chance pour la France.
    Alors “dormez bonnes gens, tout va bien, je veille sur vous”!

  27. Personnellement, je ne l’écoute pas, je ne le regarde même pas tellement je le trouve insignifiant et moche.

  28. Table vide…. table rase “Le vide de ces espaces infinis m’effraient”….
    Bonne année à toutes et à tous.

  29. le bureau de l’Elysée est à son image et comme son discours… vide…
    manquait même le traditionnel bouquet de fleurs…qui aurait pu donner un semblant de vie à ce vide abyssal…
    mais j’oubliais, notre président préfère la culture de mort…

  30. J’ai écouté David van Hemerlryck qui conseillait de boycotter ce fou de Président et de voir autre chose sur la télé. Ce que j’ai fait. J’ai regardé un bétisier avec un ami et on a bien ri.

  31. Mes plus vifs remerciements à celui qui s’est sacrifié pour entendre ce discours et nous le rapporter ; ce Bayard du 21ème siècle mérite compassion et admiration, car c’est grâce à son courage que nous savons quel type de sottises a proféré le président

  32. Chers amis, les choses sont claires, l’ennemi c’est nous !!! Hollande se féliciterait de l’arrivée massive de clandestins par cargos entiers que cela ne m’étonnerait pas. Préparez-vous, inscrivez-vous dans des clubs de tir, armez-vous…Si vis pacem, para bellum. Et bonne année à tous.

  33. Hollande, si tu savais……tes voeux……
    Hollande,…………., tes voeux,ou on se les met.
    Bureau vide comme son encéphalogramme plat qui ne s’agite qu’en présence de certains spécimens de la gent féminine.
    Meilleurs voeux de démission et de dissolution 2015 ! Afin d’abréger ce calvaire.

  34. Bonne nouvelle alors, hollande va remettre la légion d’honneur à Zemmour et prendre sa défense !!

  35. Non seulement il est assis devant un bureau vide pour débiter un discours vide, mais en plus, il est assis du mauvais côté (comme quoi ce bureau ne doit pas servir souvent !).

  36. Et c’est par la promotion de l’avortement et de l’euthanasie qu’il compte défendre “la sécurité des personnes ” et “la dignité des femmes” !
    Cherchez l’erreur !!! (Moi je l’ai trouvé, c’est lui ! )

  37. Le drapeau et une table devant la porte….
    le bureau immensément vide….
    Quelle caricature

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services