Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

2007 : un pas de plus pour Jospin

"Je sais que je suis capable d’assumer la charge de chef de l’Etat" a déclaré Lionel Jospin ce matin sur France Inter rajoutant, cachotier, : "Il me paraît un peu tôt pour répondre à cette question" qui portait sur sa candidature.

Lahire

Partager cet article

9 commentaires

  1. Eh Jospin ! Moi aussi, je suis capable de tout …y compris recevoir les grâces …

  2. Mais Dieu disperse les superbes,Dieu merci…Et Sainte GaMelle n’y pourra rien !!

  3. si je me souviens bien, en 2002,il y avait plus de 15 candidats
    en 2007,une table-présentoir sera-t-elle suffisante dans les bureaux de vote?
    on devrait mettre rapidement en place le vote électronique
    mais aussi, une élection à un tour seulement!

  4. Fonce mon gars …..Vu le nombre de personnes prêtes à se sacrifier pour la grandeur de la Patrie ( sic..) , on va finir par l’avoir , ce second tour apocalyptique pour la démocratie , genre Bové/Le Pen …….
    Une bonne rigolade en perspective , faute de mieux…

  5. Prenons tous notre carte du PS (~30 Euros) et votons pour Jospin candidat.
    Qu’on se refasse un bon petit duel Le Pen-Jospin, et les socialos obligés de choisir entre la peste et le choléra comme en 2002.
    Ce serait à mourir de rire

  6. Jospin, Strauss-Kahn, Royal(e),Fabius,Jack Lang,Kouchner, Besancenot, Buffet, Voynet,Bové, Le Pen, Villiers,Bayrou, Juppé, Chirac, Villepin, Sarko ……
    c’est plus la boutique
    c’est le super marché

  7. Bah, avec du vieux, on veut faire du neuf !
    C’est pas nouveau !!!

  8. c’est vrai qu’avec tout ces candidats, ça va en faire du papier…il parraît que, du coup, les verts ne seprésentent pas par respect pour les arbres abbatus en amazonie pour répondre à la demande française pour 2007.

  9. @ Xango
    Le vote électronique ?!? Surtout pas !!
    Le vote é- permet de truquer la chose sans laisser la moindre trace. Les ‘cas litigieux’ des deux dernières présidentielles US sont, à l’étude, sont horrifiants. Par machine (marque Diebold, sous-traitance privées, et des casserolles… komack: quand à l’informatique – elle aussi introduite ds certains bureaux américains, c’est encore pire !!) Oui je suis d’accord qu’on pourrait ou devrait améliorer les modalités de scrutin (une ouverture des bureaux de vote du vendredi midi au dimanche soir, par exple, tout simplement : les frais de garde des assesseurs n’est pas important, et ‘l’étalement’ encore réduit : on arrête la campagne le vendredi midi), mais il faut garder le papier (objet), et la mutliplicité des responsabilités personnelles aux bas niveaux : pas centraliser sur de l’électronique !!!!)

Publier une réponse