16ème concours de légendes

Ca y est le concours de légendes fait sa ré-apparition après de nombreuses demandes de nombreux lecteurs… Mais, ô surprise : pas de photo!
En effet, cette édition du concours de légende sera particulière :

Principe :

Il s'agit d'apporter une aide concrète à un "frère dans la foi", opticien, en proposant un projet publicitaire pour des lunettes avec illustration et "slogan" porteurs d'un message sur un des trois points non négociables (Défense de la famille, de la vie et de l'éducation).

Conditions de participation :

  •  accepter que le projet gagnant soit "retouché" par cet opticien afin qu'il corresponde parfaitement aux finalités recherchées.
  • envoyer ses propositions ici de type "affichage public" (3×5), au format .jpeg et de 300 ko maximum (l'original du vainqueur lui sera demandé directement).
  • Petit plus : tout joueur travaillant dans la publicité ou parlant polonais part avec une petite longueur d'avance. Tant mieux pour le bénéficiaire!
  • Envoyer ses projets pour vendredi 1er mai avant 18h00.

Le meilleur pour la fin :

Ce concours est primé. Notre lecteur accueillera le vainqueur et son conjoint une semaine (gite et couvert) chez lui… à Wroclaw!

Wcw

A vos stylos, feutres, fusains et autres Photoshop ou Publisher!

Le Salon Beige

PS : Beaucoup de questions et de réponses (cible, potentiels, produits…) dans les commentaires et en particulier, l'adresse du site internet du magasin.
PS2 : De nouvelles précisions en commentaires!
PS3 : nouvelle échéance : dimanche 3 mai 18h00.

8 réflexions au sujet de « 16ème concours de légendes »

  1. Gil

    Encore 2 petites questions…
    Sait-on si ces lunettes sont pour un type précis de pathologie ou s’agit-il seulement d’une monture sur laquelle on peut adapter tout type de verre ?
    Et y’a t’il une cible particulière (enfants, personnes du 3ème âge…) ?
    [Questions transmises! Je vous donne les réponses dès que je les ai. Lahire]

  2. antoine sylvain

    je n’ai pas encore reçu le mail, alors je me permets de répondre directement ici (message que vous pouvez supprimer à votre guise)
    Il s’agit d’un magasin d’optique tout ce qu’il y a de plus normal, comme en France.
    On y vend donc des lunettes correctives, solaires, des lentilles de contact, des solutions. En fait vous pouvez trouver tout ça sur notre site (F/D/PL) : http://www.nasz-optyk.pl
    Et nous ciblons tout le monde cette fois-ci.
    Les Polonais apprécient chez nous l’accueil (ma femme, polonaise, a été formée en France et y a travaillé 7 ans) car le communisme a développé un esprit ‘commun’ assez individualiste (pour être poli)
    Merci encore mille fois !

  3. Lahire

    Réponses à des questions et de nouvelles précisions :
    “Êtes-vous prêt à investir dans une image tirée d’une banque de photo (si oui votre prix maximum).” J’en ai déjà une (en PJ avec sa licence) mais probablement pas celle qu’il vous faut ; alors ma réponse : oui, mais attention :
    1) max 200 zl / 45 €, montant total et règlement direct par virement de mon compte
    2) avec licence à mon nom (sans exclusivité)
    3) je dois la voir d’abord (je ne peux acheter les yeux fermés, bien sûr)
    Sait-on si ces lunettes sont pour un type précis de pathologie on sait et c’est non ou s’agit-il seulement d’une monture sur laquelle on peut adapter tout type de verre ? même réponse, nous sommes un magasin d’optique tout ce qu’il y a de plus courant en France (et donc pas en Pologne)
    Et y a t-il une cible particulière (enfants, personnes du 3ème âge…) ? nous n’avons pas défini de stratégie à ce niveau, nous aurions pu peut-être le faire, mais étant un nouveau magasin, cela ne porterait pas là-dessus. Mais une famille nombreuse sur notre affiche serait pas mal (je sais qu’on tend à présenter une petite famille pour inciter les gens à avoir moins d’enfants…faisons le contraire ! Enfin, c’est une idée, un exemple)

  4. antoine sylvain

    Je peux prendre les projets jusqu’au 12 mai dernier délai, ça vous permet d’épargner vos dimanches. Donc si Le Salon Beige le permet…vous pouvez rendre vos copies plus tard -))
    Dans le menu français “Contact/Accés au magasin” je viens de placer notre logo et notre image (je sais, le menu se prend les pieds dans les langues, si quelqu’un s’y connaît…)
    Amusez-vous bien -)
    [Que les lecteurs vous aident jusqu’au 12 mai, aucun souci! Mais on arrêtera le concours le dimanche 3 à 18h00 pour des raisons de disponibilités des blogueurs et leur surcharge de “travail” sur le blog, pour suivre l’actualité et aussi parce que les concours de légendes se font toujours dans des créneaux courts qui garantissent beaucoup de réponses! Lahire]

  5. antoine sylvain

    “Petite” précision si vous le voulez bien :
    Taille de l’affiche : L x H = 2.4 x 5 m
    L’image est plus importante que le texte (plus vite vue, pas de traduction)
    Pour le texte :
    – court, éviter les jeux de mots et mots à double sens (souvent impossible à traduire)
    – pour la partie “défense des valeurs” du texte, comme l’équipe d’en face : discrétion et simplicité.
    Merci, bon courage

Laisser un commentaire